Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de conseil achat ecran lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil achat ecran lcd

n°323995
quatro2
Posté le 20-09-2006 à 21:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis décidé à changer mon vieux 17" crt contre un ecran lcd format 16/10 (wide), car la fonction principale de mon ordinateur est la vision de films. Je suis un joueur occasionnel et ma carte graphique est une geforce 7600 GS 256 mo. J'hésite entre plusieurs écrans et j'aimerais avoir vos opinions avant de me décider. En premier, le belinea 102030W qui est très bien quoté sur la plupart des forums vient ensuite l'Acer AL2216WS qui à l'avantage d'être un 22", vient ensuite le LG L194WT-SF qui n'est plus qu'un 19" mais son principal avantage est qu'il possède une entrée DVI et enfin le belinea 1925S1W un 19" sans DVI mais meilleur marché. Je me fixe un budget maximum de 350 € (qui augmentera seulement si l'acer est vraiment très bien).
Je vous demande donc quel est le meilleur écran du lot, quels sont leurs avantages et inconveniants et lequel me conseillé vous ?
Merci de vos réponses


Message édité par quatro2 le 20-09-2006 à 21:32:15
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 21:30:05  profilanswer
 

n°325351
squale22
Posté le 25-09-2006 à 19:24:05  profilanswer
 

quelle serat l utilisation principale de ton ecran ?
 
pour de la burreautique et du jeux un TN serat suffisant
 
pour une utilisation plus orientée multimédia (video,photo,jeux) les dalles MVA sont recommandées pas de fourmillement ds les video tres bon contraste bon respect des couleurs assée reactive pour les jeux (6 à 8 ms),angles de vision excelents  
 
autre aspect à considérer le pitch de la dalle (rapport ente taille et nombre de pixel)
 
un pitch de 0.25 permet d afficher plus de chose à l ecran pour une meme taille de dalle mais peu provoquer une fatigue visuelle à plus ou moins long terme (1 an et 1/2 ds mon cas)
 
un lcd 17 1280*1024 offre un pitch de 0.255
un lcd 19 1280*1204 offre un pitch de 0.293
 
le bélinéa un est un exelent ecran 16/10 20" à dalle MVA qui est vraiment tres polyvalante  rien ne fera peur a cette ecran
 
le acer 22" offre une surface d affichage superieur et un pitch plus gros 0.28 les textes seront plus gros moins de risque de fatigue visuelle c est une dalle TN dommage mais bon vue le prix vaut pas rever à du MVA il est rapide 5ms point faible pas de DVI
 
pour le bélinea 19" wide je ne suis pas trop pour celui la il est moins haut qu un 17" en plus large mais son pitch est corect 0.285 c est un bon compromis en surface d affichage et respect pour nos petits yeux et il est pas cher
 
 
pour le ACER 22" tu peux aller sur le forum du viewsonic vx235wm il a la memem dalle
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par squale22 le 25-09-2006 à 19:45:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de conseil achat ecran lcd

 

Sujets relatifs
Comment couper le son des hauts parleurs de mon ecranQuel écran pour jouer ?
Ecran dell 510mLE MEILLEUR ECRAN WIDE 19 à 250 Euros ?
conseil pour l'achat d'un écran LCDrecherche écran qui convient à mes yeux
Ecran gaming 20'' et plus[help] Nouvelle config, quel écran choisir ?
Besoin de conseil pour l'achat d'un écran LCDBesoin de conseil sur ecran pour futur achat
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil achat ecran lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR