Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  adaptateur DVI-D vers VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptateur DVI-D vers VGA

n°765189
Minervadei
Posté le 13-04-2014 à 00:42:59  profilanswer
 

Bonjour
Suite au passage d'un 5870 a une R9 290 j'ai un soucis au niveau du branchement de mon second écran en VGA, avant pas de problème il suffisait d'utiliser un adaptateur DVI-I vers VGA mais la 290 ne possède que du DVI-D. J'aurait donc voulut savoir quel genre d’adaptateur prendre pour pouvoir y branché mon écran en VGA.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 00:42:59  profilanswer
 

n°765191
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2014 à 01:27:18  profilanswer
 

aucun adaptateur possible

 

le VGA c'est de l'analogique

 

le DVI-I fonctionne soit en numerique, ou en analogique, grace au 4 petit picot autour du trais sur la gauche de la prise DVI

 

http://files.macbidouille.com/news/200812/dvi_connector_types.gif

 

mais le DVI-D ne disposant pas de ses 4 picots, il ne fonctionne QUE en numerique, donc branchement d'un ecran VGA impossible

 


à moins d'utiliser un convertisseur, mais vu le prix que ca coute, tu à bien plus interet à changer d'ecran pour un disposant d'entrée DVI ou HDMI ;)

 

de toute façon le VGA c'est obsolete et voué à disparaitre, alors faudra bien y passer un jours ou l'autre ;) (c'est comme pour la prise peritel d'une TV)


Message édité par chtit le 13-04-2014 à 01:28:17

---------------
mon topic de ventes
n°765192
Farian
Posté le 13-04-2014 à 01:33:02  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Pour ce genre de conversion numérique -> analogique, il vous faut un adaptateur actif, comme celui-ci (vu qu'il y a de l'électronique dedans, ce n'est pas du tout le même prix ...)
 
http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] B00C93JQXS
 
Bonne continuation !
 
Edit : Grillé, toujours les mêmes sur ce genre de questions (certes récurrentes) :)


Message édité par Farian le 13-04-2014 à 01:33:59
n°765196
Minervadei
Posté le 13-04-2014 à 10:02:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, donc c'est sur que avec le convertisseur dont tu as mis le lien ça marche? c'est toujours moins chère que un écran (sauf en occase peut être)
Autrement oui je sais que le vga c'est obsolète mais c'est pour un dual screen, j'avais récupéré un vieille écran et là j'ai plus spécialement les moyen d'en prendre un autre.


Message édité par Minervadei le 13-04-2014 à 10:06:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  adaptateur DVI-D vers VGA

 

Sujets relatifs
Comment supprimer une caméra sur le compte D-LinkConnection DVI I et DVI D
Cherche un KVM DVI Dual-LinkDE-9 vers ecrant analogic VGA
Thunderbolt (pc) vers DisplayPort (Dell 1440p)envoyer un PDF vers une imprimante réseau
Commutateur double DVI pour 2 PC compatible 1080adaptateur HDMI / 3écrans /image trop grande. HELP !
Plus de sujets relatifs à : adaptateur DVI-D vers VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR