Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran qui ne s'allume plus

n°273139
gaiichaa
Posté le 16-03-2006 à 22:21:19  profilanswer
 

je sais qu'on a déjà posté un sujet dans ce genre mais je suis plus ou moins un cas à part.
Voilà, du jour au lendemain mon écran ne s'allume plus. Il fonctionne parce que je l'ai testé sur mon portable.
J'ai une geforce 6800 agp. Alors j'ai supposé que c'est la carte graphique qui est morte même si elle a 2 mois, je l'ai enlevé et j'ai branché l'écran sur la carte interne mais ça ne marche toutjours pas. Puis j'ai enlevé la pile de la carte mère, attendu 30 min, redémarré et toujours pas d'écran.
Le pc s'allume, pas de bip au démarrage, windows ne se lance pas parce que si je met les haut parleurs et je n'entend pas la musique de début.
Tous les ventillateurs fonctionne.
J'avais déjà eu le problème mais en chippotant à la carte graphique et en le secouant ça marchait mais depuis ce matin plus rien.
Est-ce qe qqn sais m'aider? Ah oui je ne m'y connais pas super bien en hardware.
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 22:21:19  profilanswer
 

n°273142
laurent201​9
Posté le 16-03-2006 à 22:25:27  profilanswer
 

ta diode s'allume sur ton ecran ou pas ?

n°273148
gaiichaa
Posté le 16-03-2006 à 22:46:54  profilanswer
 

Je ne sais pas parce que ça fait longtemps qu'elle ne marche plus.

n°273156
laurent201​9
Posté le 16-03-2006 à 23:06:48  profilanswer
 

ah ben alors c'est certainement ton moniteur qui est mort, essaie eventuellement de le tester sur un autre PC s'il ne marche pas retour SAV si encore sous garantie

n°273158
laurent201​9
Posté le 16-03-2006 à 23:09:16  profilanswer
 

lol tu as remis ta pile (hors tension !! attention c'est dangereux !) au moins sur ta carte mère ? fais aussi eventuellement un reset du CMOS, et reconfigure ton BIOS par apres

n°273205
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-03-2006 à 03:38:48  profilanswer
 

gaiichaa a écrit :

je sais qu'on a déjà posté un sujet dans ce genre mais je suis plus ou moins un cas à part.
Voilà, du jour au lendemain mon écran ne s'allume plus. Il fonctionne parce que je l'ai testé sur mon portable.
J'ai une geforce 6800 agp. Alors j'ai supposé que c'est la carte graphique qui est morte même si elle a 2 mois, je l'ai enlevé et j'ai branché l'écran sur la carte interne mais ça ne marche toutjours pas. Puis j'ai enlevé la pile de la carte mère, attendu 30 min, redémarré et toujours pas d'écran.
Le pc s'allume, pas de bip au démarrage, windows ne se lance pas parce que si je met les haut parleurs et je n'entend pas la musique de début.
Tous les ventillateurs fonctionne.
J'avais déjà eu le problème mais en chippotant à la carte graphique et en le secouant ça marchait mais depuis ce matin plus rien.
Est-ce qe qqn sais m'aider? Ah oui je ne m'y connais pas super bien en hardware.
Merci


 
 
mauvais signe...  l'ecran doit etre bon
test avec un autre ecran voir un autre pc


Message édité par hunter_killer le 17-03-2006 à 03:39:11

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°273236
gaiichaa
Posté le 17-03-2006 à 10:18:13  profilanswer
 

l'écran fonctionne, je ne vois pas comment faire un reset du cmos si je n'ai aucune image. la garantie ne tombe pas si on a ouvert la tour?? Come nous avons ajouté une carte graphique et un disque dur je crois que le garantie n'est plus valable. Ce pc a à peine 2 mois.

n°273716
gaiichaa
Posté le 19-03-2006 à 14:55:51  profilanswer
 

voilà j'ai esssayé avec un autre écran et il reste en veille en fait. La lumière reste jaune. Vous croyez que ça vien d'où????

n°275015
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-03-2006 à 02:15:32  profilanswer
 

gaiichaa a écrit :

l'écran fonctionne, je ne vois pas comment faire un reset du cmos si je n'ai aucune image. la garantie ne tombe pas si on a ouvert la tour?? Come nous avons ajouté une carte graphique et un disque dur je crois que le garantie n'est plus valable. Ce pc a à peine 2 mois.


 
 :)  
 
le clear cmos se fait de toute maniere ecran et pc eteint.
 
c'est simplement un cour circuit entre 2 pin sur ta carte mere
lit bien ton mode d'emploi !!!
 
ton ecranc ne s'allume pas car la carte video ne lui envoie pas de signal car elle meme ne boot pas.
 
en general si le pc boot pas:
carte mere hs
proc hs
ram hs
carte video hs
alim hs
 
comme tu as dit qu'il bip meme pas, je privilegie plutot la carte mere.
 
boot ton pc sans rien qu'avec :
carte mere + alim + speaker, si ça bip pas alim ou mobo hs


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !mon ecran ne s'allume plus au demarrage
ECRAN QUI S'ALLUME PLUS (Acer 77e)L'écran ne s'allume pas en meme temps que le PC?????
Ecran qui s'éteint-s'allume toutes les 30 secondes, etc…l'ordi s'allume, mais l'écran reste en veille !!!???
Ecran LCD allumé en permanenceEcran LCD qui ne s'allume que sous windows
pc allumé, ecran noirmon écran ne s'allume plus ?
Plus de sujets relatifs à : écran qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR