Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TFT 2ème vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TFT 2ème vie ?

n°290192
classic25
Posté le 22-05-2006 à 13:14:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récupérer sur un ordinateur portable ACER (mort de chez mort), l'écran TFT 15" qui marchait encore très bien.  
 
J'ai pu le démonter pour le récupérer et je voulais savoir s'il était possible de l'utiliser comme écran ?  
(VGA, télé etc.. je ne serais pas difficile  :D  )  
 
Après l'avoir démonté je me retrouve donc avec une fiche(qui compte environs 32pins?!?). Et je pense que le courant ainsi que le signal vidéo sont transmis par cette fiche.  
 
Qq'un saurait il où je pourrais me procurer une doc, plan de montage, explications, conseils, etc pour bricoler tout ça ?  
 
Merci d'avance !!  :hello:  
 
PS : j'ai bien une seconde fiche qui sort (2 pins), mais je pense qu'il sagit du micro intégré à l'écran du portable.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 13:14:44  profilanswer
 

n°290205
Triskell2k​1
Posté le 22-05-2006 à 14:02:07  profilanswer
 

Non il n'est malheuresement pas possible de le réutilisé du moins pas facilement.
Enfin sur macbidouille tu as 2 étudiants (pas sûr) qui sont en train de développé un adaptateur qui le permettra (ils ont déjà un prototype) mais cout estimé à 100€ donc...

n°290210
rueriquet
Posté le 22-05-2006 à 14:18:00  profilanswer
 

Et a votre avis, est-ce que je peux le racheter à classic25 et le monter sur mon portable (cf. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 889-1.htm)  ?
Si oui, comment savoir si un écran est adapté ou adaptable ?

n°290236
marcus_gra​ham
Posté le 22-05-2006 à 15:23:09  profilanswer
 

faut voir si les prises sont pas propriétaires mais avec Sony c est pas gagné.

n°290350
classic25
Posté le 22-05-2006 à 22:58:00  profilanswer
 

rueriquet a écrit :

Et a votre avis, est-ce que je peux le racheter à classic25 et le monter sur mon portable (cf. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 889-1.htm) ?
Si oui, comment savoir si un écran est adapté ou adaptable ?


 
 
Hello,
 
Après enquête, apparement avec mon écran je ne peux rien faire sans devoir débourser le prix d'un écran neuf  :sweat:  
 
Alors si t'es en Suisse/Lausanne et que tu te sens d'attaque de démonter ta dalle pour mettre la mienne... je te la donne.  :p  
 
Si jamais, derrière la dalle, la marque c'est "Hitachi"..
 
Redis moi
a+


Message édité par classic25 le 22-05-2006 à 23:01:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TFT 2ème vie ?

 

Sujets relatifs
Un Ecran TFT pour du jeu ?Comment nettoyer son ecran TFT ???
Ecran TFT pour GamerHésitation nouvel écran TFT
Quels ecran TFT pour un G@M3RZ ???It's a beautifoooooooul Ecran TFT 17'' ?
Ecran TFT: AOC 8ms 17" bon choix ?problème écran TFT ou carte???
[RECH] Ecran TFT 1280x1024 Pivot avec entrée video compositeQuel filtre écran (TFT 19 pouces) ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran TFT 2ème vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR