Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb Ecran ou Carte Graphique ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Ecran ou Carte Graphique ???

n°349854
philoto
Posté le 10-12-2006 à 12:27:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voici mon probléme :
 
J'ai un écran CRT LaCie Electron19Blue IV récent (un des derniers disponibles) piloté par une carte MSI NX6600GT, je ne joue pas, je fais essentiellement de la retouche photo (Photoshop).
 
Jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien et j'ai déménagé de Haute Savoie en Val d'Oise.  
 
Depuis que j'ai réinstallé le matos, des pixels violets apparaissent de maniére alèatoire sur l'écan, surtout lorsque le fond est bleu foncé et que je déplace un élément sur le fond. Lorsque je visionne une vidéo, c’est pire, il y a plein de lignes blanches horizontales qui « frétillent ».
Lorsque je charge GoogleEarth, la terre arrive en puzzle puis le PC se fige et redémarre.
 
J’ai chargé le dernier driver Nvidia, catastrophe…. rien n’est réglé, les vidéos n’ont plus d’image (que le son) et le PC plante très vite. J’ai donc chargé des drivers Nvidia en remontant les versions dans le temps pour en trouver une stable, rien n’y fait, je suis revenu à la version livrée avec la carte qui est la moins pire…
 
J’espère que ce n’est pas l’écran car je l’ai attendu longtemps et j’y tiens.
 
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de probléme ?  est-ce l’écran ou la carte ?
 
Merci pour une aide éventuelle.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 12:27:52  profilanswer
 

n°349940
alcidric2
Posté le 10-12-2006 à 17:41:04  profilanswer
 

C'est la carte graphique qui a un problème. Un problème sur un écran, d'autant plus un crt, ne peut pas faire planter un pc. De plus le genre d'artefacts graphiques que tu as est typique d'une carte graphique mal en point. Tu as vérifier à l'intérieur du pc s'il n'y avait pas un problème avec le refroidissement de la carte graphique ?


Message édité par alcidric2 le 10-12-2006 à 17:42:31
n°349947
DrWatson
_@''
Posté le 10-12-2006 à 17:57:26  profilanswer
 

carte graphique +1 et dans le val d'oise fait moins froid qu'en haute savoie, donc ta carte chauffe plus :D

n°350028
philoto
Posté le 10-12-2006 à 21:39:33  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je pense que c'est effectivement la carte qui est en fin de vie (à peine 1 an et demi). J'ai ouvert le PC, même pas de poussières, il est très ventilé, c'est son argument de vente.
 
J'ai testé l'écran sur un portable, pas d'artefacts, c'est rassurant.
 
Reste plus qu'à me trouver une carte moins prétentieuse et réputée stable, mais ça doit être difficile maintenant vu la fréquence des nouveautés, les fabricants n'ont même plus le temps de tester... et les modéles pro sont vraiment inabordables. Si vous avez une idée ...

n°351505
philoto
Posté le 15-12-2006 à 11:34:26  profilanswer
 

Ca y est la carte est morte, en un mois je l'ai vu dépérir, maintenant l'écran s'éteint 5 secondes puis se rallume 5 secondes et ainsi de suite et l'image est complétement en vrac.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb Ecran ou Carte Graphique ???

 

Sujets relatifs
Ecran LCD ne s'allume plusCalibration Ecran avec sonde laCie Blue eye
Pilote pour carte wifi pci a base de ralink RT2560conseil pour un achat d'ecran hd
erreur carte vidéo sous XPEcran wide et vieilles cartes graphiques
épilepsie et écran d'ordinateurSelon vous mon écran est-il en train de mourrir ?!
écran bombéaide choix ecran gamer
Plus de sujets relatifs à : Pb Ecran ou Carte Graphique ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR