Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Démonter un moniteur, ça craint ?

n°32926
Aurelien62​fr
Posté le 12-12-2003 à 18:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

quakeerc a écrit :

idem  :lol: , j'avais mes cheuveux hérissé et j'ai décollé un peu , j'avais fait mumuse avec un tourne vis testeur que j'avais trouvé en cherchant un truc dans mon garage , mais le truc en question été métallique , j'étais en chaussette...

j'ai pas encore trés bien compris ce qui c'est passé , mais la chose dont je me souviens c'est que l'ampoule dans le tourne vis c'est illuminé de plus en plus , de plus en plus puis dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!  en méme temp ... bein aprés je me sentais un peu con mais je rigolais quand méme  :lol:  

C bizar mes j'ai fait le meme truc que toi  :whistle:  dans ma jeunesse
A par que moi le tournevis c'etait meme po allumer  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:52:53  profilanswer

n°32967
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 13-12-2003 à 00:32:36  profilanswer

Aurelien62fr a écrit :

C bizar mes j'ai fait le meme truc que toi  :whistle:  dans ma jeunesse
A par que moi le tournevis c'etait meme po allumer  :sweat:  

lol :lol:  , t'es sur dunkerque ? sa te dit de ce raconter l'époque rock and roll pour voir si on a d'autres points en commun devant une leffe ?  :p

n°32969
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-12-2003 à 00:42:11  profilanswer

hmmm :heink: ...

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°32980
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 13-12-2003 à 03:58:50  profilanswer

qu'est-ce qui ce passe ? :??:

n°33175
Aurelien62​fr
Posté le 13-12-2003 à 22:30:52  profilanswer

quakeerc a écrit :

lol :lol:  , t'es sur dunkerque ? sa te dit de ce raconter l'époque rock and roll pour voir si on a d'autres points en commun devant une leffe ?  :p  

suis de lens  :hello:  

n°33222
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-12-2003 à 09:43:08  profilanswer

edmond le cochon a écrit :

comme Le_pacifa l a fait remarquer ,si on se pose ce genre de question c est que l on n a pas les connaissances pour le reparer ..
le risque de chataigne est reel ,risque de mort a moins d etre cardiaque est presque nul(intensité minime) ,m enfin ca doit sacrement ramoner :D  

je pluissoie fermement

c'est pas difficile de comprendre pourquoi ya tant de morts par "accident domestique" chaque année... manque de formation=danger et on touche pas si on connais pas, on se renseigne aupres de gens sachants  :whistle:  

par contre, petit detail c'est le voltage qui tue en premier avant l'intensité (qui elle crée de terribles brulures) donc cardiaque ou pas la tht faut pas jouer (et sinon ya des bracelets de poignet à relier sur une terre\masse de l'appareil sur lequel tu bricoles mais bon...

n°33331
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-12-2003 à 18:30:36  profilanswer

Ben non, c'est pas le "voltage" qui tue :
   Va au Palais de la découverte, tu y verras une machine électrostatique sur laquelle on fait monter les ados. Vers 100 ou 200 000 volt, les cheveux se dressent sur la tête et de magnifiques éclairs jaillissent du bout des doigts entre le cobaye et le démonstrateur. Ensuite on ne les enterre pas !
   Par contre si tu laisses ciculer plus de 50 mA en courant alternatif avec ton coeur sur le trajet, je ne donne pas cher de ta peau. Le danger est plus grand en s'électrisant entre les deux mains, ou main droite - pied gauche (et inversement) que si tu touches qq chose avec les membres d'un même côté.
   C'est pas avec un bracelet qu'il faut se relier à la terre dans ce cas là, mais il faut trouver un tabouret en chêne et monter dessus pour s'isoler du sol.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°33340
Ren'
Posté le 14-12-2003 à 19:17:30  profilanswer

X-Files a écrit :

Va au Palais de la découverte, tu y verras une machine électrostatique sur laquelle on fait monter les ados. Vers 100 ou 200 000 volt, les cheveux se dressent sur la tête et de magnifiques éclairs jaillissent du bout des doigts entre le cobaye et le démonstrateur. Ensuite on ne les enterre pas !
   Par contre si tu laisses ciculer plus de 50 mA en courant alternatif avec ton coeur sur le trajet, je ne donne pas cher de ta peau. Le danger est plus grand en s'électrisant entre les deux mains, ou main droite - pied gauche (et inversement) que si tu touches qq chose avec les membres d'un même côté.
   C'est pas avec un bracelet qu'il faut se relier à la terre dans ce cas là, mais il faut trouver un tabouret en chêne et monter dessus pour s'isoler du sol.

Même a 30 mA t'y passe,d'ou les disjoncteurs differentiel 30 mA

n°33367
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-12-2003 à 20:34:31  profilanswer

Ren' a écrit :

Même a 30 mA t'y passe,d'ou les disjoncteurs differentiel 30 mA

Oui, et puis la sensibilité et le moment de contraction du coeur à l'instant du pic de tension joue aussi.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°33381
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-12-2003 à 22:44:35  profilanswer

X-Files a écrit :

Oui, et puis la sensibilité et le moment de contraction du coeur à l'instant du pic de tension joue aussi.

Et si on se trouve dans le bain ou pas au moment du pic de tension, ca joue aussi [:mcrapid].

[:jesortv]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 22:44:35  profilanswer

n°33395
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-12-2003 à 00:27:09  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Et si on se trouve dans le bain ou pas au moment du pic de tension, ca joue aussi [:mcrapid].

Déconne pas, l'appart à Cloclo, c'est pas loin de chez moi  ;)

---------------
n°33397
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 15-12-2003 à 00:35:56  profilanswer

X-Files a écrit :

Déconne pas, l'appart à Cloclo, c'est pas loin de chez moi  ;)  

Mon héro Cloclo [:alph-one]

---------------
n°33403
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-12-2003 à 01:02:04  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Mon héro Cloclo [:alph-one]  

Ouais, il aurait mieux fait d'appeler l'homme de l'art au lieu de jouer à l'électricien sous-marinier  :ange:

Message édité par x-files le 15-12-2003 à 01:03:19

---------------
n°33409
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-12-2003 à 03:15:03  profilanswer

X-Files a écrit :

bon je parlais pas d'experiences sous controle ou on frise les cheveux des momes sous 200000 volts 0.01ma... alors qu'il peut y avoir fibrilation cardiaque @partir de 10ma

je te dis qu'il est plus dangereux de travailler sur de la tht comme celle d'un ecran (aussi les neons des boutiques où il n'y a rien en amperage mais qui tapent des voltages super elevés sur des fils tres fins de type coaxial antenne tv (je dirais de qques milliers à 15000volts pour pas dire trop de conneries)) que sur une ligne 24volts 45amperes... qui sera aussi bien plus difficile à travailler physiquement cause des sections enormes, c'est extreme comme exemple.

mais dans les deux cas ya les precautions elementaires à respecter (le tabouret en bois obligatoire dans les postes de transfo edf etc, les gens en electronique ont bien des bracelets de poignets à relier à la terre), vrai aussi que tout depends de la façon de prendre la bourre, de ta resistance etc...

et en tant qu'homme de l'art j'aurais conseillé à cloclo de pas se goder le fion dans sa baignoire avec un vibro en 220volts secteur, mais bon ya longtemps que les papillons de ma jeunesse sont naufragés... :whistle:

Message édité par deg-tcd le 15-12-2003 à 04:15:33

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°33443
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 15-12-2003 à 11:18:20  profilanswer

deg-tcd a écrit :

et en tant qu'homme de l'art j'aurais conseillé à cloclo de pas se goder le fion dans sa baignoire avec un vibro en 220volts secteur, mais bon ya longtemps que les papillons de ma jeunesse sont naufragés... :whistle:

[mode HS on]
Quand j'explique ça à ma femme, elle ne me croit pas... :sarcastic:
[mode HS off]

n°33790
Airwaver
Posté le 16-12-2003 à 12:33:09  profilanswer

deg-tcd a écrit :

CARTON ROUGE !!!
 :lol:

n°34224
lord_ambro​sius
Posté le 18-12-2003 à 02:47:38  profilanswer

Je confirme pour cloclo, cette pseudo légende est en réalité bien la vérité.
Pour qui ils nous prennent !
D'abord l'ampoule et ensuite le fil sur le rebord du bain car soit disant maniaque, il a plutôt tourné manic comme jimi "depression" hendrix, mais pas à l'overdose lui, plutôt à l'abus du back_orifice !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ch conseil] moniteur 17" LCD, avec prise casque en facade !achat d'un moniteur, 21" d'occasion ou 19" neuf ?
[Avis] sur ce moniteurHeureux (ou pas) possésseur du moniteur (iiyama 19" - HM903DTA)
Moniteur TM-1770, 17 pouces, Syscom a 99? il vaut quoi ?moniteur lcd tuner
[Moniteur 22" CRT] lequel prendre ? Diamond Pro 2070SB ?Moniteur LCD 17" - 170C4FS - PHILIPS
Extinction auto du moniteur ne marche pasThe meilleur moniteur 19" CRT à l'heure actuelle (fin 2003)??!
Plus de sujets relatifs à : Démonter un moniteur, ça craint ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR