Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 22" full hd et confort visuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 22" full hd et confort visuel

n°616473
lyli201
Posté le 01-09-2010 à 10:54:21  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens d'acheter un écran 22" full HD c'est à dire une résoluton de 1920*1080 pixels
Au niveau vidéo et photo c'est très bien par contre pour la bureautique je dois augmenter la taille des caractères et pour internet j'utilise le zoom firefox.
J'aimerai savoir si cette méthode me permet d'obtenir un confort de lecture équivalent à un écran qui afficherait directement des caractères plus gros
Je pose la question car j'ai encore quelques jours pour l'échanger
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 10:54:21  profilanswer
 

n°618965
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-09-2010 à 01:13:45  profilanswer
 

Tu n'es pas sous Windows 7 ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°619187
Tortue-Gen​iale
Posté le 22-09-2010 à 21:59:02  profilanswer
 

Le confort de lecture c'est vraiment subjectif... c'est difficile de te donner une réponse.
 
En ce qui me concerne j'ai choisi une résolution inférieure (1680*1050) parce que je trouvais que du 1920*1080 rendait les caractères trop petits sur un 22", et donc difficiles à lire. D'autres te dirons exactement le contraire ^^ : ils trouvent le 1680 trop grossier. Il faut vraiment que tu puisses comparer les deux, en magasin par exemple.
 
Dans un premier temps réduit temporairement la résolution pour te donner une idée de la taille des caractères ? Tout en sachant que ce sera plus trouble que dans la résolution native du lcd. Dans tous les cas utiliser le zoom firefox sur internet n'est pas une solution viable à mon avis. Penses bien que tu vas garder ton écran plusieurs années, privilégie le confort.
 
Edit : oups  :D je n'avais pas vu que ton message étais du 1/09... tu as du choisir ton écran depuis  ;) ...


Message édité par Tortue-Geniale le 22-09-2010 à 22:01:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 22" full hd et confort visuel

 

Sujets relatifs
Ecran tactile sous vistaEffet d'ombre sur ecran 1920x1080
Electricité statique sur l'ecranPb plein ecran sur tv
Ecran télé/ordi?Choix d un ecran LCD 24 pouce
Problémes lignes diagonales ECRAN HP 2310Scintillement écran
[résolu] Choix écran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran 22" full hd et confort visuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR