Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVI -> VGA

n°167734
kikoot
Posté le 24-04-2005 à 21:33:17  profilanswer
 


 
je viens de me rendre compte que mon CRT est connecté sur ma carte graphique ATI all-in-wonder (signal DVI-I) par l'entremise d'un adaptateur DVI -> VGA.
 
Brancher un écran lcd VGA (et non DVI) en lieu et place du CRT, donc en gardant l'adaptateur dvi->vga,  
peut-il être la cause d'un affichage anormal et est-il déconseillé ?
(j'imagine car le signal analogique produit doit être de nouveau convertit en signal numerique par l'écran)
 
 
Voici mon precedent topic sur le probleme occasionné sur mon LCD :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5866-1.htm

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 21:33:17  profilanswer
 

n°167774
hispace_
Posté le 25-04-2005 à 00:15:07  profilanswer
 

Je ne comprends pas (avec l'autre topic)
Tu as un écran LCD ou CRT ?
 
Car brancher un écran CRT en DVI c'est pas possible !
Il te faut donc le petit adaptateur (DVI->VGA).
Cet adaptateur ne fait rien, il "prend" juste les "pins" du DVI-I pour les mettre en "pins" VGA.
 
Concernant ton écran LCD, les problemes peuvent venir soit:
- Luminosite trop forte (il faut la baisser et c'est normal! par ex: mon DELL je l'ai à 25 sur 100 et mon ancien Hercules920DVI je l'avais à 35/100)
- Branchement en DVI pure ?(c.a.d l'écran prend bien le signal DVI et pas VGA/Dsub ?) Pour en être sur il faut soit un cable DVI-D, ou bien un petit adaptateur qui annule les signaux VGA/Dsub...
Pour savoir le mode il faut regarder si ton ecran écrit "DVI" dans un menu info... Ou bien essai d'afficher une trame Noir/Blanc, si tu as des fourmillements et/ou du "brouillard" t'es en VGA/Dsub :(
- L'écran scintille-t-il ? (regarde l'écran avec la peripherie de l'oeil, ou cligne des yeux en face pour "sentir" le clignement. Si ca cligne, probablement un neon (ou +ieurs) sont nazes... -> SAV
 
@+
(edit: FoTeS...)


Message édité par hispace_ le 25-04-2005 à 00:18:37
n°167785
kikoot
Posté le 25-04-2005 à 02:38:46  profilanswer
 

hispace_ a écrit :

Je ne comprends pas (avec l'autre topic)
Tu as un écran LCD ou CRT ?


 
Jusqu'à présent, j'avais un écran CRT que je branchais sur la sortie DVI-I de ma carte graphique à l'aide d'un adaptateur DVI->VGA.
 
Comme je viens de recevoir un écran LCD avec sortie VGA (pas de sortie DVI), je branche donc cet LCD VGA sur la sortie DVI-I de ma carte graphique toujours par le biais d'un adaptateur DVI->VGA (ouf !)
 
Je me demandais donc si la presence de l'adaptateur DVI-> VGA pouvait être gênant mais apparement tu me dis que non, et d'ailleurs j'ai testé sur un autre pc sans adaptateur, et echec.  :heink:  
 
Concernant la luminosité, je l'ai baissée au plus bas et le probleme reste le même.
 
[Mise à jour]
En mettant un fond d'ecran vert, je constate un scintillement
 
J'ai donc contacté la SAV, on va voir ce que ça donne. :sleep:


Message édité par kikoot le 25-04-2005 à 03:00:49
n°167958
bastien59
Posté le 25-04-2005 à 14:47:27  profilanswer
 

avec entrée VGA et pas sortie (je le dis parce que sur 3 posts 3 fois la même chose)
désolé...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC sur ecran Plasma via VGA / DVIDVI comparé au VGA pour les ecrans LCD
Adaptateur Playstation <-> ecran (VGA ou DVI)Passage DVI/VGA marche po :-(
ecran sur DVI pb pour repasser en VGAEcrans LCD : DVI ou VGA ???
DVI ou VGA -->Component(YUV)Entrée DVI vs VGA : on voit vraiment la différence ?
Connection DVI réellemment meilleur que le VGA sur TFT?DVI - VGA
Plus de sujets relatifs à : DVI -> VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR