Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran qui siffle ! ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran qui siffle ! ?

n°62762
Pulsar-
Posté le 10-05-2004 à 21:05:41  profilanswer
 

Voilà, j'ai un Viewsonic P95f+ depuis 1 an et demi et il a, depuis toujours, émis un sifflement aigus.
Seulement mon pc a toujours été très bruyant; à tel point qu'il couvrait le sifflement de mon écran.
Mais aujourd'hui, j'ai achété de l'équipement pour rendre mon pc tellement silencieux que je n'entends quasiment plus que les disques durs qui gratent... et mon écran...très fortement !
 
-Est-ce un problème grave?
-Est-ce une raison valable pour faire fonctionner la garantie?
-Y a t-il une autre solution pour ne plus entendre ce sifflement qui se révelève à la longue fort génant?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 21:05:41  profilanswer
 

n°62796
tad
Posté le 11-05-2004 à 00:27:35  profilanswer
 

y'a 15 jours, j'ai tél au service tech. NEC pour un sifflement de mon mitsu 920pro.
j'ai demandé conseil à la technicienne (c'est rare...), et m'a tout de suite dit que le probleme etait plus genant que grave.
 
en gros, ce peut etre dù soit à une bobine ou les filaments se sont "decollés" legerement avec la chaleur, le courant ayant un Fz de 50Hz fait entrer en resonnace cette bobine et donne un joli "tziiii tziiii" ect...
soit un soudure séche qui provoque le meme resultat.
 
je suis pas tech. mais en gros, si j'ai bien compris, c'est ça.
 
j'ai demandé si ce sifflement pouvait etre une raison valable pour un retour en SAV, elle a répondu par l'affirmative et etait préte immediatement à ouvrir un dossier.
donc pour le viewsonic, je pense que c'est la meme chose.
 
pour la fin de l'histoire, vu le poid de l'ecran, et ce légé sifflement, je n'ai pas ouvert de dossier, pretextant que ca pouvait attendre...au moment de raccrocher, elle m'a dit gentillement "à trés bientot, car lorsque l'on commence à entendre ça, ca tape vite sur les nerfs"
 
et elle avait raison  :D , le dossier va pas tarder à s'ouvrir  :lol:  
 
tél au service tech de viewsonic quand meme pour etre certains de la prise en charge compléte pour ce genre de probleme.


Message édité par tad le 11-05-2004 à 00:28:29
n°62800
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 11-05-2004 à 01:01:02  profilanswer
 

moi g un ecran noname et sa me fait des siflement aussi  :fou:  :o


---------------
V6 powerrr
n°62819
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 11-05-2004 à 10:21:41  profilanswer
 

[hors sujet] Et ca joue un morceau? [/hors sujet]

n°62833
b-l-u-e
Posté le 11-05-2004 à 13:12:39  profilanswer
 

Moi aussi, ça siffle :??:  
 j'ai un Mitsu 930 SB depuis 8 mois et ça fait 2 mois qu'il siffle à l'allumage.
Mais bon ça s'arrête au bout de 20 secondes, donc je m'en fou un peu :D  
Sinon, un truc bizarre : si je le pousse un peu vers l'arrière (j'appui sur le devant de l'éran et je le fait basculer à peine) quand il siffle : il s'arrête de siffler. Et, quand je le relache il re-siffle.
 
Donc moi aussi ça m'interesse de savoir si c grave docteur

n°62838
Pulsar-
Posté le 11-05-2004 à 13:38:19  profilanswer
 

Et bien, il semble que ce soit un problème récurent à n'importe quel écran crt !
 
Merci pour ton conseil et tes expications Tad !

n°62841
bob737
Posté le 11-05-2004 à 13:55:27  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

Et bien, il semble que ce soit un problème récurent à n'importe quel écran crt !
 
Merci pour ton conseil et tes expications Tad !


 
perso, un petit coup latéral gauche dans la tronche et l'écran ferme sa grande gueule! non mais... :na:  

n°62843
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 11-05-2004 à 14:03:06  profilanswer
 

Wé mais si tu le casse en deux, c'est toi qui sifle comme un con apres :/

n°62847
Pulsar-
Posté le 11-05-2004 à 14:10:06  profilanswer
 

Dire que je m'étais acheté un écran haut de gamme pour le garder le plus longtemps possible...le plus longtemps possible mais le saloperie de sifflement! grr

n°62853
effisk
我不讲中文
Posté le 11-05-2004 à 14:31:24  profilanswer
 

Pareil. Je me suis acheté un nouveau PC, j'ai passé la résolution de 1024 à 1258, et maintenant il siffle surtout au début, le sifflement s'atténue progressivement. Si je repasse à 1024, plus de sifflement...


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 14:31:24  profilanswer
 

n°62864
reivax59
Posté le 11-05-2004 à 15:32:08  profilanswer
 

en bidouillant la fréquence de rafraichissement ou la résolution pas d'amélioration?


---------------
Strava
n°62865
Pulsar-
Posté le 11-05-2004 à 15:37:35  profilanswer
 

Non, je viens de tester; sifflement identique pour toute manipulation, j'ai même effectué quelques tapes :D rien n'y fait ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran qui siffle ! ?

 

Sujets relatifs
Ecran NEC LCD 1760NX tout flouvotre avis sur cet ecran lcd 17" site allemand kmelektronik
achat d'ecran plat 19 poucestablet PC : resolution de l'ecran tactile
lire un divx sur la télé, le film est mauve à l'écran, que faire?lire un divx sur la télé, le film est mauve à l'écran, que faire?
Ecran plat "Out of range" sur certains jeux !!!![demande de conseil] écran LCD avec tuner intégré
Pkoi mon ecran siffle ?Ecran qui siffle
Plus de sujets relatifs à : écran qui siffle ! ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR