Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Aide] Choix écran Asus PB279Q ou PG278Q ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Choix écran Asus PB279Q ou PG278Q ou autre ?

n°891657
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-08-2016 à 08:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire changer mon écran par un nouveau et profiter pour en augmenter sa résolution.
 
Tout d'abord mon utilisation : jeux / retouche photo sous PS et LR / bureautique et surf (pas de vidéos).
 
Je pensais tout naturellement, vu mon utilisation, passer au 4K ... pardon au UHD ;-) mais voilà ce n'est pas simple de trouver un écran et on s'y perd dans toutes ces références !
 
Dans un premier temps je me suis arrêté chez Asus, car mon écran actuel en est un, mais je ne suis pas réfractaire si vous me proposez une autre marque de bonne qualité et que je puisse régler en hauteur.
 
J'ai repéré trois modèles :
- ASUS PB279Q
- ASUS PB287Q
- ASUS PG279Q
 
Entre temps j'ai également repéré :
- SAMSUNG S34E790CN (résolution 3440x1440 pixels / dalle VA à 11ms réactive pour les jeux apparemment selon certains tests)
 
Première question, on est d'accord que chez Asus et en toute logique, le numéro le plus grand est le dernier sortie ? car le PB279Q est à CHF 660.00 et le PB287Q est à CHF 445.00 ! Donc tout bêtement sauf si quelque chose m'échappe je ne réfléchi pas et je prends le nouveau le PB287Q ;-) surtout qu'ils sont les deux en 3840x2160 pixel et que le PB287Q est en 28" contre un 27".
 
Deuxième question, le PG279Q est à CHF 810.00, par le fait qu'il est nVidia G-Sync (j'ai actuellement une Gigabyte GTX 780 GHz OC qui sera peut-être changée par une nouvelle 10xx) MAIS sa résolution n'est que de 2560x1440 pixel. Donc est-ce que ce G-Sync est si important que cela pour justifier un tel prix et une baisse de résolution ?
Vu son prix, j'économise plus et je prends le "gros" PG348Q  :lol:  :pt1cable: (me demande comment les jeux réagissent à la résolution 3440x1440 pixel ? )
 
Quand je dis que je joue sur PC, c'est surtout aux différents jeux de Blizzard et quelques heures par semaines, donc je ne suis pas un "pro gamer" ;-)
 
Le prix n'est pas le premier critère, je préfère économiser un peu plus et avoir le bon écran, surtout que c'est important rien que pour nos yeux, mais il est clair que je ne veux non plus pas jeter l'argent par les fenêtres est si le PB287Q est excellent je pourrai ainsi profiter de la différence pour changer de carte graphique.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Excellente journée.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 08:29:20  profilanswer
 

n°891683
ulysse29
Posté le 05-08-2016 à 11:52:17  profilanswer
 

gros problèmes de fiabilité en ce moment chez asus: les ecran sont défaillants, les gars qui les ont achetés se  rétractent  et les moniteur défaillants ne font que tourner chez les consommateurs, car bien sur certains VPC peut scrupuleux ne disent pas toujours que c'est du reconditionné. je parle en connaissance de cause on m' a fait le tour.
 
pour plus de renseignements va faire un tour sur les topics d'asus. tu vas voir çà va te refroidir d'acheter cette marque.


Message édité par ulysse29 le 05-08-2016 à 11:53:34

---------------
le boeuf est lent, mais la terre est patiente.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Aide] Choix écran Asus PB279Q ou PG278Q ou autre ?

 

Sujets relatifs
Un ecran 27" bon pour la photo ET le gaming ?Choix d' une nouvelle imprimante
Chargeur/Batterie déficiente Asus g53JChoix ecran 24"
Ecran bleuChoix clavier
[TU] Asus ROG Swift PG258Q & PG248QLe meilleur choix en Prix?
Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Choix écran Asus PB279Q ou PG278Q ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR