Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran acheter ?

n°625957
Guizmo00
Posté le 22-11-2010 à 22:31:56  profilanswer
 

Bonjour ou plutôt Bonsoir :D
 
Je me permet de vous solliciter pour vous demander quel écran choisir car je suis perdu avec tous ces écrans avec des temps de réponse différents et de la 3D partout ; des dalles differentes ..
Donc pour un utilisation jeux principalement & films .. (divx :S) la meilleure solution reste :  
 
-La dalle TN ?
-Un temps de réponse (noir à noir) relativement faible ? ( Actuel 206BW en 2ms me satisfait pleinement)
-Taille : 24 pouces ?
-Marque : de préférence Samsung ? (dalle de qualité?)
-Pas besoins de HP  
-Connectique évolutive .. HDMI etc ...  
-Pas besoin de 3D :S
 
Donc voilà , je voudrai savoir le MUST en ce moment car je m'avoue un peu perdu :)
Des avis ; des conseils ; des impressions pour un écran ?  
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 22:31:56  profilanswer
 

n°625958
mr-sub-zer​o
Posté le 22-11-2010 à 23:34:53  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour les films si tu ne compte par rester bien en face de ton écran, moi je partirais directement sur de l'ips pour les angles de visions et la qualité d'image, vu le peu de modeles dispo, le choix ne devrait pas être trop compliqué :p

n°626028
Guizmo00
Posté le 23-11-2010 à 14:58:35  profilanswer
 

Non je reste en face de mon écran :P
Et la dalle TN me plait assez ; et ips + temps de réponse assez faible c'est pas trop compatible . :)
 
Sinon des avis ?

n°626036
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 16:24:03  answer
 

Guizmo00 a écrit :

Non je reste en face de mon écran :P
Et la dalle TN me plait assez ; et ips + temps de réponse assez faible c'est pas trop compatible . :)

 

Sinon des avis ?


J'ai aucun problème de temps de réponse avec mon écran avec une dalle IPS. :o

n°626081
Guizmo00
Posté le 23-11-2010 à 22:49:27  profilanswer
 

Moui .. mais je préfère une dalle TN :D

n°626117
Guizmo00
Posté le 24-11-2010 à 10:16:56  profilanswer
 

UP

n°626584
Guizmo00
Posté le 28-11-2010 à 13:18:54  profilanswer
 

UP

n°626604
Tortue-Gen​iale
Posté le 28-11-2010 à 16:32:29  profilanswer
 

Guizmo00 a écrit :

Moui .. mais je préfère une dalle TN :D

Guizmo00 a écrit :

je voudrai savoir le MUST en ce moment car je m'avoue un peu perdu :)


Le problème c'est qu'il y a une certaine incohérence dans ta demande. Tu veux le must mais tu exiges une dalle TN... qui est la pire dalle qui existe.
Si encore c'était pour avoir un écran 3D on comprendrais, mais là :/...

Guizmo00 a écrit :

Donc pour un utilisation jeux principalement & films .. (divx :S) la meilleure solution reste :  
 
-La dalle TN ?


Non.

Guizmo00 a écrit :


-Un temps de réponse (noir à noir) relativement faible ? ( Actuel 206BW en 2ms me satisfait pleinement)


La plupart des écrans actuels ont un temps de réponse satisfaisant. Tu ne verras pas la différence.

Guizmo00 a écrit :


-Taille : 24 pouces ?


A toi de voir, comment tu veux qu'on choisisse une taille pour toi :heink: ? Une plus grosse taille n'est pas synonyme de meilleur qualité :D.

Guizmo00 a écrit :


-Marque : de préférence Samsung ? (dalle de qualité?)


Non Samsung n'est pas synonyme de qualité, tout dépend du modèle. Les pieds des Samsung, par exemple, sont souvent pourris. Si tu veux de la qualité abordable, tourne toi vers du Dell ou du HP. Mais choisit avant tout un bon service après vente.

Guizmo00 a écrit :


-Pas besoins de HP  


Ok. Les hauts parleurs dans les écrans c'est la mal  :o. Ils sont toujours de mauvaise qualité.

Guizmo00 a écrit :


-Connectique évolutive .. HDMI etc ...  


A voir suivant l'écran choisit évidemment.

Guizmo00 a écrit :


-Pas besoin de 3D :S


De toutes façons la technologie actuelle des écrans 3D est destinée à être remplacée à brève échéance. Mais bon, le marketing est efficace :/...
 
Je serais toi, je commencerais par choisir un format d'écran. 16/9 si tu veux avant tout regarder des films dessus. 16/10 si tu préfères un écran polyvalent plus confortable. Ensuite, en ce qui concerne les dalles, l'IPS éclate totalement le TN sauf dans les temps de réponse les plus extrêmes. En clair : si tu es un hardcore gamer et que tu joues en lan par exemple, choisit un TN. Dans tous les autres cas un IPS sera aussi rapide. Et bien meilleur pour le reste.

n°626607
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 16:47:09  answer
 

Il a surtout oublié de nous préciser sont budget. :o


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 16:47:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran acheter ?

 

Sujets relatifs
Quel écran LCD acheter ?Xbox 360 : Acheter une TV ou un Ecran LCD ?
Quel écran 20" acheter ?Contre-indiqué d'acheter un écran LCD ancien (ViewSonic VX2435wm) ?
Besoin conseils pour acheter un écran 20"Ou acheter une alimenation pour Ecran Plat?
Je veux acheter un ecran 22 pouces ?Ecran LCD: acheter via internet ou en magasin > avantage/inconvénients
Vous voulez acheter un ecran hyundaï ?... petite aventure...Besoin de conseil pour acheter un ecran
Plus de sujets relatifs à : Quel écran acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR