Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement d'écran 4k>QHD est ce intéressant dans mon cas?

 


dois je revendre mon écran 4K et changer pour un QHD plus qualitatif dans ce budget?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'écran 4k>QHD est ce intéressant dans mon cas?

n°1016439
d0458
Posté le 23-01-2021 à 09:32:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté tout début 2020 un Samsung LU32J590UQUXEN- je cherchais à l'époque un écran un peu plus grand et plus de définition (j'avais un iiyama FHD 27" ).
https://www.ldlc.com/fiche/PB00251988.html
 
J'adore le confort d'affichage de l'écran (32" ) et la polyvalence, je m'en sers aussi comme télé pour regarder des séries. mais je trouve que suivant le moment de la journée la luminosité rend l'écran illisible par endroit et les couleurs en jeux sont assez terne. De plus même avec une CG récente (3070) des concessions sont à faire sur certains jeux avec le 4K.
 
D'où mon questionnement, j'ai l'occasion de revendre cet écran autour de 180€ et de réinvestir autant dans un nouvel écran de même dimension (budget total entre 350 et 400€).  J'imaginais passer sur un QHD pour avoir a gamme de prix équivalente un écran avec plus de qualités.
 
Je cherche à savoir si j'aurais un gain sur les aspects négatifs de mon écran actuel sans perte (trop) sur le reste. soit plus de contraste/de réactivité/de couleurs en jeux/carte graphique plus à l'aise tout en restant sur un 32".
 
j'ai notamment regardé cet écran :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00383648.html
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bon WE.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 09:32:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement d'écran 4k>QHD est ce intéressant dans mon cas?

 

Sujets relatifs
Ecran 3d 144hz reste en 60hzchoix écran incurvé
Acheter un écran américainQuestion sur écran 27" QHD polyvalent et jeux en Full Hd
Réparation de l'écran possible ?QHD 144Hz ou 4K 60Hz
Quels ecran 1440p gaming 
Plus de sujets relatifs à : Changement d'écran 4k>QHD est ce intéressant dans mon cas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR