Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  peut bracher un meme ecran sur 2 pc different en meme temps??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut bracher un meme ecran sur 2 pc different en meme temps??

n°616522
wongm2
Posté le 01-09-2010 à 16:48:40  profilanswer
 

salut
 
je voudrais savoir si quelqu'un a deja bidouiller ce genre de truc
 
j'ai deux pc mais un seul ecran.
 
je voudrais savoir si ont peut bidouiller un double cable et branchement pour pouvoir brancher 2 pc sur un meme ecran ???
 
je voudrais utiliser un de pc pour utilisation normale  
 
tandis que l'autre je voudrais l'utiliser uniquement comme un magnestoscope . pour stocker mes video et pour les voir
 
 
pourquoi je veut faire cela ?
 
j'ai plusieurs disque dur IDE mais mon alimentation de mon pc principale n'est pas suffisament piussante pour faire tourner tous mes disque dur sur un meme pc. une dizainnes de disque dur ide et sata
 
aussii je voudrais repartire mes disques dur sur les 2 pc.
 
pour utiliser les deux alimentation.
 
mais probleme je n'ai que un seul ecran.
 
d'ou le besion d'utiliser un ecran sur 2 pc.
 
merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:48:40  profilanswer
 

n°616556
yf38
Posté le 01-09-2010 à 19:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
Sur les écrans d'aujourd'hui il y a souvent plusieurs entrées (DVI, VGA et HDMI) et il est possible de commuter plus ou moins simplement l'entrée choisie.
Sur les écrans anciens (CRT) certains avaient deux entrées VGA commutables par menu ou par un interrupteur sur l'écran.
Il existe aussi, au moins en VGA, des dispositifs de commutations ( KVM ) qui permettent de commuter non seulement l'écran mais aussi le clavier et la souris, entre deux PC et même plus selon le modèle.
Une autre solution consiste à utiliser un programme qui permet de piloter le second PC à partir du PC principal.
Installer real VNC sur les deux PC, en mode client sur celui qui pilote et en mode serveur sur l'autre.


Message édité par yf38 le 01-09-2010 à 19:44:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  peut bracher un meme ecran sur 2 pc different en meme temps??

 

Sujets relatifs
écran led ou lcd ?Ecran 22" full hd et confort visuel
Ecran tactile sous vistaEffet d'ombre sur ecran 1920x1080
Electricité statique sur l'ecranPb plein ecran sur tv
Ecran télé/ordi?Choix d un ecran LCD 24 pouce
Problémes lignes diagonales ECRAN HP 2310 
Plus de sujets relatifs à : peut bracher un meme ecran sur 2 pc different en meme temps??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR