Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir au demarrage puis ca marche !!! pourquoi??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au demarrage puis ca marche !!! pourquoi??

n°189896
alexolait
Posté le 06-07-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un petit soucis avec le demarrage de mon pc... je vous explique
J'ai un ecran plat viewsonic branché en DVI sur ma carte graphique nvidia fx 2000
et lorsque je demarre je n'ai pas de signal puis arrivé a la selection de l'utilisateur l'image s'affiche...
J'aimerai savoir pourquoi c'est quand meme bizarre !!
est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un et comment je peux faire pour y remedier?? :??:  
 
Merci pour votre aide  :hello:  
 
 
 
 
GRRRRRRR les anglais nous ont piqué les J.O

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

n°189953
Masenko
Posté le 06-07-2005 à 20:54:01  profilanswer
 

Dans ton bios sans doute mais pour y acceder tu risques pas sauf en branchant un autre écran :)

n°190181
alexolait
Posté le 07-07-2005 à 22:18:28  profilanswer
 

Non j'ai regardé en branchant en sur un ecran vga et il n'y a aucune option concernant l'ecran ou autre chose de ce type...
 
Au secouuuuuuuuuuur !!!!!! personne aurait une autre petite idée??? (merci quand meme masenko)

n°190452
john-peter
Carpe Diem
Posté le 09-07-2005 à 10:55:50  profilanswer
 

Vérifies que les drivers de ton écran sont bien installés puis règles tout dans ton interface de cg.

n°190488
Tetsumaki
Posté le 09-07-2005 à 14:32:01  profilanswer
 

john-peter a écrit :

Vérifies que les drivers de ton écran sont bien installés puis règles tout dans ton interface de cg.


 
T as pas du lire son message...
Il a écran noir au début donc avant l'arrivée à windows donc c'est pas un problème de pilotes sous windows.

n°190598
alexolait
Posté le 10-07-2005 à 09:50:40  profilanswer
 

oui c'est pendant le boot que je n'ai pas d'image apres tout fonctionne !!!!

n°190606
john-peter
Carpe Diem
Posté le 10-07-2005 à 10:32:51  profilanswer
 

OK alors vérifies dans l'osd de ton écran si la bascule vga/dvi est bien réglée.

n°191244
alexolait
Posté le 12-07-2005 à 23:26:41  profilanswer
 

ca ne marche toujours pas j'ai bien verifié le reglage de l'osd... mais rien n'y fait
(pour rappel sortie de la carte = DVI entrée dans l'ecran = DVI)
avec la meme carte mon ecran crt marchait dès le boot la seule difference est que j'avais mis un adaptateur dvi-->vga a la sortie de la carte
 
c'est vraiment zarb ce système grrrrr ca m'enerve

n°191794
ThorX
Posté le 15-07-2005 à 14:30:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le même problème avec mon écran Hyundai L72S que j'ai acheté la semaine dernière.
 
Je l'ai fait marcher en débranchant la sortie télé de la carte graphique.
 
Tu peux vérifier la fréquence demandée à ton écran.
Le mien disait un truc comme "video mode not supported", mais en demandant l'OSD, il m'affichait quand même la fréquence demandée par la CG (49,9Hz en vertical). Or cette fréquence n'est pas supportée par l'écran; lui veut entre 53 et 75Hz.
 
Au démarrage, la CG détecte qu'un fil est branché sur la sortie télé (même si la télé est éteinte !!). La CG impose alors la fréquence télé de 50Hz qui n'est pas supportée par l'écran.
J'ai eu beau chercher, je n'avais trouvé aucun moyen de sélectionner une fréquence de la CG au démarrage par un driver ou par le bios, elle fait ça automatiquement sans demander notre avis.
 
Heureusement, tout se passe bien quand je débranche ce fil.
bonne chance !

n°191891
alexolait
Posté le 16-07-2005 à 01:07:57  profilanswer
 

Merci pour ton éclairage Thorx mais malheureusement je n'ai pas de sortie TV sur ma carte graphique...
Je vais continuer mes recherches merci quand meme (ca pourra peut etre aider quelqu'un

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 01:07:57  profilanswer
 

n°192445
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 18-07-2005 à 17:55:41  profilanswer
 

sur ta carte t'as une sortie VGA et DVI ?
 
Normalement elle devrait prendre la 1ère sortie détectée, mais ça doit buggé. Tu peux toujours brancher ton écran sur le VGA avec un adaptateur mais tu perdera un peu en qualité.

n°193478
alexolait
Posté le 22-07-2005 à 13:16:18  profilanswer
 

J'ai seulement 2 sorties DVI sur ma carte
ca m'enerve ce truc  
 
mon pc a pété les plombs [:aras qui rit]
 
Bon je continue mes recherche  :pt1cable:  
 
si vous avez d'autres infos n'hesitez pas  :jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir au demarrage puis ca marche !!! pourquoi??

 

Sujets relatifs
Ecran flouEcran Mac>PC
Echec initialisation Ecran ?[ecran]tft
Pb écran Compaq P1220 : image qui bouge[RESOLU] LCD frequence trop élevée au demarrage
Comment bien régler son écran, résolution et luminosité, constraste?Conseil écran LCD 17" pour Jeux
quel diagonale d'ecran lcd choisirImpossible de démarrer mon écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au demarrage puis ca marche !!! pourquoi??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR