Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de fluidité causée par l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fluidité causée par l'écran

n°821697
bko
Posté le 22-04-2015 à 08:43:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'essaie de faire tourner Future Pinball sur mon ecran Fujitsu 23.6" LED - L24T-2 acheté tout récemment et j'ai de gros problèmes de fluidité. Par fluidité, je ne parle pas de temps de réponse mais de réellement fluidité. La balle saccade tout simplement.
Pour être sur que ca ne venait pas de la config du PC j'ai fait deux test qui prouve que ca vient de l'écran :
- j'ai branché un autre ecran AOC 24 pouces et c'est parfaitement fluide.
- J'ai mis FRAPS et je suis a 60 FPS constant avec la Vsync activée.
 
Mon ecran est branché en DVI. Est ce que cela peut venir du cable ? essayer de le brancher en VGA ? J'ai regardé le menu interne de l'écran, il n'y a pas grand chose a part réglage des couleurs.
 
Côté config, tous les pilotes sont à jour. La Carte graph est une vieille ATI RAdeon HD 3850 avec catalyst à jour. Mais je répète qu'avec un autre écran, c'est fluide parfaitement.
 
Avez vous des idées ? Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 08:43:25  profilanswer
 

n°821705
flash_gord​on
Posté le 22-04-2015 à 10:07:53  profilanswer
 

bko a écrit :


 
Mon ecran est branché en DVI. Est ce que cela peut venir du cable ?


 
ça peut oui. J'ai déja vu du lag bien pire (5 secondes !) à cause d'un cable DVI defectueux.
En numérique, le cable défectueux ça pardonne pas.

n°821711
bko
Posté le 22-04-2015 à 10:45:25  profilanswer
 

En fait j'ai branché l'autre ecran avec le meme cable donc je doute sur le cable mais sait on jamais. Mais est il possible d'avoir de tel problème de lag/fluidité avec un ecran acheté en 2015 et juste pour faire de 60 img/sec ? je ne parle pas du temps de réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de fluidité causée par l'écran

 

Sujets relatifs
Problème clavier en jeu (comme si touchée enfoncée)Conseil d'achat d'écran
photo + jeux : 1 écran à 500 euros ou 2 écrans à 250 ?!Nouvelle config PC double écran 4K
Écran flou a 80% (Asus Swift)Ecran 4K 80 pouce pour Jeux et Films
écran 4k 28 pouceProbleme ecran qui se "décale"
bonjour probleme pc vers hdtv 
Plus de sujets relatifs à : Problème de fluidité causée par l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR