Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème DD externe code 10 / Windows bloque au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DD externe code 10 / Windows bloque au démarrage

n°497749
syphon
Posté le 12-07-2008 à 11:33:50  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toute,
 
Le sujet de ce post est loin d'être exceptionnel, mais je vais tenter de vous expliquer mes soucis du début à la fin en essayant de ne rien omettre !
 
Je possède un DD externe de marque QPS multimédia (acheté dans je ne sais plus quelle grande surface) d'une capacité de 250 Go. Il se branche en USB 2.0 avec une alimentation propre (il est branché sur le secteur !!)
 
Il marchait très bien sur mon ordinateur portable (sony vaio ARN 21B équipé de Winmachinchose XP sp2) et même sur un mac (Ibook G4 mac os X.je sais plus) !! et puis un jour, il a commencé à montrer des signes de fatigues, il fallait que je l'éteigne et le rallume plusieurs fois avant de le voir se mettre à crépiter !! Et patatra, arrive ce fameux jour où il ne veut plus rien entendre, où tu le branches il te sort matériel reconnu, il tente de l'installer mais au final c'est un magnifique code 10 dans le gestionnaire périphérique qui t'apparait (tandis que lui justement, le dd externe, et bien il n'apparait plus dans le poste de travail).
Mieux, lorsqu'il reste branché, l'ordinateur bloque au démarrage sur la première image, il faut le débrancher et recommencer puis le rebrancher (tte façon, il marche pas, mais bon on a quand même tjrs cette petite lueur d'espoir).
 
Essayé sur un autre portable HP, le même problème (code 10 et blocage au démarrage), essayé sur un macbook (là au moins c'est clair, y a rien) !!
 
 
Les solutions tentées :
 
Oui je l'ai eteint, rallumé, changé le cable usb ...
 
J'ai supprimé les drivers USB hôtes et étendu puis redémarré, windows les a réinstallés mais tjrs sans succés
 
Desinstallé le périphérique de stockage de masse (puisque c'est son petit nom) puis rebranché, il est reconnu mais passe aussitôt en code 10
 
Je sais que je devrais essayer de le sortir de le brancher en slave, mais opération délicate sur un portable (j'ai un fixe mais sans alim ... peut être est ce ma dernière solution)
 
Mais j'aimerais bien, pas forcément une solution miracle, mais au moins qu'on m'explique qu'est ce que ce fameux code 10 qui me dit que mon DD ne veut pas démarrer, mais surtout, pourquoi le DD empeche le bon déroulement du démarrage des ordinateurs sur lesquels il est branché !! Ca ne donne pas la solution, mais c'est en réfléchissant à tous les faits bizarres que ca peut nous mettre sur une piste !!!
 
Je me suis lancé pour vous écrire, sachant que je vous lis toujours très régulièrement quand j'ai un souci, et je sais que vous êtes des gens formidables (un peu de pommades, ça aide à réfléchir) !!!
 
Merci beaucoup par avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 11:33:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème DD externe code 10 / Windows bloque au démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme de disque dur externeproblème clavier sous windows
probleme touchpadEpson stylus non reconnue par windows XP
Problème microProbléme de résolution acer al2216w hd4850
probleme Clé USB CORSAIR voyager 4GBProbléme avec razer barracuda ac1 et barracuda
Plus de sujets relatifs à : Problème DD externe code 10 / Windows bloque au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR