Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI CG vers Display Port Ecran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVI CG vers Display Port Ecran ?

n°815657
zato89
Posté le 13-03-2015 à 12:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible d'utiliser un écran avec prise Display Port et de le brancher a une carte graphique GTX580 sur la prise DVI ?
 
Car j'ai essayé avec un adaptateur Display PORT > DVI et ca ne marche pas. J'ai même essayé avec un adaptateur ACTIF et impossible également.
 
Celui qui aurait LA solution je le remercierait a jamais  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 12:08:22  profilanswer
 

n°815676
Roovy
Posté le 13-03-2015 à 13:12:33  profilanswer
 

Hello,
 
Il te faudrait un convertisseur DVI vers DisplayPort (et non l'inverse) , ce qui est rare et coûteux.
 
A vrai dire , je n'en avais jamais vu jusqu'à présent , je viens donc de jeter un coup d'oeil sur Google en recherchant DVI to DisplayPort converter et j'ai trouvé quelques modèles vendus entre 100 et 150$ et de plus limités à du DVI Single-Link en entrée , donc à 1920x1200@60Hz maximum. :/  
 
Honnêtement , au vu du prix , il vaut largement mieux changer de carte graphique.
 
Par curiosité , de quel écran s'agit-il ?
 

n°815679
zato89
Posté le 13-03-2015 à 13:21:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse. j'avais vue également des convertisseurs à 80€, mais je pensais que surement il aurait exister une autre méthode moins couteuse.
 
L'écran c'est l'Acer écran 24'' XB240HAbpr (G-sync)
 
Je pense que je vais surement prendre une GTX970 dans ce cas.
Il faut mieux une GTX970 de référence à 319€ type PNY, ou ca vaut le coup de mettre 50€ de plus sur une Gigabyte qui est OC d'origine et avec le système de refroidissement à 3 ventilos ?

n°815680
Roovy
Posté le 13-03-2015 à 13:37:55  profilanswer
 

Ah oui , mais alors là tu fais fausse route dès le départ : le G-Sync passe uniquement par le DisplayPort en natif (donc sortie DisplayPort obligatoire , pas question de convertir quoi que ce soit d'autre) et puis à la base surtout la GTX 580 ne supporte pas le G-Sync.
 
Pour la GTX 970 , je vote pour un bon modèle custom malgré le surcoût.
 

n°815681
zato89
Posté le 13-03-2015 à 13:43:36  profilanswer
 

Oui je sais pour le G-sync.
 
Mais j'ai pris cet écran en me disant que j’achèterais une nouvelle carte graphique G-sync compatible plus tard. Mais apparemment ça sera plus tôt que prévu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI CG vers Display Port Ecran ?

 

Sujets relatifs
Ecran inactif sur Pavilion DV5Ecran anti lumiere bleue
Changer écran PLS WQHD pour écran gamerécran pilotable a distance ?
Pc déporté problème de rallonges usb pour clavier/sourisLg DualPlay 2 sources tv sur un seul ecran.
Ecran lightboost me fait mal au yeux[URGENT] Des avis sur cet ecran Packard Bell ?
Plus de sujets relatifs à : DVI CG vers Display Port Ecran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR