Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [resolu en partie]double ecran (deux CG) ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu en partie]double ecran (deux CG) ne fonctionne pas

n°477184
demoniark
quand on veu, on peux
Posté le 29-03-2008 à 21:38:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'expose mon problème et ça risque d'être long!
Je pose ma configuration: ordinateur de bureau P4, 2,4Ghz avec une carte mere bizare
carte graphique en agp: FX7200 128MB
carte graphique en pci: S3 64+ ou cirrus logic 5446, au choix.
 
Je voudrais faire du bi-ecran (je sais petites cartes graphiques)
j'installe donc une de mes carte graphique en pci et windows me dit que le peripherique ne peut pas demarrer (avec l'une ou l'autre)
sous ubuntu le même genre de galere et à force de faire des dpkg-reconfigure je n'ai plus de serveur X.  
 
je cherche sur internet on me dit mettre la carte graphique pci en first graphic device ou je sais plus quoi mais cette option n'existe pas dans mon setup. Je decide de mettre à jour et il s'agit de la derniere version.  
 
je ne sais plus quoi faire.  
 
aidez moi merci!


Message édité par demoniark le 14-04-2008 à 22:01:42
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 21:38:35  profilanswer
 

n°477375
Thor_warri​or
Posté le 30-03-2008 à 20:29:16  profilanswer
 

Salut Demoniark,
 
- As tu un port PCI ou AGP sur ta carte mère, car il me semble (je me trompe peut etre) que c'est soit l'un soit l'autre.
 
- Quand tu dis que le périphérique ne peut pas démarrer, c'est windows qui ne démarre pas, ou est ce que c'est passer en mode bi-écran qui ne fonctionne pas ? (=Tu n'as qu'un écran d'activé sur les deux)
 
- Pour faire du bi écran, le plus simple est de brancher tes deux écrans sur la même carte graphique. Ensuite démarre sous windows, met tes drivers à jour si ce n'est pas déja fait, puis va dans les parametres d'affichage. Choisis le 2e écran dans la liste des moniteurs, et coche "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur". Si ca ne marche pas, essaye de passer par les drivers Nvidia, si ta carte graphique est Nvidia bien sûr. Leur utilitaire de configuration Bi-écran est pas mal fait.
 
Bonne chance !
 
Thor


---------------
Feed-Back
n°477385
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2008 à 20:58:43  profilanswer
 

il est tout a fait possible d'utiliser 2 CG que ce soit en  en AGP + PCI , PCI +PCI  ou PCIexpess+ PCI ou toute autre config du moment que les cartes rentre

 

après il faut verifier que tes cartes sont compatible, il semble que ta S3 est en PCI 1.1 ( 3v)  alors que les carte mere plus récente sont en PCI 2.2 ( 5V) donc ca marche pas, la carte est meme pas vu

 

après si elle est vu mais que ca demarre pas c'est sans doute un drivers foireux, tu a essayer de booter avec seulement une carte a la fois ?
si chacune marche séparément c'est l'OS qui chie dans la colle      


Message édité par arkrom le 30-03-2008 à 21:14:27

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°477392
demoniark
quand on veu, on peux
Posté le 30-03-2008 à 21:09:55  profilanswer
 

Sur ma carte mere je possède un port AGP avec ma Gforce FX5200 ainsi que 4 ports PCI (et pas pci-e!) sur lesquels j'ai mis des cartes dont ma carte graphique secondaire
 
Merci pour les réponses mais je souhaite utiliser deux cartes graphiques differentes pour ne pas baisser les performances de la 'grosse carte graphique').
 
Lorsque je dit que le peripherique ne peut pas demarrer, c'est ce que me dit windows lorsque je suis dans le gestionnaire de peripherique.
 
 
merci de votre aide!

n°477403
alcidric2
Posté le 30-03-2008 à 22:02:43  profilanswer
 

C'est vrais que tes cartes pci sont très anciennes et peut-être incompatibles avec ta carte mère.
 
A mon avis, le plus simple est d'investir 30€ dans une Geforce 6200 avec 2 sorties, en plus cela augmentera tes performances graphiques.

n°477583
Thor_warri​or
Posté le 31-03-2008 à 18:03:47  profilanswer
 

Si aucune des deux cartes PCI n'est reconnue, alors c'est surement qu'elle ne sont pas compatibles avec ta carte mère.
 
De plus, il me semble à mon avis soit plus simple d'investir, comme le dit alcidric dans une autre carte graphique pas chère, soit reste avec ta Geforce 5200, car de toute manière, que tu sois en simple ou dual screen, elle doit bien commencer a luter dans les jeux, donc ton dual screen ne sera surement pas pour jouer, sachant d'autre part que les jeux sont soit inadaptés au dual screen, comme les fps, où ton curseur est au "milieu" entre les bordures de tes écrans, et c'est absolument pas pratique, soit les résolution sont mal gérées (pas toujours mais des jeux comme Warcraft III c'est assez rock'n'roll). Donc voilà mon avis de possesseur de dual screen ;)
 
Sur ce bon courage.


Message édité par Thor_warrior le 31-03-2008 à 18:04:52

---------------
Feed-Back
n°480578
demoniark
quand on veu, on peux
Posté le 12-04-2008 à 10:58:55  profilanswer
 

Non mon dual screen n'est pas pour les jeux.  
 
je travaille beaucoup sur ordinateur (électronique) et il est très pratique d'avoir une doc sur un ecran avec le schematic sur l'autre.  
 
Si non j'ai réussi à régler le problème (enfin en partie...)
Comme je l'avais lu sur un autre post dans ce forum il fallait mettre la carte pci en '1°' carte dans le bios. Après avoir cherché pendant près minutes je me suis dit que j'allais faire tous les menus du bios et surprise... je l'ai trouvé dans la section "boot sequence"
 
et depuis mon windows fonctionne superbement bien en double ecran
(deux résolutions differentes, deux profondeur de couleur differente et aucun probleme pour mettre une fenetre sur les deux ecrans en même temps (on est d'accord ça ne sert pas à grand chose) enfin bref ça marche)
 
et...
 
 
si je peux encore abuser un peu de votre gentillesse j'aimerai un coup de main pour ma ubuntu gutsy qui ne fonctionne que sur la fx5200....
 
 
merci par avance.
 

n°480580
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2008 à 11:10:02  profilanswer
 

la carte PCI fonctionne correctement sous windows ?  
le bios s'affiche bien sur l'ecran relié a la carte PCI ?  
si oui c'est que la carte fonctionne en priorité donc ca decrait fonctionner  
 
sous gusty tu a un menu avec les périphériques ( l'équivalente du gestionnaire de periph windows)  je sais plus ou il est exactement, de mémoire c'est dans les menu paramètres sytème  
la seconde carte est elle detecté ?? a tu mis les drivers pour ?  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°480879
demoniark
quand on veu, on peux
Posté le 14-04-2008 à 08:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
donc oui les deux cartes fonctionnent bien sous windows (puisque j'ai mes deux résolutions différentes etc...)
 
et lorsque, sous ubuntu, je lance un displaymanager-gtk (ou un truc comme ça) les deux cartes apparaissent bien mais impossible de configurer la carte pci...
 
pourtant le mode texte s'affiche bien sous la carte pci (tty, etc...) et le serveur x (à savoir gnome) sur la carte agp!
 
et j'ai aussi essayé de les faire fonctionner indépendamment l'une de l'autre (les deux cartes dans le pc et un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg) pour essayer de mettre le serveur X sur la carte pci et... rien
 
voila
 
 
merci
 
(oui les drivers sont installé: S3 pour l'un et nv pour l'autre)

n°481064
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-04-2008 à 19:26:36  profilanswer
 

mes connaissances sous linux sont minimaliste, je peut pas t'aider la dessus,  
essaie en section soft/linux


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 19:26:36  profilanswer
 

n°481109
demoniark
quand on veu, on peux
Posté le 14-04-2008 à 22:00:54  profilanswer
 

merci beaucoup pour l'aide en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [resolu en partie]double ecran (deux CG) ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Petit ecran TFT VGA facilement transportableNettoyer son écran LCD : LA SOLUTION
Quel écran a le plus la classe ?Fréquence de rafraîchissement d'écran perdue après redémarrage Windows
help pour un ecran 7pouce pour HTPCécran blanc
l' imprimante fonctionne mais pas d' impressioncherche ecran mva de 17" a 20" non wide docasse
Ecran 19 pouces, lequel choisir ?Compatibilité entre écran LCD et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [resolu en partie]double ecran (deux CG) ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR