Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran 360hz de chez asus ou allienware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran 360hz de chez asus ou allienware

n°1017107
parisien78​200
Posté le 31-01-2021 à 09:36:11  profilanswer
 

Yop tout le monde , je suis actuellement ps4 clavier souris pour jouer à fortnite  ...  
 
Dans 2 mois je passe sur un i9 10900k et la 3080 qui je pense feront tourner le jeu en low à  250 -350 - 400 fps de moyenne hors fin de zone  ... d’ou Ma décision de prendre un écran 360 hz mais je ne sais lequel choisir entre l’allienwere à 550e ou le asus a 700 e ? Est ce que ces écrans sont vraiment fiable?  
Sachant que le jeu aura des baisses à 150 200fps , je passerai donc en dessous de la fréquence 360hz , aurai je des mauvaises sensation de gaming ? Fortnite , comme Cs go etc sont des jeux de fps avant tout ...  
 
Quelqu’un aurai un avis constructif sachant que je n’y connaît pas grand chose niveau écran ? Et qu’est ce qui justifie là SURTOUT LA DIFFÉRENCE DE 150e entre les 2 écran ? Merci à vous :)
 
Ps : Beaucoup de joueurs professionnel ont adopter cette écran , je suis actuellement sur ps4 donc à 60 fps , si je décide de prendre une telle config c’est pour ne rien réinvestir dans les 5-6 années qui viennent . Tour 2500 e  
Écran 700 euros asus ou 550 allienware .

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 09:36:11  profilanswer
 

n°1017258
parisien78​200
Posté le 01-02-2021 à 14:37:21  profilanswer
 

Up ? Personne ne répond? Personne ne joue aux jeux de fps ici ? 142 read 0 réponses

n°1017269
Roovy
Posté le 01-02-2021 à 16:33:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'ai quasiment pas vu de topics sur ces écrans FHD à 360Hz qui ne semblent donc pas passionner les foules par ici ; Beaucoup de joueurs ne semblent déjà pas convaincus de l'intérêt supplémentaire ou de l'apport des écrans 240Hz face aux modèles à 144Hz , alors ça doit être encore pire pour ces écrans 360Hz.
 
Pour ce qui est du fait que "beaucoup de joueurs professionnels ont adopté ces écrans" , ce n'est pas un argument objectif valable devant peser dans la balance en faveur de ces écrans : en effet , les joueurs professionnels sont sponsorisés par les constructeurs et sont donc utilisés comme des vecteurs marketing pour vanter des produits "gaming" onéreux et dont le réel intérêt est discutable et souvent loin d'être évident.
 

n°1017295
parisien78​200
Posté le 01-02-2021 à 18:38:52  profilanswer
 

Hello roovy, merci d’avoir pris le temps de me répondre ,  
 
je lis partout qu’un joueur de 244hz ne marque pas de différence avec avec un écran de 360 hz. Ou un joueur de 144 hz ne marque pas de différence avec un 244hz .  
 
MAIS UN JOUEUR DE 144hz qui passe à 360hz va t’il voir une différence ? ( je pense )  
 
De plus , l’input lag est diminué sur un 360 hz non ? Plus on a de fps plus nous sommes à être amener à être plus rapide dans le deux de l’action . Et le ghosting il y’en a beaucoup moins également ... plus on a de fps plus on est en direct avec l’instant T non ? (En ayant une bonne connections biensure ) même si on parle de milliseconde ça joue clairement dans des jeux comme fortnite . Il y’a forcément des qualités dans ces écrans à plus de 500 e l'unité ? (C’est là que j’ai besoin de vous les amis !!)  
 
Je comprend tout à fait que des personnes préfèrent la qualité de l’images aux hz la taille de l’ecran Aux fps , la résolution plus haute au lieu du 1080 p etc etc d’ailleur , c’est ce que j’ai remarqué en parcourant le <forum écran > personne ne parle de compétitivité mais plus de plaisir de la qualité visuel ce que je conçoit totalement .  
 
Alors je suis ici pour créer ce topic

n°1017299
parisien78​200
Posté le 01-02-2021 à 18:44:35  profilanswer
 

Alors je suis ici pour créer ce topic


Message édité par parisien78200 le 01-02-2021 à 18:54:06
n°1017300
parisien78​200
Posté le 01-02-2021 à 18:46:25  profilanswer
 

Alors je suis ici pour créer ce topic

n°1017318
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 20:19:39  answer
 

Je confirme j'ai un écran 240 hz y a juste 100 hz de trop (J'ai un samsung odyssée G7) (i7 10700k + geforce 3080 rtx)
 
De 30 hz a 60hz y a une grosse différence
De 60 hz a 120hz y a une bonne différence
De 120 hz a 144 hz y a une petite différence  
De 144 hz a 165 hz ya quasi pas de différence
De 165 hz a 240 hz y aucune différence y en a une met en chiffre pas a l'oeil nue ....


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2021 à 20:22:57
n°1017345
myzt
Posté le 01-02-2021 à 21:19:25  profilanswer
 

Tu confonds fluidité et réactivité, je pense que l'OP parle de réactivité

 

Pour la réactivité, faut distinguer:

 

[:yoann riou:9] Le temps de réponse que met les transitions de pixels d'une couleur à une autre, ce qui va réduire le flou en mouvement (ghosting)

 

[:yoann riou:9] L'input lag de l'écran, c'est à dire, le retard à l'affichage d'une action mais c'est une partie de l'input lag (y a aussi l'input lag des périphériques, du moteur du jeu, du server...)

 


L'input lag est risible sur tous les écrans gaming actuels, on parle même pas de quelques ms de retard entre les meilleures et la grande masse des écrans non gaming
Pour savoir si un écran est réactif, faut pas juste regarder les fréquences ni le temps de réponse donné par le constructeur (qui est souvent bidon)
Faut du matériel pour tester cette réactivité et certains sites le font (TFTCentral par ex)
Quoiqu'il en soit, y a pas de souci d'input lag sur les moniteurs actuels, ils ont TOUS un input lag très bas

 

Pour l'OP, non suffit pas d'être un joueur compétitif pour voir une différence, car la différence de réactivité (temps de réponse et input lag) est infime, c'est de l'enculage de mouche
Si les joueurs pro jouent en 360 hz ou sur des écrans très rapides c'est parce qu'ils ont un niveau stratosphériques, c'est 1000 joueurs sur une base 100 millions, c'est des extra-terrestres
Toi, joueur compétitif lambda, tu ne verras pas cette différence ni le besoin d'un tel écran
Sauf si tu joues à un niveau tel que tous tes adversaires ont ce genre d'écrans, ce qui peut arriver sur certains jeux où à partir d'une certaine division, la plupart des joueurs ont des souris à 150 balles ultra réactives et des écrans 240/360 hz
Genre niveau grand masters ou global elite (cs go)
Sur Fortnite, vu le nombre de joueurs et vu que c'est un BR, tu tombes sur des gens avec des écrans pourris, je suis pas sûr que ça vaille le coup de dépenser autant de fric sur un écran TN 360 hz, 1080p
Et puis Fortnite, c'est pas un jeu basé sur le skill en construction plus que sur l'aim pur? Je vois pas l'intérêt d'avoir un 360 hz à moins que ça te permette de construire plus rapidement
Si l'OP peut nous détailler sur l'aspect skill/compétitif de Fortnite
Parce que dans le cas d'un fps pur et dur comme un cs go, on peut éventuellement voir l'apport d'un écran 360 hz (en admettons que le joueur en question à un niveau hyper élévé dans une league/division composée de brutasses de la gâchette)

  


Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-02-2021 à 21:24:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1017354
parisien78​200
Posté le 01-02-2021 à 23:04:15  profilanswer
 

@sockaros et si tu prend un joueur qui joue durant 3 années sur un 144hz et que tu le met sur un 360hz SUR FORTNITE je pense qu’il verra la différence tant sur la réactivité la fluidité et le ghosting . Un joueur sur 244 je pense verra moins la différence forcément . Il parait que notre œil peut voir jusque plus de 1000fps mais que c’est notre cerveau qui bloque toute les informations pour éviter <une surchauffe>  
 
A propos de ton matos dis moi j’ai une question ? Joue tu a fortnite ?  
Si oui , tu tiens les 360fps en low ? Est ce que avec un i910900k et une 3080 Le jeux tiendrai les 360fps or fin de zone compétitive biensure ?  
 
Et merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre :) je suis tout nouveau ici :)

n°1017358
parisien78​200
Posté le 01-02-2021 à 23:21:04  profilanswer
 

@myzt merci à toi pour toutes ces informations

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 23:21:04  profilanswer
 

n°1017360
parisien78​200
Posté le 01-02-2021 à 23:33:55  profilanswer
 

@myzt nonnnnnn ça n’a pris que une phrase !!!

n°1017361
parisien78​200
Posté le 01-02-2021 à 23:51:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

Tu confonds fluidité et réactivité, je pense que l'OP parle de réactivité
 
Pour la réactivité, faut distinguer:
 
[:yoann riou:9] Le temps de réponse que met les transitions de pixels d'une couleur à une autre, ce qui va réduire le flou en mouvement (ghosting)
 
[:yoann riou:9] L'input lag de l'écran, c'est à dire, le retard à l'affichage d'une action mais c'est une partie de l'input lag (y a aussi l'input lag des périphériques, du moteur du jeu, du server...)
 
 
L'input lag est risible sur tous les écrans gaming actuels, on parle même pas de quelques ms de retard entre les meilleures et la grande masse des écrans non gaming
Pour savoir si un écran est réactif, faut pas juste regarder les fréquences ni le temps de réponse donné par le constructeur (qui est souvent bidon)
Faut du matériel pour tester cette réactivité et certains sites le font (TFTCentral par ex)
Quoiqu'il en soit, y a pas de souci d'input lag sur les moniteurs actuels, ils ont TOUS un input lag très bas
 
Pour l'OP, non suffit pas d'être un joueur compétitif pour voir une différence, car la différence de réactivité (temps de réponse et input lag) est infime, c'est de l'enculage de mouche
Si les joueurs pro jouent en 360 hz ou sur des écrans très rapides c'est parce qu'ils ont un niveau stratosphériques, c'est 1000 joueurs sur une base 100 millions, c'est des extra-terrestres
Toi, joueur compétitif lambda, tu ne verras pas cette différence ni le besoin d'un tel écran
Sauf si tu joues à un niveau tel que tous tes adversaires ont ce genre d'écrans, ce qui peut arriver sur certains jeux où à partir d'une certaine division, la plupart des joueurs ont des souris à 150 balles ultra réactives et des écrans 240/360 hz
Genre niveau grand masters ou global elite (cs go)
Sur Fortnite, vu le nombre de joueurs et vu que c'est un BR, tu tombes sur des gens avec des écrans pourris, je suis pas sûr que ça vaille le coup de dépenser autant de fric sur un écran TN 360 hz, 1080p
Et puis Fortnite, c'est pas un jeu basé sur le skill en construction plus que sur l'aim pur? Je vois pas l'intérêt d'avoir un 360 hz à moins que ça te permette de construire plus rapidement
Si l'OP peut nous détailler sur l'aspect skill/compétitif de Fortnite
Parce que dans le cas d'un fps pur et dur comme un cs go, on peut éventuellement voir l'apport d'un écran 360 hz (en admettons que le joueur en question à un niveau hyper élévé dans une league/division composée de brutasses de la gâchett
 
 
 
 
 


 
@myzt nonnnnnn ça n’a pris que une phrase !!!

n°1017364
parisien78​200
Posté le 02-02-2021 à 00:07:10  profilanswer
 

Fortnite est effectivement un jeu de build et édit mais SURTOUT D’AIM si ta pas de aim tu perd tes fight ! D’ailleurs j’ai des amis qui build pas très bien et ils édit pas à la vitesse de la lumière mais ils basent 60 70 pour cent de leur game play sur l’aim et ça marche

n°1017382
parisien78​200
Posté le 02-02-2021 à 09:11:19  profilanswer
 

Non je ne confonds pas réactivité ( input lag ) fluidité ( fps ) et ghosting ( flou de mouvement ) d’ailleur Sur fortnite on utilise énormément tout car ça part dans tous les sens il faut être TRÈS RÉACTIF À tout ce qui ce passe autour de toi une personne pour te bloquer en un rien de temps avec les build le pice contrôl etc :)  
 
Je te laisse la description du dell ici :  
 
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 4rEALw_wcB
 
Et du asus ( ma marque préféré en informatique ) :  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB003749 [...] LgEALw_wcB
 
Le asus coute 700 e chez Darty ou boulanger  
Merci encore à toi pour toutes ces information , d’ailleur Si vous pensez vraiment que ces deux écran ne valent pas la peine d’être acheter je changerai sûrement d’avis et me redirigerai vers un 244hz ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran 360hz de chez asus ou allienware

 

Sujets relatifs
Le meilleur IPS 27" entre "LG UltraGear 27GN850-B" et "ASUS VG27AQ" ?choix Ecran incurvé 49 pouce
Avis écran pour RTX 3070Budget de 180-200€ pour nouvel écran
Ecran 24 pouces pour le traitement d'imageLG 32UN500-W mon écran qu'il est bien.
Meilleur écran 27" WQHD <475€ en IPS et VA ?Connectique écran
Demande d'avis pour écran incurvéChangement d'écran 4k>QHD est ce intéressant dans mon cas?
Plus de sujets relatifs à : Écran 360hz de chez asus ou allienware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR