Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  "Durdur" de choisir entre LCD EIZO L778 et S1910?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Durdur" de choisir entre LCD EIZO L778 et S1910?

n°266427
ponpons
Posté le 18-02-2006 à 17:09:46  profilanswer
 

bonjour,
 
après bien des recherches infructueuses sur le web, je n'arrive pas à me décider entre 2 modèles chez EIZO: le L778 et le S1910.
 
je possède dèjà un L768 dont je suis très content pour de la bureautique, pour cela le design du S1910 me conviendrait mieux (bord fin pour du biécran)
 
seulement voilà je suis comme tout le monde je recherche un bon contraste et donc un noir le meilleur possible; cela semble etre ce cas chez le L778 car il a l'option électronique "C-Booster" mais le S1910 ne l'a pas (ils sont emmerdant chez EIZO avec leur technique marketing). Comme je n'ai pas trouvé de test sur la valeur du Delta Tracking sur le S1910 pour le noir, contrairement au L778 dont la valeur tombe à 0.16 CD/m2 seulement (visible à cette adresse surhttp://www.tomshardware.fr/moniteurs-lcd-19-pouces-la-douzaine-article-moniteur-1050-30.html), bien je fais appel a vous qui pourrez peut etre m'aider à choisir, ou me renseigner sur ce que vous avez pu tester vous meme sur la profondeur du noir.  
 
merci d'avance aux lecteurs.
 
Ps: la vitesse d'affichage n'est pas mon 1er critère, je recherche avant tout une belle image avec un bon noir (le L768 n'a pas un noir parfait donc je cherche un peu mieux pour mon 2eme écran); cependant la qualité est là mais il faudrait juste un meilleur contraste sans augmenter la luminosité (trop facile!)
 
a+
ponpons

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 17:09:46  profilanswer
 

n°266492
fd91
Posté le 18-02-2006 à 19:53:44  profilanswer
 

le choix est facile: le 778 est franchement laid :)  
 
J'ai le S1910 et je le trouve impec, en baissant la luminosité, le noir est de très bonne qualité.
(il me manque juste le pied ArcSwing2, le pied standard est un peu haut).
 
Un site ou ils évoquaient les (abscences de) différences:
http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] part7.html
 
Il y avait une discussion ici-même sur ces écrans, mais la différence sur le noir n'a pas été évoquée.
Il me semble avoir vu une valeur mesurée un peu au dessus de 0.2 Cd/m2. Je ne retrouve plus le test.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8834-4.htm

n°266518
ponpons
Posté le 18-02-2006 à 22:03:34  profilanswer
 

citation de Robinmasters: (en rapport au post de fd91)
"Je viens de recevoir mon 1910 de mindfactory.de, y a pas à dire c'est la rolls des LCD. Par rapport à mon ancien L70S+ y a pas de comparaison possible. A part la taille de l'ecran qui change (on s'en fout), je redécouvre les photos, les icones de mon PC c'est hallucinant de beauté et de rendu. Le noir est noir, le rouge est rouge, ça bave pas. Pour la première fois j'ai l'impression d'être devant mon IIyama 19" CRT.
Achetez le !"
 
 
d'après la remarque de cet utilisateur cidessus, l'allusion sur le noir me semble pas encore assez explicite car on ne sait pas vraiment si c'est objectif (mesure) ou plutot subjectif (et en plus pas de comparaison avec le L778)
 
ceci dit, si vous dites que le s1910 est au dessus de 0.2 Cd/m2, alors c'est moins bien que le L778 et confirme donc l'idée de l'effet bénéfique du "Color-booster" sur la profondeur du noir, effet absent sur le s1910 (à moins qu'il ne s'agisse pas exactement de la meme dalle, et en postulant aussi, meme si c'est du eizo, que la qualité du produit soit strictement constante d'une série à l'autre, là c'est déjà plus délicat)
 
concernant les sites que vous avez cités, merci mais je les avais déjà visité, et leur comparaison dit que le noir est pareil pour les 2 écrans :
 
===> "According to Eizo, the S1910-K is based on the identical panel as the L778-K and the same in-house developed Overdrive technology called Motion Picture Overdrive. The control electronics is identical for both models as well.    The Eizo S1910-K and L778-K are on par terms of responsiveness, black value and image quality. The viewing angle effect we mentioned for certain color combinations is for both displays identical."
 
malgré leur étude, on se demande si c'est une comparaison très pointue ou à l'emporte pièce...
et c'est pas évident aussi de creuver la bulle marketing qui empoisonne tout le monde, eizo n'y fait pas exception malheureusement
 
enfin merci de votre contribution, et surtout bon plaisir avec votre s1910! :)  
 
a+
ponpons
 
 
 

n°266520
ponpons
Posté le 18-02-2006 à 22:19:52  profilanswer
 

fd91,
 
j'ai oublié le truc important: as-tu eu l'occasion de voir une différence sur la qualité du noir par rapport à l'eizo L768 ou 778, ou avec d'autres écrans sorties dernièrement (samsung, nec, LG...)?
 
sur ton S1910, le noir est il vraiment noir si tu plonges la pièce dans le noir?
 
sur mon L768, le noir n'est pas vraiment noir, c'est plutot "gris" uniforme tres tres foncé (c'est pas parfait voilà tout). malgré cela la qualité d'ensemble est très élevée (un poil plus que le viewsonic vp191 sur la qualité d'image) surtout après 3000h d'utilisation.
 
a+
ponpons
 
 
 

n°266727
fd91
Posté le 19-02-2006 à 21:48:51  profilanswer
 

Je n'ai comparé qu'avec un ACER AL922 qui est très lumineux, donc le S1910 est infiniment supérieur.
 
Pour le noir, j'ai effectivement un gris très très foncé si je plonge la pièce dans le noir.
Ceci dit, avec le rétro éclairage des LCD je doute qu'on parvienne au noir absolu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  "Durdur" de choisir entre LCD EIZO L778 et S1910?

 

Sujets relatifs
Quel moniteur LCD ?[Ecran LCD] Pixel mort? Figé? Chiant?
Achat LCD 19 / Demande conseilsUne tache sur un écran LCD ...
Support mural LCD 20"Quel ecran LCD pour films + branchement PS2 ?
Choix écran LCD graphisteLequel de ces 4 LCD ....
Quel écran LCD 19 Pouces aux alentours de 300€ ?Le scintillement sur écran LCD
Plus de sujets relatifs à : "Durdur" de choisir entre LCD EIZO L778 et S1910?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR