Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  achat d'écran PC , compatibilité son avec PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat d'écran PC , compatibilité son avec PS3

n°822295
Isiendas22​2
Posté le 25-04-2015 à 19:36:34  profilanswer
 

Salut,
j'ai actuellement un ecran dvi en 1600*900 souhaitant passer au full HD pour ma ps3 (je suis encore sous cathodique ) ET mon PC
je me penche vers cet ecran  
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 06365.html
le soucis c'est que dans les commentaires il est marqué que le son par défaut de cet ecran est merdique !
du coup si je branche ma ps3 en hdmi dessus ça risque detre pas top!
je vois que sur les photos de l'écran il ya une entrée jack femelle a l'arriere si branche mes logitech z323 dessus j'aurais le son sur ma ps3 ?
comment faut il faire pour avoir un son potable sur ma ps3 a moins d'acheter une tv ?
je précise que je suis plus un joueur PC que ps3 et j'ai pas le budget pour acheter ecran TV ET ecran PC j'ai un budget de 200 euros a tout casser !
merci bien

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 19:36:34  profilanswer
 

n°822519
Isiendas22​2
Posté le 27-04-2015 à 07:54:40  profilanswer
 

up

n°822521
advil400
Posté le 27-04-2015 à 08:12:10  profilanswer
 

Le son de tout les écrans pc sont merdiques.

n°822524
MrPoneyDou​x
Posté le 27-04-2015 à 09:11:16  profilanswer
 

Salut,
 
Oui il y a une prise casque donc tu peux récupérer le son de ta ps3 sur tes enceintes si tu les branches sur la prise casque de l'écran.  
 
Par contre vu qu'il n'y a qu'un hdmi ton pc sera branché en dvi ou vga, du coup faudra brancher les enceintes directement sur l'ordi quand tu l'utiliseras... à toi de voir si ça ne te dérange pas de brancher/débrancher tes enceintes entre la prise de l'écran pour quand t'utilises la ps3 et la prise de ton pc quand t'es sur pc.
 
Sinon personnellement je considère qu'en règle générale les iiyama sont plutôt de bon écrans.
 
Cependant tu as choisi un écran TN, c'est volontaire ? Je ne vais pas te refaire tout le débat sur les technologies d'affichage mais si 60Hz te suffisent tu peux te pencher sur l'IPS  :)

n°822526
advil400
Posté le 27-04-2015 à 09:33:17  profilanswer
 

Franchement faut voir les latences des écrans IPS à ce budget, c'est pas spécialement la fête.

n°822636
Isiendas22​2
Posté le 27-04-2015 à 14:37:14  profilanswer
 

Salut,
Je viens de regarder derriere mon PC et je n'ai pas de port hdmi du coup je serais obligé soit de brancher en dvi , soit de prendre un cable DVI/HDMI (si je choisi un ecran avec deux port HDMI) car en fait j'hésite entre asus, lg, iiyama et benQ dans la même gamme d'écran full hd...
est ce qu'il y a une différence de qualité entre un branchage en DVI vers DVI ou un branchage de HDMI vers DVI ?
60hz me suffise oui car il faut savoir que j'ai une gtx 650 1go je me demande si sur fifa 15 je pourrais jouer avec tt les détails a fond ? hmm un pote m'a dis que 750m sur portable ça fais tourner fifa sur full hd avec tt les détails a fond mais bon... jsais pas faut voir...
j'ai un autre pote qui fait tourner fifa en full détails sur un lg full hd mais lui il a une gtx 650 2go ! jpense que ça fait la diff !

 

PS :
voici les 4 ecrans qui me font hésiter
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 06365.html
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 09573.html
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 87966.html
http://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 13084.html ( je pense d'office qu'il faut l'éliminer non ? xD)

 

Autre chose je précise que je joue a des jeux qui ne demandent pas un ecran forcement super reactif, du coup IPS ou TN ?
je joue a WoW, LoL, fifa 15 et les deux derniers borderlands ;)


Message édité par Isiendas222 le 27-04-2015 à 14:49:57
n°822818
advil400
Posté le 28-04-2015 à 07:40:19  profilanswer
 

Un iiyama TN c'est bien, mais 1ms ou 2ms uniquement, et 144htz si t'as le budget c'est beaucoup mieux la différence est saisissante. Oublie les ips à ce prix-là.
Hdmi/dvi c'est pareil, si tu mets un adaptateur c'est la même qualité d'image évidemment, la différence c'est que le hdmi permet de faire passer le son sur les enceintes de l'écran.
 
Donc tout dépend ton budget mais les iiyama tn ont un bon rapport qualité/prix, l'image est très bonne, j'en ai eu un je l'ai revendu récemment uniquement pour acheter un acer predator gsync. N'oublie pas de bien vérifier les pixels morts quand tu reçois l'écran en foutant fonds d'écrans de couleur unie (genre rouge puis vert, bleu, noir) si c'est le cas tu te rétractes.


Message édité par advil400 le 28-04-2015 à 07:49:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  achat d'écran PC , compatibilité son avec PS3

 

Sujets relatifs
Ecran 4k <20 poucesEnceinte PC similaire aux Logitech X-230 ?
Problème boutons écran Iiyama ProLiteTélévision pour PC
Choix d'écran - budget 500e - g-sync or not?Conseil achat écran bureautique (film)
Ecran GamingCherche écran gaming budget 200 euros environ
Problème de fluidité causée par l'écran 
Plus de sujets relatifs à : achat d'écran PC , compatibilité son avec PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR