Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui ne fonctionne plus

n°824840
satan14
Posté le 09-05-2015 à 10:34:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème avec un second écran.
 
Cet écran dispose d'une sortie VGA, j'utilise donc un adaptateur DVI-VGA pour le brancher sur le port DVI-I de mon pc.
Lorsqu’il n'est pas branché, l'écran indique clairement "no signal", par contre, une fois branché, il deviens noir mais est détecté par le PC et l'écran sort de son mode veille.
J'ai éclairé l'écran avec une lampe et celui ci affiche quelque chose mais très faiblement et clignote tout le temps.
J'ai donc essayé de le rebrancher sur mon ancien PC directement avec la prise VGA qui marchait parfaitement avant ! Mais depuis, l'écran n'est visible que avec une lampe et clignote aussi.
 
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Est-ce réparable ?  
 
Merci d'avance pour votre aide :)  
 
Ecran Packard Bell VT700 (Janvier 2005)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 10:34:49  profilanswer
 

n°824843
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-05-2015 à 10:57:18  profilanswer
 


Bonjour Satan14 et bienvenue sur HFR :o ,
 
c'est le rétroéclairage (inverter HS probablement), avec peut-être aussi des condos en train de lâcher (clignotement). Et oui c'est réparable pour "pas cher", il "suffit" de remplacer tout ça.
 
edit: on trouve généralement ces pièces sur eBay à des prix corrects ;)


Message édité par Tigrou le 09-05-2015 à 11:03:50

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°824848
satan14
Posté le 09-05-2015 à 11:12:15  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide :) Le fait que le rétroéclairage fonctionne quand il n'y a rien de brancher ne change rien au fait que c'est surement l'inverter ?
 
Bon c'est vrai que ça marchait avant et que maintenant, ça ne fonctionne plus sur 2 PC différent :/

n°824849
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-05-2015 à 11:23:21  profilanswer
 

satan14 a écrit :

Le fait que le rétroéclairage fonctionne quand il n'y a rien de brancher ne change rien au fait que c'est surement l'inverter ?


Ah je n'avais pas fait attention à ça. Du coup je ne peux pas me prononcer :/


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°824851
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-05-2015 à 11:33:54  profilanswer
 


Tiens; un thread qui pourrait t'être utile (peut-être que tu devrais poser ta question là-bas aussi):
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2767_1.htm
 
Il y est question de clignotements à la base mais ça parle aussi de rétroéclairage parfois :jap:


Message édité par Tigrou le 09-05-2015 à 11:34:38

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°824855
satan14
Posté le 09-05-2015 à 11:42:38  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça en détail !

 

edit: Bon, après analyse, mes condensateurs sont encore en bon état, ça ne viens donc pas de ça. Je vais continuer de tout regarder !


Message édité par satan14 le 09-05-2015 à 14:29:35
n°824966
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-05-2015 à 06:14:55  profilanswer
 


As-tu essayé de désinstaller ton pilote graphique pour voir si ça change quelque chose? J'ai entendu dire que parfois ça peut bugger et mettre la luminosité à 0. edit: ah bah non; si c'était le cas tu verrais le POST et le démarrage de Win avant que le driver prenne la main :sarcastic:  
 
Ou les réglages de l'écran lui-même peut-être. L'as-tu testé sur un autre PC sinon?


Message édité par Tigrou le 10-05-2015 à 06:19:55

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Double écran fonctionne sous linux mais pas W7Ecran LG W2261 fonctionne mal/plus
Ecran tactile : ne fonctionne que dans l'utilitaire de config.[?]Ecran qui refuse de fonctionner avec adapt VGA=>DVI
Double écran : le dédoublement fonctionne mais l'écran 2 reste noir!Le son ne sort plus mais le pilote fonctionne (captures d'écran)
écran fonctionne plus !Ecran qui ne fonctionne plus
[resolu en partie]double ecran (deux CG) ne fonctionne pasEcran ne fonctionne plus en dvi
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR