Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  1 PC pour diffuser de la vidéo et bosser sur Windows en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 PC pour diffuser de la vidéo et bosser sur Windows en même temps

n°500006
PatX
Posté le 24-07-2008 à 22:47:46  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Je voudrais savoir comment, à partir d'un unique PC, je peux diffuser de la vidéo sur un écran LCD et travailler en même temps sur Windows ? J'ai bien lu des articles sur le bureau étendu, mais je ne sais pas si c'est la réponse à mon besoin ...
 
Pouvez-vous m'aider svp ?  :) Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 22:47:46  profilanswer
 

n°500047
fun_key
Posté le 25-07-2008 à 09:30:11  profilanswer
 

Sous XP c'est possible avec nvidia et ATI. Sous vista c'est "plus" possible avec une ATI, nvidia étant tjs à la traine avec leurs drivers vista.
 
Il te suffit de regler les options du "Theater Mode" chez ATI et c'est bon. Tu met p.ex les 2 écrans en mode clone (en admettant qu'ils ont les même résolutions) et avec les bonnes options du "Theater Mode" du moment qu'un contenu vidéo tourne celui-ci s'affichera en plein écran sur le 2eme écran, même si sa fenêtre prend 1 pixel sur le 1er écran.
 
Attention, ca prend pas avec toutes les videos; les rendus flash, powerdvd, ... ne fonctionneront pas. Mais tout ce qui passe dans WMP oui.

n°500157
PatX
Posté le 25-07-2008 à 14:11:09  profilanswer
 

Ok, je vois à peu près la manip à faire.  :)  
 
Mais cela veut dire qu'il faut une carte graphique dédiée ou pas ? Car le matériel en question est un Dell équipé de Win XP SP2 avec chipset graphique intégré à la carte mère il me semble.
 
Concernant le contenu diffusé, tu dis que cela ne marche bien qu'avec WMP, est-ce que les Powerpoints rencontreront des problèmes ?


Message édité par PatX le 25-07-2008 à 14:11:36
n°500211
fun_key
Posté le 25-07-2008 à 17:46:22  profilanswer
 

Ben disons que les chipsets integrés il est rarement possible de brancher 2 ecrans (a ma connaissance il n'y a + ou - que des CM style DQ35JO qui offrent VGA+DVI). Il te faudra donc certainement ajouter une carte graphique si c'est réellement du onboard.
 
Ensuite, en mode bureau étendu tu peux bien évidement avoir un affichage + ou - dissocier (via soft additionnel), donc afficher ce que tu veux sur l'écran que tu veux. Là ou ca va commencer à poser soucis c'est au niveau des inputs, il faudrait pas que ce que tu fasse au clavier commence à interferer sur l'affichage du 2eme écran.
 
Etant donné que je ne vois pas du tout d'application concrète à ce que tu veux faire (et qu'il y a différents moyen de + ou - y arriver), explique en détail ce que tu veux arriver à faire avec ca.

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 25-07-2008 à 17:46:42
n°500213
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 25-07-2008 à 17:48:41  profilanswer
 

Bah typiquement, je travaille sur mon pc et je laisse un divx pour les enfants dans le salon :D
 
Le mode bureau étendu fonctionne très bien sous XP comme l'a dit fun_key.

n°500230
PatX
Posté le 25-07-2008 à 19:27:35  profilanswer
 

fun_key a écrit :

..., explique en détail ce que tu veux arriver à faire avec ca.


Concrètement, j'ai un PC équipé de Windows XP avec des logiciels pro pour bosser et j'ai un écran LCD. Dans le cadre de ma petite entreprise, je veux pouvoir travailler sur mon poste de travail toute la journée, en même temps qu'un contenu que j'aurai préparé (et qui devra pouvoir se modifier régulièrement) est projeté sur l'écran LCD (infos pour les clients, vidéos, ... d'où la playlist WMV ou mieux, un Powerpoint).
 
Donc l'investissement dans une carte ne pose pas de problème, mais le système final doit être fiable, simple et souple à exploiter.  ;)


Message édité par PatX le 25-07-2008 à 19:28:10
n°500238
fun_key
Posté le 25-07-2008 à 20:53:01  profilanswer
 

C'est helas ce à quoi je m'attendais, et... c'est pas réellement réalisable. Bien sur, comme je l'ai dit tu plus haut tu peut faire ou du "theater mode" ou de l'extended desktop; mais ca reste toujours bancal. En cas de ctrl+alt+del, alt-tab, windows+d, ... l'affichage pourra sauter. Sans parler des changements de resolutions etc etc.
 
Le plus simple pour ce que tu veux faire est mettre en place un PC dédié, quite à ce que ce soit une vielle box sous linux ou sous XP, ...

n°500337
PatX
Posté le 26-07-2008 à 16:15:44  profilanswer
 

Et il n'y a pas une voie de solution avec la virtualisation d'un deuxième système XP ? je ne sais pas trop comment ça fonctionne cette histoire de virtualisation, je suis peut être complètement à côté mais bon ... vous en savez plus que moi  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  1 PC pour diffuser de la vidéo et bosser sur Windows en même temps

 

Sujets relatifs
Temps de déchargement d'un écran à tube (CRT)Achat d'un PC complet sur LDLC
Clavier MAC sur PC WindowsProbleme de pixels qui clignotent : ecran ou carte video?
Problème DD externe code 10 / Windows bloque au démarrageproblème clavier sous windows
Epson stylus non reconnue par windows XPQuelle télécommande pour PC choisir ?
[Help] Logiciels Vidéo-surveillance DM 
Plus de sujets relatifs à : 1 PC pour diffuser de la vidéo et bosser sur Windows en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR