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  Écran Iiyama ProLite GE2488HS-B1 : "No signal", plus d'affichage

 



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Écran Iiyama ProLite GE2488HS-B1 : "No signal", plus d'affichage

n°951641
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 12-04-2018 à 11:50:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà, j'ai un gros problème avec mon écran Iiyama, acheté il y a deux ans et demi. Tout marchait bien pendant deux ans, mais du jour au lendemain, l'écran reste désespérément noir, avec le voyant d'allumage en orange comme s'il était en veille, et la mention "No signal" qui apparaît. En gros, l'écran s'allume, mais il ne détecte aucune source.
 
J'ai essayé d'appuyer sur la touche 2 pour bien vérifier qu'il était sur "HDMI", mais rien à faire. D'ailleurs, c'est bizarre, mais je ne peux accéder qu'au menu de changement de source (VGA, HDMI, DVI, Auto), pas moyen d'accéder aux autres menus (si j'appuie sur "1" ou sur "2", ça ferme complètement le menu de réglage).
 
J'ai essayé trois câbles HDMI différents, à la fois sur mon PC de bureau, mon PC portable et une console de jeu : rien à faire. Même avec le câble VGA, ça ne change rien. Je n'ai pas de quoi tester le DVI par contre.
 
Du coup, j'ai appelé le SAV pour remplacer l'écran (la garantie est valable trois ans, il me reste quelques mois). Je viens enfin de recevoir mon nouvel écran (je l'ai échangé tout à l'heure en mains propres avec mon livreur), donc tout content, je le teste, et... rien, aucun changement ! J'ai essayé tous les câbles HDMI sur tous mes appareils, rien. Pas moyen non plus de quitter le menu de sélection de la source après avoir appuyé sur "2".
 
Bref, je suis en train de devenir fou, et j'ai du mal à croire que Iiyama m'ait envoyé un écran avec exactement les mêmes dysfonctionnements. Donc je voulais savoir si, éventuellement, vous aviez une idée de mon problème et d'une solution à trouver, avant que je les rappelle pour les engueuler (parce que là, je suis très remonté, ça me saoule maintenant). Est-ce que c'est moi qui n'ai pas bol, ou alors c'est une marque de merde (pourtant, leurs écrans étaient plutôt bien notés sur Internet) ?

mood
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Posté le 12-04-2018 à 11:50:37  profilanswer
 

n°951642
chtit
R-CB5
Posté le 12-04-2018 à 13:07:40  profilanswer
 

en gros les deux ecran ne fonctionne pas avec aucune source que tu à pus tester ni aucun cables ? c'est vraiment bizarre oui, et du coup je vois pas ce qui cloche, impossible que ce soit toutes les sources qui deconnent, et peu probable que deux ecran ai le meme soucis
 
m'enfin c'est quand meme le plus probable quand meme
 
à tu tester un autres ecran ou une TV avec tes sources et les cables ?

n°951648
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 12-04-2018 à 13:52:24  profilanswer
 

Malheureusement, je n'ai pas de télé, ni aucun autre écran pour tester les câbles HDMI, mais bon, jusqu'à maintenant, ils fonctionnaient, il n'y a pas de raison.
 
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accéder au menu de réglage : j'ai beau appuyer sur la touche "1", rien ne se passe. Mais quand j'appuie sur "2", j'accède uniquement au menu de sélection de la course, et si j'appuie ensuite sur "1" ou sur "2", ça ferme complètement le menu. Ca faisait la même chose avec mon écran d'origine.
 
J'ai trouvé le mode d'emploi là-bas (en bas de page) : https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-ge2488hs-b1/

n°951649
chtit
R-CB5
Posté le 12-04-2018 à 14:04:40  profilanswer
 

à mon avis le menu de reglage n'est accessible que si une source est branché et detecté ;)
 
j'ai un Iiyama XUB2790HS, je viens de tester, si je me met sur une entrée sans source de branché/allumé, je n'ai pas acces au menu de reglage de l'ecran, et il revient sur la source detecté automatiquement, donc le tiens doit faire la meme chose ;)
 
 
mais ce qui est bizarre c'est qu'aucune de tes sources ne fonctionnent sur aucun ecran et avec aucun cable, comprend pas du coup l'origine du probleme, ci c'etait l'ecran ca marcherais avec un autre, si c'etait une source ca marcherais avec une autre, si c'etait un cable ca marcherais avec un autre
 

n°951650
chtit
R-CB5
Posté le 12-04-2018 à 14:12:57  profilanswer
 

apres avoir selectionné la source, tu valide bien avec la touche de selection ? (j'ai pas les meme bouton que toi donc pas vraiment comparable)

 


perso j'ai de gauche à droite 5 bouton:
- auto: selectionne HDMI, DVI ou D-SUB selon le nombre d'appuis, et permet de revenir en arriere dans le menu
- moins: regle l'eclairage de l'ecran, ainsi que le volume apres apuis de la touche plus
- plus: regle le volume
- menu: permet de rentrer dans le menu, et faire "ok" dans le menu ou sur la source
- power: (allume et eteint l'ecran)

 


en gros, pour changer de source je doit appuyer sur "auto", puis autant de fois pour passer d'une source à l'autre, et une fois dessus je doit appuyer sur "menu" pour selectionner cette source, si je n'appuis pas sur "menu" ca ne valide pas la source

 

si la source selectionné n'est pas detecté, mon ecran revient sur la precedente automatiquement

 

dans le menu il y a un reglage pour l'allumage automatique ou manuel sur une source
je peut selectionne soit une entrée video en particulieer (DVI, HDMI, Dsub) ou laisser en auto pour qu'il se mette automatiquement sur la source detecté

   

dans ton cas, voir à selectionner la source avec les bouton qui permettent de le faire, puis de valider avec le bouton adequate

 

edit: je viens de regarder l'ecran et ses bouton, si ils sont placé comme le mien, tu selectionne la source avec le bouton "1", puis tu la valide avec le bouton "2"
ensuite le bouton "2" te permet de rentrer dans le menu de l'ecran, les fleche de naviguer et "2" de selectionner dans le menu, et "1" de revenir en arriere


Message édité par chtit le 12-04-2018 à 14:14:50
n°954089
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 31-05-2018 à 11:49:20  profilanswer
 

Bieeeeeen ! Après des mois de pérégrinations avec Iiyama, ça y est, j'ai à nouveau un moniteur opérationnel pour mon PC (je vous écris actuellement depuis mon PC de bureau, qui était donc inutilisable depuis des mois) !
 
Bon, finalement, le premier écran qu'ils m'avaient envoyé avait le même dysfonctionnement que mon écran d'origine, vu que mon nouvel écran d'aujourd'hui a immédiatement fonctionné quand je l'ai branché et allumé. Comme quoi, je n'ai vraiment pas dû avoir de bol. Et encore, ils étaient censés me livrer lundi, mais je n'avais pas reçu le moindre appel, donc quand je l'ai rappelés hier, ils m'ont dit que j'avais été soi-disant livré (alors que je n'avais rien signé comme avis de réception, je leur ai dit). Mais là, c'est bon, c'est enfin réglé (et avant la fin de garantie de mon écran).
 
Je peux donc à nouveau utiliser mon PC de bureau, c'est incroyable !

n°954092
chtit
R-CB5
Posté le 31-05-2018 à 12:36:55  profilanswer
 

cool, vraiment pas de bol d'avoir deux ecran avec la meme panne :lol:


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