Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui s'éteint et ne peut plus être rallumé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui s'éteint et ne peut plus être rallumé

n°857724
Soleille
Posté le 20-12-2015 à 12:43:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un écran qui s'éteint au bout de 15/20 minutes d'utilisation, comme si le courant électrique avait été coupé : je peux appuyer sur les boutons, brancher, débrancher, il reste noir et le témoin d'alimentation n'est plus allumé également.
 
Pour pouvoir le rallumer, il faut attendre 15/20 minutes, puis rebrancher la prise de courant.
 
Avez-vous une idée de ce qui ne fonctionne plus dans l'écran et de ce que je pourrais faire pour le réparer (sachant que ce n'est pas mon métier...) ?
 
Merci pour votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 12:43:35  profilanswer
 

n°857727
yvesl
Posté le 20-12-2015 à 13:00:23  profilanswer
 

à mon avis c'est plus un problème de carte graphique ou de carte mère, il faut tester aussi la ram, l'alimentation, le CPU, quand ça marche.

n°857738
Soleille
Posté le 20-12-2015 à 13:53:43  profilanswer
 

Bonjour. :)
 
J'aurais du préciser que c'est un écran externe que je branche sur un ordinateur portable.
 
L'affichage principal de l'ordinateur (portable) n'a aucun problème.
 
Je pense que le problème est dans l'écran car :
- la carte graphique ne peut pas contrôler l'alimentation de l'écran.
- l'écran est ensuite impossible à rallumer lorsqu'on appuie sur le bouton power (de l'écran).
- il se passe la même chose quand je le branche seul ou quand je l'utilise avec un autre ordinateur.
 
C'est donc un composant de l'écran...
 
 

n°857741
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-12-2015 à 13:57:32  profilanswer
 

:hello:  
 
certainement un condensateur qui s’envoie en l'air, le problème le plus récurent des écrans.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui s'éteint et ne peut plus être rallumé

 

Sujets relatifs
conseil écran pc jeux et photosécran qui s'éteint puis se rallume
Double-écran s'éteint et se rallume aléatoirementEcran qui s'eteint puis se rallume
Ecran qui s'éteint et se rallume sans cesseEcran s'eteint et se rallume au demarrage de Windows, que faire?
Probleme Ecran Qui S'eteint et se rallume sans arretEcran qui s'éteint et se rallume aussitot au boot
souci écran Acer AL 707 : il s'éteint/rallumeMon écran s'éteint et se rallume tout seul !
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui s'éteint et ne peut plus être rallumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR