Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un ecran 27" bon pour la photo ET le gaming ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ecran 27" bon pour la photo ET le gaming ?

n°891640
dinaiz
Posté le 05-08-2016 à 01:16:38  profilanswer
 

Hello !  
 
Je previse que je ne suis pas du tout un pro du gaming ...ni de la photo d'ailleurs.
Mais mes principales utilisations, mis a part la bureautique, sont  
- l'edition de photos sous lkightroom (donc necessite d'avoir un bon contraste et une bonne fidelite des couleurs)
- le gaming, en particulier les FPS (Battlefield, CoD, etc ...), donc necessite d' avoir une bonne reactivite (gewnre 2 ms)
 - de plus j'ai un buget serre (<= 300 euros)
 
A priori pour la photo, je devrais m'orienter vers une dalle IPS non ? Mais pour le gaming, il faudrait plutot une dalle TN ?
Bref y'a t'il des ecrans qui satifont les deux criteres a un prix abordable ? Le ou les quels me conseilleriez vous ?
 
J' ai vu le BenQ GL2760HE-FHD qui a l'air pas mal sur le papier mais je n' ai pas trouve de test pour savoir ce qu'il vaut en vrai ...


Message édité par dinaiz le 05-08-2016 à 01:20:40
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 01:16:38  profilanswer
 

n°891648
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 05-08-2016 à 01:54:15  profilanswer
 

bonjour,
 
pfuff pas facile avec tel cahier des charges. :sweat:  :pt1cable:  alors un 27" , avec une colorimetrie pour du travail sous lightroom, a l'aise en jeu pour 300 euro ou moins == cela n'existe pas !!  
il faudra faire des concessions.
 
pour plus d'infos, ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8955_1.htm
 
voila  
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°891663
saif007
Posté le 05-08-2016 à 09:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis dans le même cas que toi et apparemment il est difficile de trouver le bon compromis et les prix son juste délirant, par contre un 27" en FH je trouve cela limite mieux vaut un QHD en dalle IPS (il faut aussi penser à la CG qui vas avec).
Bref j'ai fait le choix d'attendre car je trouve les écran trop cher, j'attends la généralisation de la 4K afin de voir baisser les prix sur les QHD ou alors attendre directement l'OLED qui sera le graal :)

n°891765
remcol
Posté le 05-08-2016 à 18:25:51  profilanswer
 

Bonjour, ça va pas être facile comme dit tarutaru93, jeux et photo, dalle IPS obligatoire pour la photo (oublie le Benq cité, en photo ça va pas le faire du tout), un truc qu'il faut savoir c'est qu'on ne peut pas comparer les temps de réaction en milliseconde d'un IPS et d'un TN, parcours un peu le forum et tu verras que plusieurs écrans IPS sont suffisamment réactifs dans les jeux avec des temps annoncés de 4 ou 6 ms.
 
Attention aussi au recul nécessaire sur un 27" en 1920x1080, pitch de 0,31mm, si tu es trop près tu vois les pixels, par contre c'est un vrai plus quand on a la vue qui n'est plus de première jeunesse ;-).  
 
De toutes façons il faudra faire des compromis, perso je joue peu, vidéos, simu surtout et photo (amateur) avec un écran IPS à 250€ (calibré).  
 
Avec un IPS tu pourras faire de la photo et jouer en faisant quelques concessions, avec un TN tu pourras certainement jouer avec moins de concessions mais pour la photo ça va être "hyper limite", tu auras intérêt à ne pas bouger d'un "yota" lorsque tu auras réglé ton écran, presque mission impossible, et je ne parle pas de la colorimétrie qui est souvent tellement pourrie qu'on ne peut même pas calibrer l'écran avec une sonde.
 
Une base de propal en IPS: http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 210-0.html
 
et un qui sort du lot d'après les avis : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161282.html


Message édité par remcol le 05-08-2016 à 18:55:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un ecran 27" bon pour la photo ET le gaming ?

 

Sujets relatifs
Choix ecran 24"Ecran bleu
Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?Quel écran retouche photo?
Ecran Game + Ecran BureautiqueCherche un nouvel écran minimum 24'' conseil
Quel écran acheter ?Ecran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPS
écran noir quelques secondesconseil achat : écran gaming / photo
Plus de sujets relatifs à : Un ecran 27" bon pour la photo ET le gaming ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR