Bonsoir,
Je me présente : je suis webmaster amateur et à la rentrée prochaine : je vais faire un DUT Informatique. J'ai donc décidé de m'acheter un écran LCD de 24 pouces en complément de mon ultra-portable (qui a une dalle de 13,3 pouces). J'utilise mon pc principalement pour :
- Développer des scripts web.
- Faire du design web.
- Regarder des films.
Je ne joue pas aux jeux vidéos dessus (car je préfère jouer sur console... lol).
Mes critères de choix sont :
- La qualité.
- Le prix.
- Le design.
Bref : en regardant sur les numériques, un écran LCD de samsung ma tapé dans l'œil. Il s'agit du 2494HM :
http://www.lesnumeriques.com/article-240-5031-36.html
Il m'a l'air super partout sauf sur un point (sur lequel personne ne revient). En effet : dans la fiche de présentation sur le site Samsung : il est indiqué que le pitch est de 0,294 ! C'est pas un peu gros ? Sur des sites d'aide au choix d'un écran : ils préconisent un pitch inférieure ou égale à 0,27. Donc moi, j'ai peur de me retrouver avec un écran granuleux (ce que j'ai déjà connu et ce dont je ne souhaite plus). Pouvez-vous m'en dire plus ?
Aussi : est-ce que vous pensez qu'il me convient (sachant que je risque de passer des heures devant mon écran) ?
Merci.