Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran > 30" pour travailler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran > 30" pour travailler

n°1009348
Cid
Posté le 31-10-2020 à 14:10:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un écran grande taille (je pense partir sur du 32" ) pour une utilisation au travail principalement (développement) et jeux quand j'aurai un peu de temps.
Un grand écran me permettra de mettre en face à face 2 bouts code.
 
Ca fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet des écrans et je n'ai pas beaucoup de repères dans ce qu'il se fait actuellement.
Actuellement j'ai un 27" avec une résolution maximum de 1960 et je trouve que le rendu n'est pas terrible, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est normal ^^
 
Je vois beaucoup d'écran incurvé, quelqu'un a déjà testé ça pour le boulot?
 
Je regarde pour un budget max de 400€.
Merci pour votre aide :)


---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 14:10:01  profilanswer
 

n°1009349
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 31-10-2020 à 14:18:30  profilanswer
 

Pour du développement un écran 32" faut minimum du 1440p mais un écran 4k peut-être sympa aussi pour le rendu de l'affichage très net (après la 4K c'est nettement moins adapté pour un usage jeu car très gourmand au niveau de la carte graphique).
Pour l'incurvé ça peut produire un effet un peu étrange en usage bureautique/développement mais pas forcément gênant. Moi j'apprécie l'incurvé de manière générale.
 
Et oui le 1920*1080 sur du 27" c'est dégueux avec un aliasing très marqué.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1009353
Cid
Posté le 31-10-2020 à 14:39:33  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

Pour du développement un écran 32" faut minimum du 1440p mais un écran 4k peut-être sympa aussi pour le rendu de l'affichage très net (après la 4K c'est nettement moins adapté pour un usage jeu car très gourmand au niveau de la carte graphique).
Pour l'incurvé ça peut produire un effet un peu étrange en usage bureautique/développement mais pas forcément gênant. Moi j'apprécie l'incurvé de manière générale.
 
Et oui le 1920*1080 sur du 27" c'est dégueux avec un aliasing très marqué.


 
Ouah merci pour cette réponse rapide.  
Tu aurais des marques ou des références à me conseiller?

n°1009363
patrick220​00
Posté le 31-10-2020 à 17:15:39  profilanswer
 

Cid a écrit :


 
Ouah merci pour cette réponse rapide.  
Tu aurais des marques ou des références à me conseiller?


Actuellement j'ai un HP envy IPS  27" 4K UHD qui a un affichage excellent pour la bureautique et le traitement d'image. Sa dalle mate  LG équipe beaucoup d'autres marques. On peut très bien l'utiliser avec une définition inférieure, c'est ce que j'avais fait en attendant de recevoir une nouvelle carte graphique. En full HD j'avais une désagréable impression de manque de netteté très désagréable en bureautique. J'en suis très satisfait en usage quotidien depuis plus de 3 ans . Son défaut : c'est un 60hz et il faut une carte graphique correcte en 4K.
En 32" il ne faut pas descendre au dessous du wqhd pour garder une définition correcte.
J'ai testé un AOC 32" wqhd avec une dalle VA (soi disant sans reflets ): décevant en comparaison au niveau de la fatigue visuelle et des couleurs et il faut pas mal de recul.
L'incurvé est très bien pour le jeu et la vidéo à partir de 32" mais je le déteste pour travailler en bureautique.
Je pense passer à un 32" prochainement : 4K UHD, IPS, dalle mate non incurvée en 144Hz les prix sont assez élevés
Celui-ci m'aurait tenté s'il avait eu une dalle IPS  https://www.ldlc.com/fiche/PB00252721.html
Je pense me tourner vers un Dell en fin de compte https://www.ldlc.com/fiche/PB00335728.html

n°1009393
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 01-11-2020 à 06:32:30  profilanswer
 

Non pas forcément de marque ou référence à conseiller. La plupart des écrans 4k feront plus ou moins le taff. Je déconseillerais juste les dalles TN qui n'ont pas grand chose pour elle.
Le 144Hz sur un écran 4k est très cher et faut pouvoir monter à plus de 60 fps (donc ne s'impose pas forcément). Par contre avoir du FreeSync/GSync sur un écran 4k sera certainement un plus non négligeable.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran > 30" pour travailler

 

Sujets relatifs
Quel écran 4K IPS choisir ? Besoin de votre aide :)Besoin conseils Ecran 27 pouces WQHD 144 Hertz
2éme écran flouChoix triple écran pour simulation automobile
Switch de 2 PC vers 2 écran avec clavier sourisChoix triple écran bureautique
Quel écran pour travaillerEcran pour travailler UNIQUEMENT
Quel écran pour jouer,travailler ? 22" ou 24" ?...à votre avis choix ecran pour travailler
Plus de sujets relatifs à : Ecran > 30" pour travailler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR