Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  portée carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portée carte wifi

n°346977
nicofoufou​1
Posté le 01-12-2006 à 16:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
le reseau wifi de mon voisin vient frapper à ma porte mais le signal que je detecte ave mon PC portable est faible. Est ce que le fait de changer de carte wifi au profit d'une carte avec antenne extérieure (que je placerais dehors devant ma fenetre) augmenterais ma reception du signal ???
 
y a t il des sensibilités differentes (au niveau de la detection et la reception du signal) selon les cartes ? je suppose que oui mais ça coute rien de demander...
 
est il possible, sans changer les antennes de la alice box, d'augmenter la puissance d'emmision par la configuratin du routeur ?
 
PS : c'est un reseau securisé dont j'ai la clé donc pas de soucis...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 16:30:08  profilanswer
 

n°347001
kartel3
Posté le 01-12-2006 à 17:41:45  profilanswer
 

La puissance d'émission est émise en décibel et dans ta configuration routeur il est peut être possible de l'augmenter (enfin si c'est comme la livebox).
Sinon au niveau réseau y'a rien de mieux que le rj45, sinon les cartes pcmcia ont une portée d'environ 100m (d'apres les fabricants) en intérieur mais le bois attenue les ondes.

n°347536
nicofoufou​1
Posté le 03-12-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

ci je vais regarder ça.

n°347607
nicofoufou​1
Posté le 03-12-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

Bon, alors j'ai regardé un peu les cartes PCMCIA, mais jen'en ai pas trouvé avec des antennes déportées.... ça ce fait peut etre pas ??? J'en ai pas vu en tou cas. Il est possible que ce type de carte (sans antenne déportée) suffise car je suis a environ 30 metres du point d'emission mais il y a des obstacles genre maison... C'est pourquoi je voudrais assurer le coup avec une antenne bien placée.
 
Vola donc si qlqun peu me donner un lien ou une bonne adresse pour que carte PCMCIA avec antenne deportée et ben ça ferais un heureux !!!!
 
merci d'avance
 
tcho

n°347662
alcidric2
Posté le 03-12-2006 à 18:56:08  profilanswer
 

Cette carte possède un connecteur pour antenne extérieure mais elle n'est pas donnée et il faut aussi acheter une antenne externe : http://www.fwt.fr/index1.php?WebCl [...] %20Externe
 
Sinon tu peux prendre une carte pcmcia à technologie mimo, cela améliore les performances même sur les réseaux classiques.

n°347835
nicofoufou​1
Posté le 04-12-2006 à 12:09:35  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  portée carte wifi

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Quelle carte pour du 1600x1200 (en attendant les 8800)Conseil d'achat sur carte mére et carte graph.
Connexion WiFi d'une chaine avec entrée USB ?Logiciel pour camera IP wifi GADSPOT
Carte TV: Wintv nova usb 2 et wintv 2000, quelle belle M****Carte graphique pb d'installation
carte tv pci pour x boxcarte son?
quel ecran lcd avec hdmi pour ma carte gef 8800 ? 
Plus de sujets relatifs à : portée carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR