Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6198 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

écran qui s'éteint, puis il se rallume en jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1078878
rmes
Posté le 03-12-2025 à 23:43:08  profilanswer

J'ai trois écrans en ma possession et depuis quelques jours. Après quelques minutes de jeu, l'écran de gauche s'éteint, puis il se rallume. Tout devient normal quand j'arrête de jouer.

Windows 11 (à jour)

CPU - AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics, 3901 MHz, 6 cœurs, 12 processeurs

GPU - AMD RX 770 XT 12Go (à jour) version 25.11.1

La température de mon CPU est correcte. Les voyants sont au vert. J'ai une LED pour détecter la montée de la température. Si elle est trop haute, elle devient rouge.

SI ça peut vous aider
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/3/1764801732-capture-d-cran-2025-12-03-124035.png

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 23:43:08  profilanswer

n°1078885
miksair
Posté le 04-12-2025 à 11:10:02  profilanswer

Tu as tout branché sur la meme prise ?
un pic de conso du pc et un ecran sensible a la stabilité de la tension peut provoquer ca, on a vu des pc rebooter car ils étaient branchés sur la meme ligne que le frigo coté compteur, reboot au demarrage du compresseur
tu as la meme chose avec uniquement 2 ecrans ?
si c'est pas le cas c'est possible que tu tires trop de jus de la même multi, ou autre chose qui peut provoquer ca sur les autres prises de la meme ligne de courant :)

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 04-12-2025 à 11:12:01

---------------
VDS PC 10600x Z490 DDR4 9060XT DDR3 GTX770
n°1078905
rmes
Posté le 04-12-2025 à 18:17:40  profilanswer

miksair a écrit :

Tu as tout branché sur la meme prise ?
un pic de conso du pc et un ecran sensible a la stabilité de la tension peut provoquer ca, on a vu des pc rebooter car ils étaient branchés sur la meme ligne que le frigo coté compteur, reboot au demarrage du compresseur
tu as la meme chose avec uniquement 2 ecrans ?
si c'est pas le cas c'est possible que tu tires trop de jus de la même multi, ou autre chose qui peut provoquer ca sur les autres prises de la meme ligne de courant :)

---

bonjour,
merci d'avoir répondu
le PC et les écrans sont sur la même multiprise, c'est le cas depuis le début sans aucun incident
seul l'écran de gauche fait ça, les deux autres continuent à bien fonctionner

n°1078906
miksair
Posté le 04-12-2025 à 18:19:45  profilanswer

bah les alims et l'electronique ca s'use, ce qui est stable un jour petit a petit le devient moins

---------------
n°1078910
rmes
Posté le 04-12-2025 à 18:28:10  profilanswer

miksair a écrit :

bah les alims et l'electronique ca s'use, ce qui est stable un jour petit a petit le devient moins

tu penses que ça peu venir de l'alimentation??

n°1078914
miksair
Posté le 04-12-2025 à 18:45:21  profilanswer

Si tu utilises l'écran tout seul as tu le meme probleme ?
c'est uniquement en tri écran ? si oui c'est peut etre ta carte graphique qui faiblit un peu ... difficile a dire

1 - l'ecran fonctionne t il bien tout seul
2 - l'ecran fonctionne t il bien en bi ecran
3 - si tu intervertis les sorties de ca carte graphique vers tes écrans est ce que c'est toujours le meme écran qui pose pb, si oui ton ecran faiblit, si non c'est que ca vient de ta sortie de gpu
4 - s'il te reste une sortie sur le gpu tu peux aussi l'essayer

l'idée est de trouver un schema qui permette d'identifier si y a pb avec l'ecran ou une sortie du gpu dans un premier temps que ce soit de l'hdmi ou du display port

Peut etre que l'alim commence a faiblir s

Tes pilotes sont a jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 04-12-2025 à 18:46:18

---------------
n°1078925
rmes
Posté le 04-12-2025 à 23:59:08  profilanswer

miksair a écrit :

Si tu utilises l'écran tout seul as tu le meme probleme ?
c'est uniquement en tri écran ? si oui c'est peut etre ta carte graphique qui faiblit un peu ... difficile a dire

1 - l'ecran fonctionne t il bien tout seul
2 - l'ecran fonctionne t il bien en bi ecran
3 - si tu intervertis les sorties de ca carte graphique vers tes écrans est ce que c'est toujours le meme écran qui pose pb, si oui ton ecran faiblit, si non c'est que ca vient de ta sortie de gpu
4 - s'il te reste une sortie sur le gpu tu peux aussi l'essayer

l'idée est de trouver un schema qui permette d'identifier si y a pb avec l'ecran ou une sortie du gpu dans un premier temps que ce soit de l'hdmi ou du display port

Peut etre que l'alim commence a faiblir s

Tes pilotes sont a jour ?

--
bah aujourd'hui ca l'ai fait que deux fois et puis plus rien, il fonctione bien
non, je n'ai pas essayer avec un ou deux ecrans
non, pas de sortie GPU en plus, j'ai deux DisplayPort et un HDMI
la CG a meme pas un an

mon alimentation est de 850W  
d'apres les test (sur Power Supply Calculator, PSU calculator et Power Supply Calculator elle devrais fonctioner sans problemes

Message édité par rmes le 05-12-2025 à 00:06:21
n°1078937
miksair
Posté le 05-12-2025 à 10:32:32  profilanswer

Autres pistes :

Tu as des cables DP ou HDMI de qualité ?

Au fait quand tu joue c'est en tri écran ou mono écran ?

Quelles sont les résolutions de tes écrans et a quelles fréquence ? tu peux avoir des pics de bande passante en jeu qui font sauter temporairement le seul de bande passante pour 3 écrans. Essayes de baisser la résolution pour voir si tu as toujours ces coupures, ou brider la fréquence ou la qualité dans le jeu

Message édité par miksair le 05-12-2025 à 10:34:07

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Ecran noir quand je rallume l'écran après l'avoir éteint?ecran qui s'éteint que je rallume
Ecran secondaire s'eteint et se rallumeBesoin d'aide pour localiser un condensateur HS
Ecran Iiyama s'éteint et se rallume tous seulEcran qui s'éteint et ne peut plus être rallumé
écran qui s'éteint puis se rallumeDouble-écran s'éteint et se rallume aléatoirement
Ecran qui s'eteint puis se rallumeEcran qui s'éteint et se rallume sans cesse
Plus de sujets relatifs à : écran qui s'éteint, puis il se rallume en jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)