Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu

n°891374
rolandkule​r
Posté le 02-08-2016 à 23:29:01  profilanswer
 

bonjour
 
 
voila depuis toujours (?) j'ai des ecran bleu, driver not less or equal (quelque chose comme ca)  
 
quand ce n'est pas un ecran bleu, c'est mon ecran qui freeze (comme ci l'ordi etait eteint, mais il est toujours allumé, les seules choses qui fonctionne encore ce sont les leds et les ventilateurs)  
 
 
etant donné que j'avais deja demandé et qu'on m'avait dit que le message d'erreur que je recois peut venir de tout et n'importe quoi, je viens pour vous donner quelques autres infos (j'ai deja cherché mais sans reel resultats desole)
 
 
avec les messages que j'ai eu de whocrashed, j'ai lu des truc parlant d'usb 2.0 (je crois), et vu que mon clavier (et seulement lui, peu importe sur quel port je le mets) se deconnecte de temps en temps, ca pourrais venir de la ? ou pas du tout ? et je ne trouve pas les pilotes de ce dernier, je connais pas la marque et peu importe ou je vais, on ne me propose jamais de mise a jour de ce clavier  
 
j'ai pas de clavier pour tester =(  
 
pour mon dernier ecran bleu, ca m'a marqué ceci :
 
 
 
On Tue 02/08/2016 21:01:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080216-9219-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F6FBD78)  
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFB8000686E1F0, 0x6, 0x0, 0xFFFFF8800F6FBD78)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.81  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.81  
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.81 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
 
 
On Tue 02/08/2016 21:01:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xD1D78)  
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFB8000686E1F0, 0x6, 0x0, 0xFFFFF8800F6FBD78)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.81  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.81  
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.81 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
 
mais ma carte graphique est a jour (j'ai quand meme verifié manuellement) en plus d'etre neuve (de quelques mois quoi)
 
 
pour ce qui est du reste de mon ordi j'ai ceci :  
 
 
Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W
 
Carte mère Asus P8Z77-V LX
 
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
 
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 
931GB Seagate ST1000DX001-1NS162 SCSI Disk Device (SATA)
 
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 960 (MSI)
 
 
 
bon j'espere que ca veut dire quelque chose pour vous, j'ai pris les references de ma facture donc bon desole si ca vaut rien ^^'
 
 
merci pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 23:29:01  profilanswer
 

n°891392
chtit
R-CB5
Posté le 03-08-2016 à 11:59:56  profilanswer
 

ca ressemble pourtant bien à un probleme de carte graphique  
 
peut tu installer le soft "bluescreenview" et nous faire un screen du rapport des dernier ecran bleu detecté ;)
 
 
sinon à tu possibilité de tester une autre CG ? ou bien de tester la CG actuel dans un autre PC ?

n°891399
rolandkule​r
Posté le 03-08-2016 à 13:50:34  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai installé 'bluescreenview' mais je vois pas comment l'utiliser ?  
 
quand je vais dans le dossier qu'il m'indique 'minidump', il n'y a rien dedant :x  
 
pour la carte graphique, etant donné que c'est la premiere fois que c'est a cause d'elle, et qu'avant ca, ca fait 2ans+ que j'ai ces soucis, ca m'etonne, et non je ne peux pas la tester, je n'ai que des ordinateur portable =(
 
du coup je dois attendre un nouveau ecran bleu et reposter le rapport ?

n°891463
chtit
R-CB5
Posté le 03-08-2016 à 23:41:05  profilanswer
 

pourtant les infos que marquent l'ecran bleu annonce bien un soucis venant de chez Nvidia, donc CG, ou pilote de CG
 
bizarre que bluescreenview n'affiche rien ! iol devrait trouver les BS et afficher d'abord un ecran de ce genre, avec tous les crash enregistré
 
http://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/85000/85658/bluescreenview-15.jpg
 
et en cliquant sur une des ligne, un rapport de ce genre:
 
http://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/85000/85658/bluescreenview-1.jpg

n°891467
rolandkule​r
Posté le 04-08-2016 à 00:16:41  profilanswer
 

bah pour moi tout est vide =(
 
peut etre quelque choses a coché quelque part qui fait que ca me supprime les rapports apres un redemarrage ou je ne sais quoi ?  
 
je vais chercher, et de toutes manieres je vais devoir en attendre d'autre donc bon . .
 
pour ma carte graphique, elle est toujours a jour, et c'est vraiment la toute premiere fois que c'est elle qui est en cause, donc bon, mais je vous tiendrais au courant pour le prochain bluescreen
 
merci en tout cas

n°891469
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2016 à 02:11:48  profilanswer
 

tu n'a pas "nettoyé" ton pc avec Ccleaner ou autre logiciel du meme genre ? il supprime les "archives" de crash (entre autre)

 

essaye de desinstaller le pilote nvidia, et le reinstaller

 

ou de tester avec un plus ancien

 

car: "A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.81 , NVIDIA Corporation)."
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous recherchez une mise à jour pour le pilote suivant: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.81 , NVIDIA Corporation).

 

pour moi c'est un bug de pilote ;)


Message édité par chtit le 04-08-2016 à 02:17:13
n°891471
rolandkule​r
Posté le 04-08-2016 à 02:34:27  profilanswer
 

ha oui effectivement, je passe regulierement ccleaner :x  
 
je vais voir pour ma CG  
 
j'espere quand meme avoir l'ecran bleu que j'ai d'habitude et qui me parle de usb 2.0 ou je ne sais quoi
 
je vous tiens au courant, merci bien !

n°891515
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2016 à 12:26:46  profilanswer
 

voila, donc si t'a passer Ccleaner apres le dernier ecran bleu, bah ça à effacé le rapport ;)
 
 
si tu à un autre ecran bleu lié à un USB, faut mettre à jours le pilote du controleur USB, ou bien du peripherique qui est branché dessus ;)

n°891537
rolandkule​r
Posté le 04-08-2016 à 15:05:53  profilanswer
 

le soucis c'est que je ne trouve pas la mise a jour du peripherique (car je pense que c'est le clavier vu que c'est le seul qui se deconnecte et que je dois debrancher et rebrancher pour qu'il refonctionne)
 
mais si jamais c'est pas lui et que tous mes peripheriques sont a jour, je fais comment pour savoir d'ou ca vient ?

n°891630
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2016 à 23:29:14  profilanswer
 

on avisera en ayant le rapport du prochain ;)
 
mais pour l'instant ce que t'a marqué le dernier ecran bleu ca n'a rien à voir avec l'usb

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 23:29:14  profilanswer
 

n°891649
rolandkule​r
Posté le 05-08-2016 à 02:33:39  profilanswer
 

ouais
 
bah j'ai encore eu un ecran bleu avant de reinstaller le pilote, et encore avec ma CG cette fois
 
sinon tout est a jour a cote, mon clavier aussi maintenant (normalement)  
 
plus qu'a voir
 
merci pour l'aide en tout cas

n°891922
rolandkule​r
Posté le 07-08-2016 à 05:31:39  profilanswer
 

bonjour/bonsoir
 
le bluescreen tant attendu est arrivé ! celui que j'ai depuis le debut >
 
 
http://imageshack.com/a/img923/4457/S6UOEy.png
 
 
http://imageshack.com/a/img924/4776/yk5wl7.png
 
 
(je ne sais pas du tout ce que je dois screen exactement avec ce logiciel .. donc je screen le premier ecran que je vois desole  
 
 
j'ai tout a jour d'apres le site sur le quel je vais (je sais pas si j'ai le droit de donner l'adresse donc bon)
 
et pour info, mon clavier a de nouveau 'planté' (la derniere touche sur la quelle j'appuie reste comme 'enfoncé' (comme caaaaaaaaaa) jusqu'a ce que je le deconnecte (et a ce moment la, ca s'arrete) )
 
je sais pas vraiment si c'est clair, et encore moins si ca a un rapport, mais c'est le seul probleme que je constate actuellement donc autant le citer  
 
 
merci (ha oui et je ne sais pas inserer une image, et vu que je sais pas si les liens sont autorisé, je fais un copier/coller tout moche, desole)


Message édité par rolandkuler le 07-08-2016 à 05:42:03
n°891997
chtit
R-CB5
Posté le 08-08-2016 à 00:16:29  profilanswer
 

le screen dont j'ai besoin c'est pas celui là, je j'ai mis les photo plus haut des screen qu'il faut, tu l'à en double cliquant sur la premiere ligne en dessous de "dump file", le petit ordi eran bleu: 080716-12214-01.dmp ;)

 


mais juste apres on voit deja ecrit "bugcode usb driver"
donc c'est bien un driver du controleur USB qui merde

 


je suppose que tu fais les maj via un site comme "touslesdrivers.com"
parfois ca merde, ce ne sont pas forcement les dernier
va directement sur le site d'asus, et prend les dernier pilotes correspondant à ta carte mere et systeme d'exploitation ;)
ici https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/

 


_________________________________________________________

 


quand au BSOD du à la CG, tu l'a eu meme sans aucun pilotes d'installé ? du coup on peut eliminer un probleme de pilote, c'est donc lié au materiel carrement :/


Message édité par chtit le 08-08-2016 à 00:20:04
n°891999
rolandkule​r
Posté le 08-08-2016 à 00:39:43  profilanswer
 

arf, je le ferais pour le prochain, j'ai encore fais un nettoyage de CCleaner j'ai totalement oublié que ca me virais les rapport olala . .
 
 
pour le 'bugcode usb driver' c'est la premiere fois (encore une fois . .) que j'ai ce nom d'erreur, normalement c'est 'IRQL not less or equal' ou quelque chose du genre, mais ca me parle quand meme d'usb  
 
sinon oui sur un site comme ca effectivement
 
du coup je telecharge ceci 'Intel USB 3.0 Driver V 1.0.5.235 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit---(WHQL).' meme si ca date de  2012?  
 
et je dois tout telecharger dans chaques categories ? ou seulement l'usb ?  
 
 
 
euh pour la CG, j'ai desinstaller et reinstallé le meme pilote pour tester, j'ai pas eu de soucis encore depuis pour l'instant, du coup si j'en ai un de nouveau, je devrais desinstaller ma cg completement ?  
 
 
 
merci pour l'aide

n°892171
chtit
R-CB5
Posté le 09-08-2016 à 10:07:35  profilanswer
 

rolandkuler a écrit :

pour le 'bugcode usb driver' c'est la premiere fois (encore une fois . .) que j'ai ce nom d'erreur, normalement c'est 'IRQL not less or equal' ou quelque chose du genre, mais ca me parle quand meme d'usb

 

sinon oui sur un site comme ca effectivement

  


ok, donc evite via les site generaliste, ca peut marcher, mais ca peut aussi bugger car pilote pas forcement les dernier en date, pilote corrompue etc...

  


rolandkuler a écrit :

du coup je telecharge ceci 'Intel USB 3.0 Driver V 1.0.5.235 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit---(WHQL).' meme si ca date de  2012?

  

oui, ca veux dire que c'est le dernier, y'en à pas eu d'autre depuis

 


rolandkuler a écrit :

et je dois tout telecharger dans chaques categories ? ou seulement l'usb ?

 

pour l'instant juste l'USB, vu que c'est celui là qui merde

 

pas besoin de tout telecharger, dans le gestionnaire de peripherique tu aura les version des pilotes installé (en faisant un "clic droit", "proprieté" sur chacun), pour savoir si les autres son à jours ou pas, mais c'est pas important si ca fonctionne ;)

    
rolandkuler a écrit :

euh pour la CG, j'ai desinstaller et reinstallé le meme pilote pour tester, j'ai pas eu de soucis encore depuis pour l'instant, du coup si j'en ai un de nouveau, je devrais desinstaller ma cg completement ?

 


bah desinstaller le pilote suffit, essaye avec un pilote un peu plus ancien, parfoit il peut y avoir des bug avec les pilote tous recent sur des machine pas forcement toute neuve ;)

 


et ton MP:

 
rolandkuler a écrit :

j'ai deja essayé d'installer les pilotes usb, mais ca me mets un message d'erreur en me disant que certains pilotes ne peuvent pas etre installé et que le programme d'installation s'arrete . .

 

essaye avec un pilote plus ancien, dispo sur le site d'asus aussi ;)

  
rolandkuler a écrit :

comment est ce que je peux desinstaller les pilotes actuels et les reinstaller via le site que vous m'avez donné ?

 

pas besoin de les desinstaller, en installant les nouveaux ca fera une mise à jours
car en desinstaller certain t'empecherons d'utiliser le PC ensuite

 


rolandkuler a écrit :

et est ce que je dois faire ca avec toutes les categories ? 'bios' 'chipset' etc?

 


contente toi deja juste des pilotes qui deconnent, les autres tant que ca marche c'est pas important ;)


Message édité par chtit le 09-08-2016 à 10:09:01
n°892226
rolandkule​r
Posté le 09-08-2016 à 20:04:31  profilanswer
 

bonjour, merci pour la reponse
 
mais le soucis est le meme avec les deux autres pilotes, j'ai toujours le message d'erreur
 
http://imageshack.com/a/img923/5654/pwbFsl.png
 
 
 
 
bon bah a force d'essayer de temps a autre de l'installer, il a finallement accepté
 
plus qu'a voir si c'est arrangé ou non
 
merci pour votre aide en tout cas


Message édité par rolandkuler le 10-08-2016 à 20:19:07

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran bleu pc windows 7 !écran secondaire teinté bleu
Ecran bleu en mode 144Hz sur un benQ xl2411tProbleme ecran bleu
Alerte Ecran bleu quand j'ai enlevé une un peripherique usbPROBLEME w7 et ecran bleu
Ecran bleu avec Webcam Logitech et Messengerécran bleu avec ndis.sys.
ecran bleu "dumping physical memory"Problème LG flatron W2234S : écran noir / diode clignote bleu
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR