Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix triple écran pour simulation automobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix triple écran pour simulation automobile

n°1008926
nicobush
Posté le 25-10-2020 à 19:38:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici car je vais remplacer mon petit système actuel par un multi écran pour me faire plaisir.
 
Actuellement, je suis sur un LG 23" 3d (avec les lunettes NVIDIA) avec un AMD 1600x et une petite NVIDIA 1060 6go.
 
Je joue principalement a de simulation automobile et j'avais dans l'idée de partir sur un système 3 écran.
 
Dans un premier temps, je change que les écrans histoire de voir tout les nouveaux protagonistes en place sur les cartes graphiques en cours de sortie.
 
N'ayant pas trop consulté l'actualité écran depuis 2012, je me tourne vers vous afin que vous m'aiguiller un peu sur les tailles d'écrans, la résolution et les options (Sachant que je n'ai pas énormément de recul (1,5m a peut prêt).
 
Je ne sais pas quel est le budgets idéal mais j'avais en tête dans les 750€.  
Je sais pas si je suis dans les clous ou pas, donc merci beaucoup pour l'aide.


Message édité par nicobush le 25-10-2020 à 19:52:13
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 19:38:02  profilanswer
 

n°1008984
maxcolmx
Posté le 26-10-2020 à 13:43:53  profilanswer
 

https://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 63/?sort=1
Lien pour illustrer ( acheter ailleurs si moins cher )
 
Je pense que le 32/9 est à considérer
 
On perd un peu sur les cotés mais plus simple à mettre en œuvre ( physique et logiciel )
 

n°1008985
mkfao
Posté le 26-10-2020 à 14:11:59  profilanswer
 

Je partirai perso sur soit du 3x 27" voire du 3x32" si tu as de la place.
Résolution : 2560x1440p
 
=> pour du confort
 
Par contre la 1060 serait je pense trop juste.
 
En 2020, je suis pas trop chaud pour conseiller du 1080p, ca fait un peu "à l´ancienne" :D
Mais why not du 3x 27" (max) en 1080p si tu as pour projet de garder la 1060.
 
Pour le choix des écrans, privilégier la bonne colorimétrie et la bonne dalle (VA ou IPS)
En Simu on ne cherche pas du 240hz


Message édité par mkfao le 26-10-2020 à 14:13:06
n°1009065
nicobush
Posté le 27-10-2020 à 16:51:33  profilanswer
 

Merci bien pour les réponses.
 
Effectivement, au cours des recherches, j'au vu les écran ultra large. Je n'avais jamais vu encore ces produits avant de m'y intéresser.
C'est vraiment pas mal du tout et cela permet de ne pas avoir de bande au milieu en plus :) .
 
C'est vrai qu'en 2020, je partirai sur du 1440p, quitte à basculer en 1080p le temps de changer la CG.
 
Et justement, j'attends les sorties des 6000 de AMD pour voir ou en est le marché.
Ainsi, je pense que je basculerai sur une RTX3080 ou une 6800XT selon les tarifs et disponibilité (car c'est pas gagné j'ai l'impression :) ).
 
Par contre, au niveau option, est-ce que le g-sync a une importance par exemple (si nvidia bien sur) ou c'est plus marketing ?
 
 
en tout cas merci pour l'aide.  
Ca me fait juste encore réhausser le budget...........  :lol:  !

n°1009147
mkfao
Posté le 28-10-2020 à 19:45:26  profilanswer
 

nicobush a écrit :

Merci bien pour les réponses.

 

Effectivement, au cours des recherches, j'au vu les écran ultra large. Je n'avais jamais vu encore ces produits avant de m'y intéresser.
C'est vraiment pas mal du tout et cela permet de ne pas avoir de bande au milieu en plus :) .

 

C'est vrai qu'en 2020, je partirai sur du 1440p, quitte à basculer en 1080p le temps de changer la CG.

 

Et justement, j'attends les sorties des 6000 de AMD pour voir ou en est le marché.
Ainsi, je pense que je basculerai sur une RTX3080 ou une 6800XT selon les tarifs et disponibilité (car c'est pas gagné j'ai l'impression :) ).

 

Par contre, au niveau option, est-ce que le g-sync a une importance par exemple (si nvidia bien sur) ou c'est plus marketing ?

 


en tout cas merci pour l'aide.
Ca me fait juste encore réhausser le budget........... :lol: !

 

Nan gsync fonctionne bien je ne peux que conseiller malgré le surcoût.
Freesync je n'ai pas suivi mais du avoir le temps de mûrir depuis.


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix triple écran pour simulation automobile

 

Sujets relatifs
Switch de 2 PC vers 2 écran avec clavier sourisChoix caméra de surveillance intérieure
Choix triple écran bureautiqueEcran 27" 4k ou QHD pour MacBookPro 2020
Choix casque gamer FPSDouble écran, Rendu image DP et HDMI
Recherche écran PC - Budget 250-300€Sur vos écran mat vous activez le filtre d elumière bleue?
Plus de sujets relatifs à : Choix triple écran pour simulation automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR