Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ECRAN Aoc g2460Pg ou BenQ XL2430T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECRAN Aoc g2460Pg ou BenQ XL2430T

n°822482
virustwo
Posté le 26-04-2015 à 21:20:01  profilanswer
 

Bonjours à tous !
 
Je suis actuellement dans une décision difficile ! J'ai très envie de m'acheter un nouvelle écran, cependant il y a un tel diversité que j'ai du mal à choisir !  
Je suis plutôt une personne qui reste assez de temps devant l'écran que ce sois pour travailler ou jouer.
Je recherche principalement un écran pour jouer à CounterStrike-Global Offensive  
Les jeux auxquelles je joue le plus sont des fps type :  
- CounterStrike-Global Offensive  
- Battlefield 4
- Borderlands  
Ensuite d'autre comme League of legend, Dota, Starcraft ....
 
Voici les écrans dans mon budget :  
Aoc g2460Pg : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html
+ : ULMB, Gsync et 3D
- : Pas de HDMI et contraste un peu faible  
 
BenQ XL2430T : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175279.html
+ : Les fonctionnalités BenQ type Black eQualizer, Motion Blur, Facilité de réglage avec une "mini télecommande".
Cette écran a aussi beaucoup plus d'entré video.
- : Pas de Gsync et pas de 3D
 
Voilà mes deux écrans préféré, si vous pouviez m'aider à choisir ou même m'en proposer d'autre !
 
Merci d'avance !  
 :)


Message édité par virustwo le 26-04-2015 à 21:26:30
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 21:20:01  profilanswer
 

n°822485
MikjoA
Posté le 26-04-2015 à 21:32:57  profilanswer
 

Ils ont sans doute la même dalle AU optronic que partagent tous les écrans TN 24" 144hz 1ms 1080p.

 

Par conséquent je te conseille le moins cher.

 

Aussi si tu as une bonne config comme moi, genre si tu as 300 fps ou plus, je préfère sans gsync car gsync apporte de l'inuput lag même si c'est faible et la fluidité gagné est négligeable quand tu as 300fps.

 

Par contre l'ulmb c'est bluffant... Le gain de clarté dans les mouvements est incomparable. Mais faut jouer le soir car la luminosité baisse drastiquement.

n°822510
advil400
Posté le 27-04-2015 à 00:48:56  profilanswer
 

Si tu veux vraiment le gsync prends le ACER Predator, personnellement je déconseille l'aoc et je l'avais envoyé en rétractation à cause du contraste vraiment très limite.
Sinon pour CS ou pour d'autres jeux moins gourmands l'ULMB sera plus adapté si tu as la machine pour stabiliser le framerate à 85/100/120 fps, donc pas forcément besoin d'un gsync, qui et plutot adapté pour jouer à fond sur des gros jeux, mais l'ulmb est une fonction plutot contraignante à activer donc c'est vraiment à réserver dans certains cas précis, il y a des soucis d'affichage sur le bureau, l'overdrive est désactivé donc ya un peu de ghosting etc. Il faut l'activer juste pendant la cession de jeu et puis ensuite le désactiver, ce n'est pas hyper pratique mais le résultat est effectivement impressionnant.
Le mieux c'est d'avoir le gsync sous la main si tu n'es pas hyper pointilleux sur le flou en mouvement.
 
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 10859.html
Ya une promo assez énorme en ce moment, avec clavier souris offert d'une valeur de 150e...


Message édité par advil400 le 27-04-2015 à 00:59:20
n°881395
Kobeyes24
Posté le 19-05-2016 à 11:21:31  profilanswer
 

Déterrage, pour les indécis je vais donner mon avis sur cet écran :
 
Je me suis positionné sur le benq XL2430T après avoir longuement hésité avec les gsync et les dalles ips wqhd, cet écran que j'ai eu en promo sur amazon UK a moins de 300 fdp in, honnêtement, rien a dire, les angles de vision sont suffisants quand on joue en face, les couleurs sont bonnes pour de la navigation et du jeu ou même de la vidéo, il est réglable en hauteur, inclinable et aussi orientable en mode portrait.
 
Le 144hz? :love: et quand j'active le motion blur reduction par contre j'arrive à présent à ressentir l'input lag et c'est désagréable, je ne supporte plus le fait de naviguer sur le net sur mon ecran tv tellement je suis devenu sensible à cet aspect.
 
Je pense que le gsync aurait été utile pour mon utilisation vu que dans les énormes batailles, planetside 2 fait galérer ma 970 msi et mon 4790k @4.6 ghz en ayant des fps drops a 40 quelquefois (zones de respawn blindées de joueurs en mouvements par exemple). Mais c'est rare et c'est pas la mort, aussi, quand j'y pense, un ips aujourd'hui c'est impossible pour moi vu que je suis devenu super sensible à l'input lag, je laisse donc désactivé le motion blur reduction, sauf dans les jeux comme projects cars ou le temps de réponse est secondaire.
 
En bref si vous voulez de la fluidité constante, surtout dans les jeux demandeurs (exit csgo, lol etc) alors le 2430t ne saura vous satisfaire, sinon c'est une pure boucherie, le 1080p est suffisant à 40 centimètres de l'écran pour moi, je suis aussi insensible au tearing que je ne vois pas ou que très peu dans les jeux auxquels je joue, par contre comme dit plus haut les rares drops de fps se font ressentir et ça c'est moins cool.
 
Et comme le dit tout le monde, le 144hz c'est super cool, même sur le bureau et en naviguant sur les forums, on arrive à lire les textes en mouvements (clic central et on baisse un peu la souris pour scroll down :p ) histoire de ne pas avoir à la toucher à chaque instant.  
 
Un bon écran qui vaut son prix si vous ne voulez pas lâcher trop d'argent là dedans et que vous préférez partir en vacances à l'autre bout du monde avec une action cam de bonne facture (1080p 60fps) (je suis étudiant :lol: ) eh bien c'est le must, le cadre est soigné, la télecommande de l'écran très utile voilou :jap: !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ECRAN Aoc g2460Pg ou BenQ XL2430T

 

Sujets relatifs
achat d'écran PC , compatibilité son avec PS3Ecran 4k <20 pouces
Problème boutons écran Iiyama ProLiteChoix d'écran - budget 500e - g-sync or not?
Conseil achat écran bureautique (film)Ecran Gaming
[avis] AOC 27" led - Q2778VQECherche écran gaming budget 200 euros environ
Problème de fluidité causée par l'écranConseil d'achat d'écran
Plus de sujets relatifs à : ECRAN Aoc g2460Pg ou BenQ XL2430T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR