Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Au démarrage, écran qui se met en veille et y reste...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au démarrage, écran qui se met en veille et y reste...

n°324329
fario
Posté le 21-09-2006 à 20:56:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je répare un vieux PC pour une assoc (Celeron 400).
 
Le symptôme est l'absence complète d'affichage au démarrage. quand j'allume l'UC, le moniteur se met en veille, sans évolution.
 
J'ai constaté qu'en d'ébranchant l'écran, ses led reviennent au vert. Dès branchement sur l'UC, il revient en veille.
 
en changeant de moniteur, çà fait pareil --> ce n'est pas l'écran.
 
La video est obtenue par un chipset graphique : je n'ai pas pu essayer de carte graphique car je n'ai pas en stock de modèle PCI.
 
La première fois que çà m'est arrivé, je suis parvenu à "réparer" çà à force de tripoter tous les contacts sur la CM (barrettes mémoire, connecteurs IDE et floppy, etc...) sans bien sûr me souvenir de la manip magique... Le PC a ensuite très bien fonctionné jusqu'à ce que je sois obligé de démonter la carte mère pour repérer ses caractéristiques  (en vue d'un flashage bios). Pour le moment, pas de flashage possible ...
 
Je précise également que je n'ai aucun bip au boot. J'ai essayé d'autres barrettes de SDRAM à la place de mes 64 Mo, sans succès. Je constate cependant un jeu un peu important sur mon slot mémoire : y aurait-il un faux  contact sur une des connexions ? J'envisage de "recharger" ces connexions à la soudure étain afin de rattraper ces jeux.
 
Help me please, çà commence un peu à me gaver

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 20:56:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Au démarrage, écran qui se met en veille et y reste...

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil achat ecran lcdComment couper le son des hauts parleurs de mon ecran
Quel écran pour jouer ?Ecran dell 510m
LE MEILLEUR ECRAN WIDE 19 à 250 Euros ?conseil pour l'achat d'un écran LCD
recherche écran qui convient à mes yeuxEcran gaming 20'' et plus
[help] Nouvelle config, quel écran choisir ?choisir un ecran tft 19""...........
Plus de sujets relatifs à : Au démarrage, écran qui se met en veille et y reste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR