Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran LCD graphiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran LCD graphiste

n°264784
fuzz1
Posté le 12-02-2006 à 17:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite acheter un écran LCD pour une utilisation en graphisme, les critères important sont donc :
- fidélité des couleurs (je pense accompagner l'investisement d'un calibrateur)
- format 19" mini
 
existe-t-il des solutions pour un budget de 300/400 Euros ? (le Belinea 10 19 20 peut-il faire l'affaire ?)
sinon quel est le budget mini pour ce type d'exigence ?
 
Merci pour vos avis
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 17:57:25  profilanswer
 

n°264797
clo75
Posté le 12-02-2006 à 18:53:58  profilanswer
 

fuzz1 a écrit :

Bonjour,
 
je souhaite acheter un écran LCD pour une utilisation en graphisme, les critères important sont donc :
- fidélité des couleurs (je pense accompagner l'investisement d'un calibrateur)
- format 19" mini
 
existe-t-il des solutions pour un budget de 300/400 Euros ? (le Belinea 10 19 20 peut-il faire l'affaire ?)
sinon quel est le budget mini pour ce type d'exigence ?
 
Merci pour vos avis
 
Cordialement


 
Ce message ne repond pas direcetement a votre question, mais etant graphiste je vous fait par de ma demarche qui vous donnera des pistes. J'ai acheté le SAMSUNG 20" SyncMaster 204Ts à 539 euros rue montgallet. Je n'ai pas de pixel morts ouf.
 
Ses deux grands atouts plus un autre moins important:
- une colorimétrie bonne par defaut contrairement à nombre des autres LCD de marque connues et reconnues ou il faut une sonde colorimétrique.
- un espace de travail de 1600x1200 pixels, c'est surtout cela qui m'a fait changer par rapport à l'écran tube Diamondtron 22" Mitsubisihi que j'avais (avec un tres grand gain de place sur mon bureau). L'affichage en 1600x1200 reste correct en taille contrairement au Mitsubishi ou les caractères etaient trop petits. Je peux donc travailler confortablement avec Fireworks et Illustrator.
- une meilleure précision concernant l'affichage des textes je suis en DVI, donc moins de fatigue
 
Il est evident que les LCD ne sont pas encore tout a fait au niveau des meilleurs CRT mais je ne regrette pas ce choix. Je n'ai pas choisi les 19" car je trouve la resolution trop petite pour le graphisme, mais si votre budget le permet ce 20" Samsung est pour moi le meilleur choix actuel pour le graphisme.
 
 Pour les 19" je vous conseille de regarder les tests comparatifs de lesnumeriques.com ou d'hardware.fr. Mais le choix du 19" pour autant que cela soit interessant financierement parlant ne se fera pas sans compromis au niveau de la chromie ou de la resolution. Juste à titre d'exemple nous avons des 19" LG 1920 numeriques pour les postes programmation et le montage web mais l'achat a surtout été guidé par leur côté esthétique, pour ces application leur chromie n'etait pas un critere determinant.
 
Comme toujours le mouton a 5 pattes n'existe pas, pour ma part je voulais un 24" LCD mais je les trouve encore trop chers et pas assez performants. Donc cet achat du SAMSUNG 204ts me satisfait pleinement pour le graphisme, avec les reserves mentionnées plus haut.


Message édité par clo75 le 12-02-2006 à 18:56:29
n°264816
fuzz1
Posté le 12-02-2006 à 19:29:11  profilanswer
 

Merci pour cette piste dans la jungle des moniteurs...
 
Quitte à investir, le modèle Samsung SyncMaster 214Ts apporterait-il un vrai + par rapport au 204ts ? (Contraste : 900:1 au lieu de 700:1 ; 8ms au lieu de 16ms ...)

n°264926
clo75
Posté le 13-02-2006 à 09:59:08  profilanswer
 

fuzz1 a écrit :

Merci pour cette piste dans la jungle des moniteurs...
 
Quitte à investir, le modèle Samsung SyncMaster 214Ts apporterait-il un vrai + par rapport au 204ts ? (Contraste : 900:1 au lieu de 700:1 ; 8ms au lieu de 16ms ...)


 
 
Sur www.rue-montgallet.com il est à 739 euros, soit 200 euros de différence entre le 214 et le 204 pour une diagonale de 21" au lieu de 20"... La différence financière est donc loin dêtre négligeable.
 
Pour les autres caractéristiques je sais pas si cela est probant en PAO, surtout celui de la vitesse qui dans ce cas n'est pas un critère de choix... la vitesse c'est pour les joueurs. Je ne joue pas du tout, tout ce que je peux dire c'est que le 204Ts s'en tire tres bien en vidéo, pas de rémanence.
 
Pour ma part étant à la recherche du meilleur rapport qualité/prix j'ai trouvé que le 204Ts à 539 euros était une bien meilleure affaire que le 214Ts à 739 euros. J'avais surtout peur qu'avec le 204Ts les pixels et l'affichages soient trop petits en 1600x1200 ce qui n'est absolument pas le cas.  
 
En conclusion 739 euros je trouve cela bien cher payé pour le 214Ts. Le 204Ts a eu de tres bon avis sur lesnumériques et PcExpert, les avis des utilisateurs sont bons, le prix correct (il etait à 700 euros il y a 4 mois) j'ai trouvé que c'était un excellent choix pour mon premier LCD. J'avoue que pour l'instant je n'en vois pas d'autres,le 1600x1200 change vraiment la vie du graphiste.

n°265427
fuzz1
Posté le 14-02-2006 à 22:15:21  profilanswer
 

merci pour votre avis qui m'a ouvert de nouvelles pistes :) et effectivement le 1600*1200 me tente bien, ça me changera de mon 1152*864


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran LCD graphiste

 

Sujets relatifs
Lequel de ces 4 LCD ....Probleme ecran qui tremble
Quel écran LCD 19 Pouces aux alentours de 300€ ?Budget 250 € ! quel ecran ? merci
meilleur écran pour jeux xbox 360Enlever l'écran d'un ordinateur portable ?
Le scintillement sur écran LCDEcran qui s'éteint après un clic dans la barre de tâches
Plus de sujets relatifs à : Choix écran LCD graphiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR