Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 22 pouces Commandé mais en rupture: Quels recours?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 22 pouces Commandé mais en rupture: Quels recours?

n°69148
jijiz
Posté le 14-06-2004 à 20:51:17  profilanswer
 

Bonjour
 
-J'ai commandé un écran (à un prix très avantageux) sur le site d'actualis vendredi (il était en réapprovisionnement). Or aujourd'hui il est en rupture !  
 
-Vendredi j'ai téléphone au service technique pour qu'ils me confirment qu'ils sera disponible sous 6/7 jours ainsi que le prix.
 
-Je n'ai pas envie d'etre remboursé ni annuler mon achat, suis-je dans mon droit de demander un autre écran pour le même prix?
 
Merci de votre réponse que j'attends avec attention.  


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 20:51:17  profilanswer
 

n°69152
odln
Posté le 14-06-2004 à 21:04:32  profilanswer
 

Dépense ton énergie ailleurs..Ta peine est perdue

n°69153
jijiz
Posté le 14-06-2004 à 21:12:56  profilanswer
 

t sur?


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°69155
odln
Posté le 14-06-2004 à 21:27:48  profilanswer
 

J'vois pas de texte de loi relatif à la consommation qui puisse t'aider. Le vendeur en a plus, il en a plus...Quand tu veux acheter 1 Kg d'oranges et que t'arrives il n'en reste plus que 500 grammes, y a rien qui oblige le vendeur à te vendre des mangues pour le même prix, pour compenser ta déception...

n°69156
jijiz
Posté le 14-06-2004 à 21:34:04  profilanswer
 

odln a écrit :

J'vois pas de texte de loi relatif à la consommation qui puisse t'aider. Le vendeur en a plus, il en a plus...Quand tu veux acheter 1 Kg d'oranges et que t'arrives il n'en reste plus que 500 grammes, y a rien qui oblige le vendeur à te vendre des mangues pour le même prix, pour compenser ta déception...


 
ca reste de la publicité mensongère non?


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°69159
Carbon_14
Posté le 14-06-2004 à 21:36:23  profilanswer
 

Si le produit est très demandé, il peut y avoir des difficultés de fabrication en volume suffisant. Les "en réappro sur un site" veut pas tj dire qq chose. Ils sont souvent optimistes et mettent pas souvent à jour (ça fait mieux d'étre optimistes, c'est + vendeur).  
Il faut patienter (à l'époque de mon Sony 15sf, dans une boutique "banale", il y avait 1 mois de délais car trop demandé, tout le monde se l'arrachait (15 pouces, trinitron, dale plate)).

n°69160
jijiz
Posté le 14-06-2004 à 21:38:33  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

Si le produit est très demandé, il peut y avoir des difficultés de fabrication en volume suffisant. Les "en réappro sur un site" veut pas tj dire qq chose. Ils sont souvent optimistes et mettent pas souvent à jour (ça fait mieux d'étre optimistes, c'est + vendeur).  
Il faut patienter (à l'époque de mon Sony 15sf, dans une boutique "banale", il y avait 1 mois de délais car trop demandé, tout le monde se l'arrachait (15 pouces, trinitron, dale plate)).

petite précision: l'écran est passé de 200 e a 740 !!!!!!!!


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°69165
odln
Posté le 14-06-2004 à 22:02:21  profilanswer
 

Ben là tu tombes dans le cas "erreur grossière d'étiquetage". Spa gagné du tout. Tu fais comme tu veux, mais je serais toi, je récupérerais mes roros ( si tu as été débité ,parce que là, tu ne les auras pas à l'usure...Y a vraiment que les très grosses enseignes qui parfois font un geste (Carrefour, Surcouf Etc...mais la loi ne les y oblige pas...sauf si c'est affiché partout "promo de la mort qui tue, venez chez nous acheter l'énorme écran à 200 euros au lieu de 700 !" )

n°69174
jijiz
Posté le 14-06-2004 à 22:46:54  profilanswer
 

odln a écrit :

Ben là tu tombes dans le cas "erreur grossière d'étiquetage". Spa gagné du tout. Tu fais comme tu veux, mais je serais toi, je récupérerais mes roros ( si tu as été débité ,parce que là, tu ne les auras pas à l'usure...Y a vraiment que les très grosses enseignes qui parfois font un geste (Carrefour, Surcouf Etc...mais la loi ne les y oblige pas...sauf si c'est affiché partout "promo de la mort qui tue, venez chez nous acheter l'énorme écran à 200 euros au lieu de 700 !" )


 
Petite question, es-tu juriste? Ou connais-tu vraiment la loi, si oui j'abandonne


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°69185
zedd90210
Posté le 15-06-2004 à 00:47:39  profilanswer
 

jijiz a écrit :

Bonjour
 
-J'ai commandé un écran (à un prix très avantageux) sur le site d'actualis vendredi (il était en réapprovisionnement). Or aujourd'hui il est en rupture !  
 
-Vendredi j'ai téléphone au service technique pour qu'ils me confirment qu'ils sera disponible sous 6/7 jours ainsi que le prix.
 
-Je n'ai pas envie d'etre remboursé ni annuler mon achat, suis-je dans mon droit de demander un autre écran pour le même prix?
 
Merci de votre réponse que j'attends avec attention.


 
Bonjour,  
je ne suis pas juriste donc je ne peux vous garantir mes dires,mais dans votre cas,je pense que le marchand risque d'avoir gain de cause étant donné que l'écran était affiché quasi au quart du prix réel.  
Un tribunal risque d'estimer que le prix de 200€ pour un écran 22'ne pouvait pas etre pris au sérieux.Si le tribunal estime qu'au moment ou vous avez passé commande,vous saviez pertinament qu'il s'agissait d'une erreur d'étiquettage,le marchand pourra annuler la commande.  
Dans mon cas,comme il existe 2 versions du LG2010P et que je fais valoir que je pensais qu'il s agissait d'une liquidation de stock des anciennes dalles 25ms,l'affaire a de bonnes chance d'aboutir.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6342-1.htm  
 
Bien a vous.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 00:47:39  profilanswer
 

n°69218
odln
Posté le 15-06-2004 à 09:07:52  profilanswer
 

Suis pas juriste, je connais quelques textes de loi et me fie aux "histoires vécues" ( par moi et par d'autres !).
Tu n'as rien à perdre à essayer cependant. La loi ne fait pas tout et les arrangements à l'amiable, ça arrive aussi !
Tout dépend du temps et de l'énergie que tu as à y consacrer...Les pètes-rouleaux arrivent dans notre société  à avoir gain de cause bien plus souvent que les autres. Mais pète-rouleau, ça ne s'invente pas, c'est inné !...


Message édité par odln le 15-06-2004 à 09:10:32
n°69222
jijiz
Posté le 15-06-2004 à 09:25:32  profilanswer
 

odln a écrit :

Suis pas juriste, je connais quelques textes de loi et me fie aux "histoires vécues" ( par moi et par d'autres !).
Tu n'as rien à perdre à essayer cependant. La loi ne fait pas tout et les arrangements à l'amiable, ça arrive aussi !
Tout dépend du temps et de l'énergie que tu as à y consacrer...Les pètes-rouleaux arrivent dans notre société  à avoir gain de cause bien plus souvent que les autres. Mais pète-rouleau, ça ne s'invente pas, c'est inné !...


 
Je vais voir si je suis un pete rouleau comme tu dis.... [:minusplus]


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°69225
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-06-2004 à 09:43:33  profilanswer
 

de plus renseigne toi a ta banque souvent tu as les conseils d'un avocat gratos inclus dans les services que tu payes...

n°69234
odln
Posté le 15-06-2004 à 10:36:38  profilanswer
 

Bon courage ! ;)

n°69238
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-06-2004 à 10:40:58  profilanswer
 

pour revenir au topic de depart ya des sites ou le reglement precise :
En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande.  
Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, par e-mail à service.client@WEBDISTRIB.com, soit l'échange du produit.  
---
exemple webdistrib :)


Message édité par starmindfr le 15-06-2004 à 10:41:34
n°69243
odln
Posté le 15-06-2004 à 10:49:49  profilanswer
 

Ouaip, y a pas mal de sites qui ont leur propre règlement, mais quand t'es un vrai pète rouleau, tu peux arguer du fait qu'il s'agit de clauses abusives ( quand elles le sont vraiment ! Ce qui n'est pas le cas cité de webdistrib...)
Nota : je ne suis pas un vrai pète rouleau, sauf quand je fais face à la mauvaise foi...
Et je pense en toute honneteté ( j'ai pas tous les détails mais bon) que la cause de l'écran à 200 euros est quasi perdue d'avance. Le client est certes roi, mais le vendeur n'est point pigeon...


Message édité par odln le 15-06-2004 à 10:55:33
n°69357
Carbon_14
Posté le 15-06-2004 à 21:39:12  profilanswer
 

Au début, c'était pas marqué qu'il était pas dispo de suite ET QU'il y avait eu remise du prix au niveau 'normal' suite à une erreur... Ca change tout !
50% de marge, oui, un prix à 30% du marché, bizarre. La rupture devait être le blocage de l'erreur.
C'était pas une occasion ("promo" ou autre) ?

n°69371
spider94
Posté le 15-06-2004 à 22:21:49  profilanswer
 

Appelles la DGCRF de ta région. Ils te renseigneront mieux que nous.....

n°69456
odln
Posté le 16-06-2004 à 09:07:24  profilanswer
 

+1. C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire

n°69624
Dkiller
Posté le 16-06-2004 à 18:11:52  profilanswer
 

Citation :

[..]il était en réapprovisionnement[..]


Le réaprovisionnement se fait habituellement sous 4 à 5 jours, s'ils te disent d'attendre deux jours de plus, je ne vois pas où est le problème :heink:
Tu commandes en sachant qu'un produit n'est pas disponible (le réaprovisionnement peut durer plus d'une semaine, ça dépends des stocks des fournisseurs etc..) alors ne te pleint pas parcequ'il mettra 2 jours de plus...
Le gens veulent tout tout de suite c'est hallucinant...

n°69640
jijiz
Posté le 16-06-2004 à 18:35:30  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Citation :

[..]il était en réapprovisionnement[..]


Le réaprovisionnement se fait habituellement sous 4 à 5 jours, s'ils te disent d'attendre deux jours de plus, je ne vois pas où est le problème :heink:
Tu commandes en sachant qu'un produit n'est pas disponible (le réaprovisionnement peut durer plus d'une semaine, ça dépends des stocks des fournisseurs etc..) alors ne te pleint pas parcequ'il mettra 2 jours de plus...
Le gens veulent tout tout de suite c'est hallucinant...


 
ce qui est encore plus hallucinant: les gens qui ne lisent pas les topic en entier ou alors qui ne comprennent pas le Français. [:minusplus]
 
edit: les généralités, caï mal.


Message édité par jijiz le 16-06-2004 à 18:37:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 22 pouces Commandé mais en rupture: Quels recours?

 

Sujets relatifs
probleme d ecran[help] Ecran viewsonic avec filtre bleu... probleme
Ecran Optiquest 51 qui déconne grave...ecran SAMPO,vous connaissez cette marque?c est bien ou pas?
speed fan et ecran, gros problemeQuestion aux possesseurs d'écran Sony SDM-H73P
le meilleur ecran 22' c quoi ? (crt)Ecran défaillant
Plusieurs PCs simultanément sur 1 ecranEcran plat lcd LG 17 pouces - L1720B et jeux vidéos
Plus de sujets relatifs à : Ecran 22 pouces Commandé mais en rupture: Quels recours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR