Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran inactif sur Pavilion DV5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran inactif sur Pavilion DV5

n°815550
meso2110
après 2 verres...
Posté le 12-03-2015 à 16:00:06  profilanswer
 

Bonjour et merci de me filer un coup de main, je me débrouille tjs pour les petits soucis Pc mais là j'ai une colle.
 
Mon portable, un Pavilion DV5-1130ef démarre depuis 2 jours avec l'écran allumé mais noir, dès le bios. En câblant le port HDMI sur ma TV, je vois que windows (vista) se lance normalement et que ma TV est l'écran par défaut et que l'écran de mon portable est inactif. En paramétrant le bureau étendu je ré-active mon écran, je peux m'en servir normalement et déconnecter la TV, mais dès que je le redémarre ça recommence. J'ai tenté plusieurs configurations, une restauration système, la mise à jour des pilotes de la carte graphique. En plus le problème est assez aléatoire, l'écran démarre normalement 10% du temps et ne démarre pas 90%...
 
Le jour où le problème à commencé, le pc était branché à un écran, j'avais oublié de le brancher sur secteur et le PC est entré 2 fois en veille, je l'ai mis sur secteur, utilisé puis je l'ai éteins et c'est le lendemain que ça a commencé. Sinon j'ai changé la dalle et le ventilo il y près de 6 mois, j'avais une utilisation quotidienne sans soucis.
 
Ce matin l'écran s'est allumé normalement, je suis entré dans le bios par curiosité, j'ai rien vu d'anormal... J'ai qd même testé la RAM et changé la pile de la carte mère... J'ai plus d'idées... Si vous en avez, je suis preneur  :pt1cable:  
 
Merci d'avance,
Meso


Message édité par meso2110 le 12-03-2015 à 18:33:24
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 16:00:06  profilanswer
 

n°815567
meso2110
après 2 verres...
Posté le 12-03-2015 à 18:26:34  profilanswer
 

Re.
Lorsque le DV5 est allumé, je le pilote avec le bureau à distance de google. Voilà une copie d'écran de mon smartphone http://imagizer.imageshack.us/a/img673/3144/aROdNj.png. Ce qui m'étonne c'est que la résolution de base n'est pas la bonne, ça devrait être 1280 par 800. Des fois je ferme et rouvre le capot et j'ai l'affichage, comme si il avait changé la résolution. Ça vous est déjà arrivé un truc pareil ?


Message édité par meso2110 le 12-03-2015 à 18:35:12
n°815622
meso2110
après 2 verres...
Posté le 12-03-2015 à 23:31:10  profilanswer
 

Du coup je crois que la question est : "Pourquoi la résolution de l'écran change à chaque redémarrage"... C'est possible ça ? Est-ce que ça peut expliquer l'écran allumé, noir, dès le bios ?

n°815691
meso2110
après 2 verres...
Posté le 13-03-2015 à 15:31:25  profilanswer
 

Carte graphique HS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran inactif sur Pavilion DV5

 

Sujets relatifs
Ecran anti lumiere bleueChanger écran PLS WQHD pour écran gamer
écran pilotable a distance ?Pc déporté problème de rallonges usb pour clavier/souris
Lg DualPlay 2 sources tv sur un seul ecran.Ecran lightboost me fait mal au yeux
[URGENT] Des avis sur cet ecran Packard Bell ?Ecran 16/10
Problème double écran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran inactif sur Pavilion DV5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR