Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran LCD 19 Pouces aux alentours de 300€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran LCD 19 Pouces aux alentours de 300€ ?

n°264624
XamamaX
Posté le 11-02-2006 à 23:10:17  profilanswer
 

Voila , je recherche un LCD aux alentours de 300 € (FDPin si possible :) ) et vu le grand nombres d'offres différentes je suis un peu perdu...
J'ai aussi 4 questions :
1) L'article sur HDCP fait un peu peur , selon vous , c'est une réelle menace ou on entendra pas parler avant longtemps ?
2) A partir de combien de latence est on "vraiment" alaise dans les jeux ?
3) Est ce vraiment la peine de prendre un 19pouces (prix/confort/...) ?  
4) En matiére de pixel mort , ya beaucoup de chance d'en chopper ou c'est assez rare ? Ya pas de marques avec de bonnes garanties à ce niveau ?
 
Voilà , désolé si certaines questions ont été maintes fois abordées ici , mais j'suis vraiment perdu dans tout ça.
Merci


Message édité par XamamaX le 11-02-2006 à 23:10:32
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 23:10:17  profilanswer
 

n°264662
olivierZ
Posté le 12-02-2006 à 05:34:40  profilanswer
 

alors en vrac:
-pour l'instant aucun écran d'ordi n'est hd ready de toute facon...
-8 ms en m-PVA c'est ce que j'ai et c'est tres bien, (je ne suis pas un quaker fou non plus)
-si tu hésites entre un 17 et un 19", ya pas photo, prends le 19, (entre 50-100€ de plus )
-aucune marque ne garantie aucun sous pixel mort donc si t'as un point bleu au milieu de l'écran c'est dtc :(  
par contre certains magasins/sites proposent en option (40-50 €) une garantie 0 pixel mort pendant 3 mois/ 1 an( Rueducommerce, Grosbill).
le mieux est de l'acheter en vpc ou tu as de toute facon un droit de retractation de 7 jours ou tu peux renvoyer a tes frais l'écran pour un échange ou un remboursement: tu le déballes ,le testes bien si un pixel mort, tu renvoies, t'auras juste payé les fdp retour.
sinon certaines enseignes (fnac, darty) pratiquent le "satisfait ou remboursé", tu peux le ramener en état neuf et ils te l'échangent/remboursent selon leur politique.
nb ce "satisfait ou remboursé" n'est pas inscrit dans la loi et n'est pas obligatoire, c'est un plus de certains distributeurs.
 

n°264667
alcidric2
Posté le 12-02-2006 à 08:18:02  profilanswer
 

olivierZ a écrit :


-aucune marque ne garantie aucun sous pixel mort donc si t'as un point bleu au milieu de l'écran c'est dtc


 
Si, Philips le fait sur certains de ses écrans mais pour 300 € il ne faut pas compter avoir plus grand qu'un 17".

n°264669
Sidyone
Posté le 12-02-2006 à 09:19:50  profilanswer
 

Je te conseille si tu veux faire quelques économies, le 17" de Belinea modèle 10.17.30 ( ou .35 suivant le choix de ton coloris ), très bonnes performances et peu cher comparé à d'autres marques pour des modèles équivalents.
Si tu tiens à avoir un 19", passe chez Samsung, avec le modèle SyncMaster 913N (tr=8ms ctr=800:1), récent et excellentes performances  :) ! Par contre fais gaffe, il y a deux modèles différents, un avec pivot que tu peux trouver pour 300 à 350 € ( mais qui commence à être en rupture fais vite  ;) ) et l'autre sans pivot pour une différence d'environ 30€ suivant les magasins ( 270/320€ )

n°264703
XamamaX
Posté le 12-02-2006 à 12:00:31  profilanswer
 

Okay , donc merci beaucoup pour les réponses ...
Je m'orienterais plutot sur le 913N ( sans pivot , 30€ pour un pivot c'est beaucoup quand même , ça apporte pa grand chose si? ).
Et sinon ,pour les pixels mort c'est le loto alors ? Et ca arrive +- à quel fréquence ? 1 fois sur 10 ? sur 2 ? Ya pas des marques qui ont plus de problèmes à ce propos que d'autres ? Le droit de retraction c'est bien mais ça doit être assez prise de tête avec le magasin à mon avis ...
 
 

n°264705
XamamaX
Posté le 12-02-2006 à 12:03:09  profilanswer
 

Sidyone a écrit :

Je te conseille si tu veux faire quelques économies, le 17" de Belinea modèle 10.17.30 ( ou .35 suivant le choix de ton coloris ), très bonnes performances et peu cher comparé à d'autres marques pour des modèles équivalents.
Si tu tiens à avoir un 19", passe chez Samsung, avec le modèle SyncMaster 913N (tr=8ms ctr=800:1), récent et excellentes performances  :) ! Par contre fais gaffe, il y a deux modèles différents, un avec pivot que tu peux trouver pour 300 à 350 € ( mais qui commence à être en rupture fais vite  ;) ) et l'autre sans pivot pour une différence d'environ 30€ suivant les magasins ( 270/320€ )


 
 
Le 10.17.30 de bélinea a ~ le même prix que le 913N , donc à priori ça donne envie d'aller dans le 19" :)

n°264724
drjekill
Posté le 12-02-2006 à 13:50:44  profilanswer
 

ces histoires de pixel mort, je trouve ca un peu n'importe quoi.. Je passe certainement comme toi d'un crt à un lcd. Comme toi j'avais la crainte d'un pixel mort. Bah j'en ai un.... et je rigole. Le truc ça fait la taille d'une poussière. C'est vraiment pas le truc le plus chiant sur un lcd.  
Je met tout de même un bémol. Si ils sont placés au milieu de l'écran, ca peut être un peu embêtant. Mais même si t'en a 2 3 pas mal placés sur l'écran c'est vraiment pas un drame...
 
Le vrai problème des pixels morts en fait, c'est le problème que les gens s'en sont fait. Parce que si tu veux un jour revendre ton écran bah tu tomberas sur des mecs comme toi, qui voudront pas de pixels morts.

n°264742
XamamaX
Posté le 12-02-2006 à 15:06:05  profilanswer
 

drjekill a écrit :

ces histoires de pixel mort, je trouve ca un peu n'importe quoi.. Je passe certainement comme toi d'un crt à un lcd. Comme toi j'avais la crainte d'un pixel mort. Bah j'en ai un.... et je rigole. Le truc ça fait la taille d'une poussière. C'est vraiment pas le truc le plus chiant sur un lcd.  
Je met tout de même un bémol. Si ils sont placés au milieu de l'écran, ca peut être un peu embêtant. Mais même si t'en a 2 3 pas mal placés sur l'écran c'est vraiment pas un drame...
 
Le vrai problème des pixels morts en fait, c'est le problème que les gens s'en sont fait. Parce que si tu veux un jour revendre ton écran bah tu tomberas sur des mecs comme toi, qui voudront pas de pixels morts.


 
Un point vert fluo en plein milieu de l'écran , c'est pas top top quand même ;)  
M'enfin ,on verra hein ^^

n°264780
bigfoot14
Posté le 12-02-2006 à 17:28:53  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de lire ton message, pour noël je me suis payé l'écran 19 pouces samsung, sur le site rue du commerce.
 
Ecran TFT - 19" SyncMaster 913 N- 1280 x 1024 à 75Hz - Temps de réponse : 8 ms - 300 cd/m² - Contraste : 800:1  
 
En plus, il a baissé en ce moment il est à 319 euros.
 
J'en suis trés content, surtout qu'avant j'avais un vieux 17 énorme, maintenant avec le 19 écran plat, image parfaite.
 
va y faire un tour sur le site.
 
bon dimanche

n°264862
darkbeldin
Posté le 12-02-2006 à 21:13:04  profilanswer
 

si tu cherche le 913n va plutot faire un tour chez cdiscount 285€ en ce moment et trois fois sans frais :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 21:13:04  profilanswer
 

n°264884
XamamaX
Posté le 12-02-2006 à 22:44:48  profilanswer
 

275 € sur E-Soph ;) ( Sans le pivot )
Et puis les échos que j'ai eu sur Cdiscount ne me disent rien de bon.
 

n°264893
hugh99
Posté le 13-02-2006 à 00:01:56  profilanswer
 

drjekill a écrit :

ces histoires de pixel mort, je trouve ca un peu n'importe quoi.. Je passe certainement comme toi d'un crt à un lcd. Comme toi j'avais la crainte d'un pixel mort. Bah j'en ai un.... et je rigole. Le truc ça fait la taille d'une poussière. C'est vraiment pas le truc le plus chiant sur un lcd.  
Je met tout de même un bémol. Si ils sont placés au milieu de l'écran, ca peut être un peu embêtant. Mais même si t'en a 2 3 pas mal placés sur l'écran c'est vraiment pas un drame...
 
Le vrai problème des pixels morts en fait, c'est le problème que les gens s'en sont fait. Parce que si tu veux un jour revendre ton écran bah tu tomberas sur des mecs comme toi, qui voudront pas de pixels morts.


 
regarde un film avec deux pixels morts blancs en plein milieu, tu changeras peut-être d'avis ^^

n°264908
drjekill
Posté le 13-02-2006 à 03:13:01  profilanswer
 

hugh99 a écrit :

regarde un film avec deux pixels morts blancs en plein milieu, tu changeras peut-être d'avis ^^


 
J'ai mis un bémol sur les pixels en plein mileu de l'ecran. J'ai pas eu affaire à ça donc j'en parle pas ;)
 
Je parle de ce que j'ai vu et franchement si j'avais pas fait une recherche pousée de pixels morts, il est très probable que je n'aurais jamais vu celui que j'ai sur mon ecran.  
 
Mais même si il était au milieu, je trouve que le lcd a des inconvénients par rapport au crt beaucoup plus important que ça, donc je trouve ça bizar qu'on fasse une fixette dessus.


Message édité par drjekill le 13-02-2006 à 03:17:02
n°264950
pcfcx
Posté le 13-02-2006 à 11:04:17  profilanswer
 

Q90U !

n°265039
olivierZ
Posté le 13-02-2006 à 15:48:37  profilanswer
 

Drjekill, le problème des pixels c'est plus une question de principe qu'autre chose dans beaucoup de cas, mais c'est important: quand tu paies un produit à ce prix c'est normal d'exiger qu'il soit en état nickel... et ce n'est pas au consommateur d'en faire les frais
 
xamamax, le droit de rétractation ce n'est ni galère ni prise de t^te, c'est une procédure bien rodée pour tous les sites de vpc: tu ouvres un dossier, tu renvoies le colis et au choix on te rembourse, ou tu recommandes un autre écran ;)
et sinon effectivement mieux vaut éviter cdiscount pour leurs délais, même si le produit est "en stock"
 
pcfx, le q90u n'est oas dans le budget de xanamax :p

n°265114
XamamaX
Posté le 13-02-2006 à 19:15:17  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

Drjekill, le problème des pixels c'est plus une question de principe qu'autre chose dans beaucoup de cas, mais c'est important: quand tu paies un produit à ce prix c'est normal d'exiger qu'il soit en état nickel... et ce n'est pas au consommateur d'en faire les frais
 
xamamax, le droit de rétractation ce n'est ni galère ni prise de t^te, c'est une procédure bien rodée pour tous les sites de vpc: tu ouvres un dossier, tu renvoies le colis et au choix on te rembourse, ou tu recommandes un autre écran ;)
et sinon effectivement mieux vaut éviter cdiscount pour leurs délais, même si le produit est "en stock"
 
pcfx, le q90u n'est oas dans le budget de xanamax :p


 
Les FDP sont à la charge de qui ? Faut pas se "battre" pour avoir un échange ? Des éventuels frais de dossier ? Pas de délais "à rallonge" ? Ils ne font pas exprés de rendre la procédure "lourde" pour dissuader ? Et puis je suppose que je peut pas prendre le même écran si j'utilise le droit de retractation ( Heu ... la couleur me plaisait pas , j'pourrait avoir le même en noir svp ? :D )
 
Et en effet , le Q90U est un peu hors budget :)
 
Je commanderai le 913N ce w-e sur E-Soph alors ...  
 
Merci des réponses

n°265504
olivierZ
Posté le 15-02-2006 à 10:59:14  profilanswer
 

les fdp de retour éventuel sont à ta charge, mais entre ca et une garantie a 40 ou 50€ ya pas photo...
et bien sur que si tu peux reprendre le même

n°277636
XamamaX
Posté le 02-04-2006 à 22:53:50  profilanswer
 

Pour finir je l'ai pris chez LDLC ( sans pivot ) & il est nickel, aucun pixel mort , pourvu que ça dure :)

n°277742
monsoult
Posté le 03-04-2006 à 13:58:10  profilanswer
 

Tu as bien fait, le mien bosse depuis 1 an sans le moindre souci. Image superbe!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran LCD 19 Pouces aux alentours de 300€ ?

 

Sujets relatifs
Budget 250 € ! quel ecran ? mercimeilleur écran pour jeux xbox 360
Enlever l'écran d'un ordinateur portable ?Le scintillement sur écran LCD
Ecran qui s'éteint après un clic dans la barre de tâchesPadawan en LCD recherche Maitre Jedi Spé en LCD :D
Quel ecran tft 19 pouces pour les films?Vous numérisez vos photos en 300 ppp ou en 600 ppp ?
Plus de sujets relatifs à : Quel écran LCD 19 Pouces aux alentours de 300€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR