Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran en guise de TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran en guise de TV ?

n°561441
Tarzan_Fr
Posté le 17-07-2009 à 16:26:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certain d'entre vous utilisent leur TV comme écran d'ordi, moi je serais intéressé par l'inverse.
 
En effet je me pose des questions quand à utiliser un écran de 22-24 pouces (HDMI, enceintes intégrées, résolution 1900x1080) en guise de téléviseur pour brancher mon second boitier Freebox HD. En effet je n'aurais pas la possibilité d'avoir une prise antenne donc peu d'utilité d'avoir un tuner.
 
Donc je me tourne vers vous pour avoir vos avis :
 
Utiliser un tel écran remplacera-t-il avantageusement une TV ?
Je pense que le branchement en HDMI sera un jeu d'enfant.
 
Vos retours sont les bienvenus,
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 16:26:45  profilanswer
 

n°561445
Neraud
Posté le 17-07-2009 à 17:06:21  profilanswer
 

Je n'ai pas la place d'avoir une "vraie" TV, et j'avais un écran en trop, donc j'ai recyclé un LCD 19" et je l'ai relié à ma FreeBoite HD.
 
A la différence d'un écran de PC, une TV (de bonne qualité) a des circuits de correction d'image pour upscaler. Est-ce que niveau qualité / prix c'est une bonne idée ? J'en sais rien ...
 
Par contre, niveau branchements, ouais, un jeu d'enfant :  

  • l'image sort en HDMI de la FreeBoite et arrive sur le port DVI de mon écran (merci l'adaptateur acheté quelques $ à Hong Kong)
  • je récupère le son par 2 jack RCA : ce sont ceux qui sont sur le cable de la péritel (j'ai donc la péritel qui pendouille inutilement ...). Pour toi, j'imagine qu'un écran qui gère nativement le HDMI et qui a des enceintes peut récupérer le son directement. Ou au pire, un adaptateur RCA <-> jack 3.5mm et c'est réglé.

n°561590
guicara
Posté le 18-07-2009 à 23:18:16  profilanswer
 

Je regarde la TV (via tuner tnt) sur mon écran 24". Le résultat est bon mais dans certaines scènes rapides la qualité est perfectible.
Comme la mentionné Neraud, les circuits de correction d'image d'une TV doivent jouer un rôle important.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran en guise de TV ?

 

Sujets relatifs
Ecran pour 170e[resolu]Pb affichage écran Bélinéa 101920
Prise Ethernet sur TVJeu plein écran sur dual screen
Est-ce que cet écran me conviendra ?Faire permuter le VGA et le HDMI sur un écran
ÉCRAN LP2065Choix ecran 24/26" - jeu et photo
problème multi écranecran viewsonic vp930b hs
Plus de sujets relatifs à : Un écran en guise de TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR