Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Est-ce que cet écran me conviendra ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que cet écran me conviendra ?

n°561092
tadaa9
Posté le 14-07-2009 à 23:59:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me présente : je suis webmaster amateur et à la rentrée prochaine : je vais faire un DUT Informatique. J'ai donc décidé de m'acheter un écran LCD de 24 pouces en complément de mon ultra-portable (qui a une dalle de 13,3 pouces). J'utilise mon pc principalement pour :
- Développer des scripts web.
- Faire du design web.
- Regarder des films.
 
Je ne joue pas aux jeux vidéos dessus (car je préfère jouer sur console... lol).
 
Mes critères de choix sont :
- La qualité.
- Le prix.
- Le design.
 
Bref : en regardant sur les numériques, un écran LCD de samsung ma tapé dans l'œil. Il s'agit du 2494HM :
http://www.lesnumeriques.com/article-240-5031-36.html
 
Il m'a l'air super partout sauf sur un point (sur lequel personne ne revient). En effet : dans la fiche de présentation sur le site Samsung : il est indiqué que le pitch est de 0,294 ! C'est pas un peu gros ? Sur des sites d'aide au choix d'un écran : ils préconisent un pitch inférieure ou égale à 0,27. Donc moi, j'ai peur de me retrouver avec un écran granuleux (ce que j'ai déjà connu et ce dont je ne souhaite plus). Pouvez-vous m'en dire plus ?
 
Aussi : est-ce que vous pensez qu'il me convient (sachant que je risque de passer des heures devant mon écran) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 23:59:34  profilanswer
 

n°561103
bidule91
Posté le 15-07-2009 à 03:42:48  profilanswer
 

sinon y'a le lg2453s sur grobill 184 euros mais à ce prix c'est sans doute la version vga, design sympa et bonnes perfs pour vidéo pour le jeu
les commandes tactiles sont sympas aussi, pour le pitch je sais pas

n°561104
bidule91
Posté le 15-07-2009 à 03:44:57  profilanswer
 

vu que tu vas passer des heures devant j'ajoute que cet ecran est "intelligent" (heuheu) il ajuste sa luminosité automatiquement en fonction de la lumière ambiante et de ta distance (je crois)

n°561114
tadaa9
Posté le 15-07-2009 à 10:34:44  profilanswer
 

Salut,
 
Non, le LG W2453SQ-PF ne me convient pas ! Il n'a que l'entrée VGA. Moi je souhaite connecter l'ultra-portable en hdmi !
 
Ah : petite question : mon ultra-portable n'est pas du haut de gamme (c'est un Toshiba Portégé M800) : est-ce que vous pensez qu'il sera capable d'afficher à la résolution de l'écran en HDMI ? J'ai pas encore essayé n'ayant pas d'écran plat en HDMI sous la main. Pour information : concernant mon affichage : il s'agit d'un chipset vidéo intégré (Intel).
 
Merci.

n°561171
tadaa9
Posté le 15-07-2009 à 19:42:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors au vue du nombre de réponses... lol Je me suis décidé à le voir en magasin et à l'essayer. Eh bien je suis repartie avec ! lol
 
Il est vraiment classe cet écran LCD. J'avais peur en ce qui concerne le pitch et bien tout compte fait : l'affichage est exactement comme mon ancien Samsung de 20 pouces. Il est parfait comme dans le test Les Numériques.
 
Je l'ai relié en HDMI sans aucun soucis ! En plus, ce qui est bien, c'est que l'on peut brancher les enceintes dessus, et il y a un hub usb intégré. En clair : des que je rentre chez moi, j'ai juste a enfiché deux fiches (HDMI et USB) pour transformer mon ultra-portable en solution de bureau (avec bien sur la souris et le clavier directement branché sur l'écran).
 
Au revoir.

n°561198
cornichone
Posté le 16-07-2009 à 01:46:30  profilanswer
 

j'ai le même mais en HS (pas pivotant) depuis 1 mois à peu près, j'en suis extrèmement content, que ce soit en jeu/films/photos
Recommandé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Est-ce que cet écran me conviendra ?

 

Sujets relatifs
Faire permuter le VGA et le HDMI sur un écranÉCRAN LP2065
Choix ecran 24/26" - jeu et photoproblème multi écran
ecran viewsonic vp930b hsprobleme ecran LG L1915S
Votre avis sur l'ecran ACER Ecran Plat TFT 22'' Wide - Full HDecran vga ou hdmi?
Image ecran qui plante.Ecran pour travail video
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que cet écran me conviendra ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR