Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran devenu foncé [LG Flatron W2234S]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran devenu foncé [LG Flatron W2234S]

n°646903
Eosyn
Posté le 26-04-2011 à 19:03:34  profilanswer
 

salutations,
 
Alors voilà j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
 
Depuis quelques temps mon Pc fait des siennes: blocage total avec obligation de reboot (normalement (via windows) ou à la sauvage (maintien 5 sec du bouton power sur la tour) selon les cas...). Sauf qu'au redémarrage l'affichage bug complètement:
- soit l'écran reste en veille, voire complètement éteint, appuyer sur le bouton on ne fait rien
- soit l'écran s'allume, mais tout apparait comme sous un voile bleu ou vert ou jaune (j'ai pas encore eu le droit au rouge xD)
Je précise que les logs LG et de la cart emère s'affichent en couleur normale, c'es tune fois windows lancé que ça déconne grave.
 
J'ai la plupart du temps résolu le problème par un débranchage électrique de l'écran et du PC.
 
Mais là depuis samedi matin rien y fait c'est très sombre, même si le voile jaune a finit par disparaitre.... en jeu c'est catastrophique et sur les pages internet avec un fond sombre, je ne distingue plus les lignes...
 
Je vais changer de PC prochainement (commandé hier), mais je suis en train de me demander si le problème ne viendrait pas en fait plutôt de l'écran.... Je l'ai acheté en 2008 donc il n'est plus sous garantie (et combien même entre temps j'ai déménagé de 900kms donc je retournerai pas au point de vente ^^)
 
 
Alors si quelqu'un pouvait me dire si mon écran est foutu? (je précise que mon PC date de 2007 et que la CG a été changée en novembre 2010 GTS 450 / résolution écran 1680 * 1050 22" ) Parce que dans le changement de PC, je n'ai pas prévu l'écran et je risque de me retrouver bête sans écran ^^

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 19:03:34  profilanswer
 

n°646939
marcusalle​m
Posté le 27-04-2011 à 10:25:40  profilanswer
 

Bonjour,
si ce n'était que l’écran, vous ne serriez pas obligé de OFF ON votre UC. C'est certainement l'UC qui ne va pas bien, et je pencherais même pur la carte graphique (même neuve ça peut tomber en panne). Les drivers de celle ci ne sont activé que lorsque que Windows est lancé)
Avez vous tenté une reinstall des drivers?
Si l’écran ne reçoit pas d'info, il se met en veille, et c'est normal.

n°646941
Eosyn
Posté le 27-04-2011 à 10:46:29  profilanswer
 

Hum, non pas réinstallé les drivers, je ne sais pas comment faire :/

n°647021
Diabolo1
Posté le 28-04-2011 à 06:06:16  profilanswer
 

tu les tèlècharges et tu les installes.
 
Edit : Va sur " touslesdrivers.com" et utilise la fonction de dètection automatique des drivers.


Message édité par Diabolo1 le 28-04-2011 à 06:10:42
n°647084
Eosyn
Posté le 28-04-2011 à 17:48:55  profilanswer
 

Merci beaucoup j'ai plein de trucs à mettre à jour du coup (et surtout mon clavier Z-board qui ne amrchait plus avec le passage sur Vista :D)
Mais dans le lot drivers de: Carte graphique ET écran à upgrader
 
edit: Drivers à jour: problème toujorus présent :(


Message édité par Eosyn le 28-04-2011 à 19:13:06
n°647108
chermositt​o
Posté le 28-04-2011 à 22:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
carte graphique morte ?

n°647351
Eosyn
Posté le 01-05-2011 à 14:05:12  profilanswer
 

Salut,
 
Alors il semblerait que ce soit mon écran qui soit en train de mourir car j'ai reçu mon nouveau PC, et après l'avoir installé, l'écran était toujours aussi sombre. Donc cela exclut la CG qui est morte (parce que 2 CG mortes alors que l'une est neuve et l'autre presque neuve ça me semble peu probable :) ).
 
Après quelques soucis de config à cause de mon écran qui ne s'allumait plus du tout et qui au final en s'allumant affichait tout décallé à gauche  genre le message: "BOOTMGR Absent, Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer" je ne voyais à l'écran que "marrer"....
 
J'ai débranché (électriquement) l'écran ce matin pendant 2 ou 3h, je l'ai rebranché et relancé l'ordi et miracle, il refonctionne et il n'est plus sombre du tout, retour à la normale.
 
 
Cependant demain je vais aller voir à en acheter un autre parce que je pense qu'il s'agit d'un sursis et qu'il va définitivement me lacher prochainement ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran devenu foncé [LG Flatron W2234S]

 

Sujets relatifs
Recherche Housses de protection (UC, écran, clavier)Ecran connecté qui affiche "non connecté"
Branchement écran HD et ampli sur ordinateurRedonner vie à un ecran lcd?
Choix d'écran 24 pouces (1920x1200) [acheté: Asus PA246Q]pb demarrage ecran
Relier ecran 16:10 à PC portablePROBLEME w7 et ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : Ecran devenu foncé [LG Flatron W2234S]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR