Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 19" Non Wide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 19" Non Wide

n°411278
grol26
Posté le 15-07-2007 à 16:46:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis actuellement en train de rechercher un écran plat correspondant à ces critères :  
 
- 19 pouces
- Non Wide de préférence, mais je n'en suis pas encore sûr
- Prix : environ 250€ (moins de 300€ sûr)
- Pour : le net, les films et la bureautique (beaucoup) et les jeux (un peu)
 
J'en ai repéré plusieurs qui correspondent, mais j'ai plusieurs doutes :
 
- Belinea  1975 S1 lien
- LG  Flatron L1960TR-BF lien
- Acer AL1923s lien
 
Quelques questions :
 
- Quelle est la différence entre une dalle PVA et une TN?
- Avez-vous d'autres écrans dans ces tarifs à me conseiller (même en Wide)?
- Quels sont les critères les plus importants pour choisir mon écran?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 16:46:48  profilanswer
 

n°411834
grol26
Posté le 17-07-2007 à 21:32:06  profilanswer
 

Juste pour rajouter une petite question supplémentaire :  
 
J'ai vu dur ce forum que les pixels morts étaient très fréquents au déballage, les vendeurs remboursent-ils l'écran dans ce cas? Les pixels morts peuvent-ils arriver avec le temps (genre après la fin de la garantie  :ouch:  )? Quelles sont les meilleures marques pour éviter ça?

n°411847
Ronan89
Posté le 17-07-2007 à 22:17:16  profilanswer
 

Pour ton utilisation, une dalle mva sera meilleur qu'une TN. En effet la TN aurait une réactivité meilleure (donc pour le jeux c'est mieux) mais de moins bonnes couleurs ainsi que des angles de visions mauvais.  
 
En ce qui concerne les pixels morts, il est rare qu'ils apparaissent apres la fin de la garantie. Ils sont en général présent dès le déballage de l'ecran.  
toutes le smarques ont une politique de pixels morts differentes. Voir cet aricle pour plus de précisions http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html
 
De plus certains magasin offre (façon de parler  ;) ) la possiblité de prendre une garantie pixels morts moyennant un supplement.
 
Pour les autres questions je laisse des personnes plus experimentées que moi te répondre :jap:

n°411973
grol26
Posté le 18-07-2007 à 13:56:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, le problème c'est que les dalles PVA se font rares dans la gamme de prix que j'ai choisie, je serais peut-être obligé de rester sur un TN... Pour les pixels morts, merci pour le lien, je vais faire comme c'est indiqué dans le dossier : commander sans garantie et utiliser mon droit de 'retrait'.
 
Je cherche encore du monde qui pourrait me conseiller un ou plusieurs écrans (si vous les possédez, c'est encore mieux...) svp.

n°412082
ZYX68
Posté le 18-07-2007 à 20:56:56  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà un écran que je te conseille:
[url]
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] ricerunner[/url]
 
Dalle MVA,  capteur de luminosité, ergonomie au top..... et un excellent rapport qualité/prix.
 
Presque un an que je le possède et je ne lui ai trouvé aucun défaut.

n°412091
grol26
Posté le 18-07-2007 à 21:53:13  profilanswer
 

C'est presque dans mes prix, j'ai vu que les écrans philips avaient souvent de bonnes notes, il a l'air pas mal du tout, merci. Peux tu me dire ou tu l'avais acheté à l'époque? J'ai une préférence pour materiel.net mais je suis pas fixé la dessus.
 
merci encore

n°412366
ZYX68
Posté le 19-07-2007 à 20:54:54  profilanswer
 

grol26 a écrit :

C'est presque dans mes prix, j'ai vu que les écrans philips avaient souvent de bonnes notes, il a l'air pas mal du tout, merci. Peux tu me dire ou tu l'avais acheté à l'époque? J'ai une préférence pour materiel.net mais je suis pas fixé la dessus.
 
merci encore


Je l'avais acheté sur RueduCommerce, où il n'est d'ailleurs plus référencé.
 
Sinon PCLook est un excellent site de vente en ligne, hautement recommandable.
 
 

n°412786
grol26
Posté le 21-07-2007 à 21:10:44  profilanswer
 

Merci encore à ceux qui ont répondu mais après des recherches plus poussées, j'ai toujours une hésiation entre ces deux écrans :  
 
- Belinea  1975 S1
- LG  Flatron L1960TR-BF  
 
Quelqu'un a t-il un avis là dessus??
Avez-vous ZE écran qui me fera changer d'avis?
 
Merci d'avance

n°412792
Ronan89
Posté le 21-07-2007 à 21:26:59  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu l'as deja lu, mais je te renvois encore une fois à un article de hardware.fr  
http://www.hardware.fr/articles/64 [...] doues.html
 
Il est un peu vieux mais pourrait quand meme t'aider a choisir. Sinon ben consulte tous les topics uniques des ecran 19" pour te faire une idee de leurs problèmes, incovenients, etc...

n°412820
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 21-07-2007 à 23:16:59  profilanswer
 

Salut !
 
Celui-ci devrait t'intéresser
http://www.consumer.philips.com/co [...] FHKFSEKI5P
 
Plutôt réactif, 16.7 Mio de couleur et la garantie Perfect Panel (Un pixel mort = SAV)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 19" Non Wide

 

Sujets relatifs
Ecran wide, jeux et résolutionVideo en plein ecran sur 22w wide ?
ecran wide compatible avec mon pc??Ecran wide Films
Conseil écran wide pour les filmsRéglage écran 22" IIyama Wide
BenQ - Ecran FP 222Wa - 22" - 229€ ?Quel écran 19' wide ?
Ecran 22" Wide Gris 300 € max pour jouer surtout à Armed AssaultProblème mise à l'échelle écran wide 16/10 Samsung 226BW
Plus de sujets relatifs à : Ecran 19" Non Wide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR