Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui s'éteint qqes fois puis marche normalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui s'éteint qqes fois puis marche normalement

n°189021
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-07-2005 à 13:27:05  profilanswer
 

Salut,
 
étant possesseur d'un écran mitsubichi diamond pro 920 (19", achat en 2001), depuis quelques semaines, à chaque démarrage ordi, une fois arrivé sous windows, au bout de quelques secondes après être sur le bureau (windows) il s'éteint, se rallume, s'éteint de manière intempestive.
Je précise que quand il s'éteint c'est complètement! Donc pas de led 'orange" indiquant que le courant arrive bien mais que la carte graphique n'envoie aucun signal, il s'éteint carrément, donc ça doit venir de l'écran, ça vient de son alim.
 
J'ai changé de cable d'écran pour voir mais ça ne change rien. Essayé de baisser le rafraichissement (de 100hz à 85hz en 1280*960) ça change rien.
 
Bref je dois le rallumer et l'éteindre plusieurs fois et au bout de 10min environ il reste enfin totalement allumé et marche totalement normalement quelque soit l'application.
 
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis?? Avez-vous des idées??
 
 
C'est un signe qu'il va finir par me lâcher??
 
Amicalement et merci pour vos réponses!


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 13:27:05  profilanswer
 

n°189068
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-07-2005 à 19:22:22  profilanswer
 

up


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°189498
eurogain
Posté le 04-07-2005 à 18:16:55  profilanswer
 

up car c bien chiant sa

n°189935
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 06-07-2005 à 19:37:55  profilanswer
 

uppp ;)


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°190133
julien7860​0
Posté le 07-07-2005 à 18:59:38  profilanswer
 

salut je possède moi aussi le meme ecran que toi et il a les memes symptomes.ca fait 3 ans que je l'ai en resolution 1280 * 960 a 85hz. Je ne comprend rien.
 
Faut-il le renvoyer si il est sous garantie (est-ce long dans ce cas ?)
 
Quelqu'un a t-il une solution au probleme ?
 
Merci d'avance

n°190671
jess_y
Posté le 10-07-2005 à 14:54:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai moi aussi le meme écran avec les memes symptômes que vous, et je pense qu'il est en train de me lacher, le plus con dans l'histoire, c que ça doit etre une pièce qui ne vaut pas bien chère a changer, mais si je vais le faire réparer je suppose que ça va me couter dans les 150 a 200 €, avec une garantie de 3 mois maxi, alors je ne trouve pas que ça vaille le coup !!
 
De plus j'ai remarqué que sur la partie droite de l'écran en haut et en bas (dans la barre des taches), les couleurs étaient légèrement délavés, par exemple au lieu d'avoir du rouge, j'ai une sorte de orange pale :( , alors je suppose qu'il est bien fatigué, après 3 ans et demi de bons et loyaux services et je pense donc le changer pour un lcd de 19" genre un samsung 913N ou encore un viewsonic VP191b, mais ça fait tt de meme bien chier de voir que cet écran que j'avais payé 4000 fr a l'époque me lache déjà .... :kaola:  
 
aller bon courage a vous autres  :pfff:

n°190679
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 10-07-2005 à 15:52:24  profilanswer
 

Salut,
 
je ferais le test avec un autre pc.
Mais j'ai remarqué, si quand ça commence à s'éteindre tout seul on l'éteint pendant genre 3/4min après quand on le rallume il tient.
 
C'est assez étrange, car une fois la tempête passée tout est nickel.
 
Mai bon les écrans LCD, même des bons je suis pas convaincu...
SI tu fais du traitement d'images en particulier dans l'astronomie ou les nuances de fond de ciel noirs sont très importantes, j'ai des doute quand à  la fidélité d'un LCD...
 
Bref ça me ferait chier de changer d'écran.


Message édité par HAlfie le 10-07-2005 à 15:54:14

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui s'éteint qqes fois puis marche normalement

 

Sujets relatifs
quel écran lcd 17'pour usage essentiellement ludique??quel ecran lcd pour graphisme ?
Ecran LCDQuel ecran 17" TFT ?
L'écran ne s'allume pas en meme temps que le PC?????Un écran CRT oui mais lequel ??
Config pour bi-écran ?[CONSEIL] Quel écran TFT pour un infographiste ?
Comment faire pour démagnétiser un écran manuellement?choix nouvel ecran
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui s'éteint qqes fois puis marche normalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR