Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Est-ce que cet écran me conviendra ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que cet écran me conviendra ?

n°561092
tadaa9
Posté le 14-07-2009 à 23:59:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me présente : je suis webmaster amateur et à la rentrée prochaine : je vais faire un DUT Informatique. J'ai donc décidé de m'acheter un écran LCD de 24 pouces en complément de mon ultra-portable (qui a une dalle de 13,3 pouces). J'utilise mon pc principalement pour :
- Développer des scripts web.
- Faire du design web.
- Regarder des films.
 
Je ne joue pas aux jeux vidéos dessus (car je préfère jouer sur console... lol).
 
Mes critères de choix sont :
- La qualité.
- Le prix.
- Le design.
 
Bref : en regardant sur les numériques, un écran LCD de samsung ma tapé dans l'œil. Il s'agit du 2494HM :
http://www.lesnumeriques.com/article-240-5031-36.html
 
Il m'a l'air super partout sauf sur un point (sur lequel personne ne revient). En effet : dans la fiche de présentation sur le site Samsung : il est indiqué que le pitch est de 0,294 ! C'est pas un peu gros ? Sur des sites d'aide au choix d'un écran : ils préconisent un pitch inférieure ou égale à 0,27. Donc moi, j'ai peur de me retrouver avec un écran granuleux (ce que j'ai déjà connu et ce dont je ne souhaite plus). Pouvez-vous m'en dire plus ?
 
Aussi : est-ce que vous pensez qu'il me convient (sachant que je risque de passer des heures devant mon écran) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 23:59:34  profilanswer
 

n°561103
bidule91
Posté le 15-07-2009 à 03:42:48  profilanswer
 

sinon y'a le lg2453s sur grobill 184 euros mais à ce prix c'est sans doute la version vga, design sympa et bonnes perfs pour vidéo pour le jeu
les commandes tactiles sont sympas aussi, pour le pitch je sais pas

n°561104
bidule91