Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  recherche écran qui convient à mes yeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche écran qui convient à mes yeux

n°323362
123quatre
Posté le 19-09-2006 à 08:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
(le titre n'est pas une métaphore lol)
 
 
j'ai des problèmes oculaires ce qui fait qu'au bout de 30 minutes de programmation devant mon écran, mes yeux commencent à brûler. Je suis passer l'ophtalmo, il m'a expliquer que mes yeux ne produisent pas un liquide qui sert de flitre pour mes yeux et je suis très sensible à la lumière (si j'ai bien compris c'est comme si le soleil tape sur nous et que y a pas de couche d'ozone, on grille lol). J'ai un vieille écran et je souhaite le changer, de façon à en trouver un qui ne fatigue pas mes yeux.
 
J'ai un budget de 150 euros et je suis sur paris. Merci de me proposer des ecrans/cartes graphiques qui me conviendrait. ( ma carte graphique est vieille et je peux y mettre 50 euros)
 
 
 
merci !!

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 08:08:05  profilanswer
 

n°323374
mobby69
Posté le 19-09-2006 à 09:56:40  profilanswer
 

ben ton probleme as pas l air courant, tu devrait deja poser la question directement a ton ophtalmo il aura sans doute un conseil c'est son métier !  
sinon bien sur, si tu pouvais essayer des ecrans chez des potes/familles au moins tu verrai par toi-même ce qui peut te convenir

n°323375
hhpsx
Posté le 19-09-2006 à 09:59:43  profilanswer
 

et revois ton budget à la hausse ...
 
150 € c'est à peine le prix d'une CG très moyenne gamme ...
 

n°323392
mobby69
Posté le 19-09-2006 à 11:02:48  profilanswer
 

n importe quoi hhpsx si c est pas pour jouer la carte graphique il s en tappe, pour 40 euros il aura un truc largement suffisant, voire bien moins en occasion, pour la 2D y a aucune différence de qualité ou de performance entre une carte a 500 euros et une a 40 alors bon..
 

n°323450
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-09-2006 à 13:46:06  profilanswer
 

123quatre a écrit :

Bonjour,
 
(le titre n'est pas une métaphore lol)
 
 
j'ai des problèmes oculaires ce qui fait qu'au bout de 30 minutes de programmation devant mon écran, mes yeux commencent à brûler. Je suis passer l'ophtalmo, il m'a expliquer que mes yeux ne produisent pas un liquide qui sert de flitre pour mes yeux et je suis très sensible à la lumière (si j'ai bien compris c'est comme si le soleil tape sur nous et que y a pas de couche d'ozone, on grille lol). J'ai un vieille écran et je souhaite le changer, de façon à en trouver un qui ne fatigue pas mes yeux.
 
J'ai un budget de 150 euros et je suis sur paris. Merci de me proposer des ecrans/cartes graphiques qui me conviendrait. ( ma carte graphique est vieille et je peux y mettre 50 euros)
 
 
 
merci !!


 
sauf que normalement il aurait dû te donner des gouttes
 
et une paire de lunette de repos  
 
 
change le d'abord avant de changer d'écran

n°323462
123quatre
Posté le 19-09-2006 à 14:42:52  profilanswer
 

salut à tous
 
ba en fait je prends des gouttes et j'ai déjà testé avec des écrans plats, mes yeux me brûlent toujours.
 
L'ophtalmo lui, son métier c'est de soigner les yeux, il ne s'y connait pas en écran (lol sauf s'il en fait son hobbi). En plus il m'a dit qu'il n'y a pas de remède durable pour mes yeux.  
Justement mon problème est assez délicat. Je cherche un type d'écran qui ne fatigue pas mes yeux.
 
Pour carte graphique, j'en cherche juste une qui puisse permettre à l'écran de donner ses capacités optimales.
 
 
je suis toujours à la recherche de cette écran...
 
sincèrement
 

n°323469
angel92
Posté le 19-09-2006 à 15:21:18  profilanswer
 

ben c'est pas dur, ce qui fatigue les yeux c'est la luminosité de l'écran, il faut acheter un écran avec un dalle correct sur laquelle tu baissera la luminosité !

n°323569
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-09-2006 à 17:56:37  profilanswer
 

des gouttes ok
 
mais pas de lunettes de repos ???!!!
 
 
et les pauses
 
il faut radicalement changer de mode de vie ... y'a pas de miracle
 
te coucher plus tôt, eviter la télé et faire moins d'ordi ... avec lunettes specifiques + gouttes + pauses regulieres + eclairage uniforme, douce dans la piece (pas de néon) + baisser en effet la luminosité de l'écran  
 
plutôt d'ailleurs un ecran à dalle mva ... va falloir investir dans un bon samsung, eizo, & consorts

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 19-09-2006 à 17:57:22
n°323590
123quatre
Posté le 19-09-2006 à 18:44:36  profilanswer
 

ok  
 
merci pour vos conseils
 
jme demandais si un pc portable règlerais pas l'affaire ?
 
 
ps: ça va être dur de passer moins de temps sur l'ordi, je suis étidiant en informatique et je programme toute la journée...

n°323606
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 19-09-2006 à 19:16:51  profilanswer
 

hartinak a écrit :

des gouttes ok

 

mais pas de lunettes de repos ???!!!

 


et les pauses

 

il faut radicalement changer de mode de vie ... y'a pas de miracle

 

te coucher plus tôt, eviter la télé et faire moins d'ordi ... avec lunettes specifiques + gouttes + pauses regulieres + eclairage uniforme, douce dans la piece (pas de néon) + baisser en effet la luminosité de l'écran

 

plutôt d'ailleurs un ecran à dalle mva ... va falloir investir dans un bon samsung, eizo, & consorts


oui mais avec 150€ ca va eter dur l'eizo  :jap:

 

Franchement pour ta santé sort le porte monnaie.
Par contre tu as quoi en carte graphique actullel car sinon ca sert a rien de changer si elle peut tenir la route.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 19:16:51  profilanswer
 

n°323608
hhpsx
Posté le 19-09-2006 à 19:22:02  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

n importe quoi hhpsx si c est pas pour jouer la carte graphique il s en tappe, pour 40 euros il aura un truc largement suffisant, voire bien moins en occasion, pour la 2D y a aucune différence de qualité ou de performance entre une carte a 500 euros et une a 40 alors bon..


 
Je te rappelle que son budget c'est 150 € pour la carte ... et l'écran, banane !!!
 
Alors avant de dire que j'écris n'importe quoi, lis au moins ce qu'il a écrit jusqu'au bout.
Donc on va dire 50€ pour la CG, il reste 100€ pour l'écran.
Il peut avoir un 17" crt pour ce prix là, non ? Enfin si ça existe encore ...

n°323671
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-09-2006 à 22:07:17  profilanswer
 

123quatre a écrit :

ok  
 
merci pour vos conseils
 
jme demandais si un pc portable règlerais pas l'affaire ?
 
 
ps: ça va être dur de passer moins de temps sur l'ordi, je suis étidiant en informatique et je programme toute la journée...


 
donc tu nikeras tes yeux ... je ne peux que te dire la vérité  :jap:  
 
c'est bien une question de chienne de vie (hygiène en fait ... mais ça rime, non ?!)


Message édité par hartinak le 19-09-2006 à 22:09:06
n°323689
123quatre
Posté le 19-09-2006 à 22:47:46  profilanswer
 

salut
 
je voulais dire, si un pc portable sera mieux pour moi, j'y metterais le prix c'est pas trop un problème.
Et je mettais 150 euros pour l'écran sinon, et 50 pour la carte graphique.
 
Je cherche les solutions possibles, jvais pas faire passer l'argent avant la santé...
 
sincèrement les mecs :-))

n°323690
123quatre
Posté le 19-09-2006 à 22:49:10  profilanswer
 

sinon pa smal le jeu de mot lol
 
que fait un crocodile mâl quand il rencontre une crocodile femelle?
 
 
 
(il l'accoste)
 
on sort pas du topic là ??? lol
 
c'était une parenthèse

n°323703
mobby69
Posté le 19-09-2006 à 23:30:40  profilanswer
 

Citation :

Je te rappelle que son budget c'est 150 € pour la carte ... et l'écran, banane !!!


 
ok, admettont, mais ta réponse etait pas clair.
 
reste que changer la carte graphique ne changera rien a son probleme sauf si il veut une sortie DVI
et qui dit DVI dit LCD, et qui dit LCD a 150 euros dit ecran de merde.
 

Citation :

Il peut avoir un 17" crt pour ce prix là, non ?


 
ouai, ou bien mieux encore: un 17" CRT haut de gamme d occasion a 40 ou 50 euros qui enterre n importe quel LCD dans bien des domaines, mais j osait pas le dire pour pas lancer de polémique.

n°323704
kuroro20
Posté le 19-09-2006 à 23:37:32  profilanswer
 

Par contre je crois que les ecrans CRT meme de bonne qualite fatigue plus les yeux que les ecrans lcd, mais je suis sur de rien :p

n°323749
major95
The !!!! Beat
Posté le 20-09-2006 à 10:05:30  profilanswer
 

Bah  tout dépends des hertz  :jap:  
 
Moi  sur mon écran CRT je suis à 100 Hertz et je n'ai jamais eu de probleme de fatigue oculaire mais c'est vrai que 100Hertz c'est énorme :o  
 
Faut trouver un bon écran qui les tienne ;)


Message édité par major95 le 21-09-2006 à 06:54:51
n°323785
hartinak
même pas mal !
Posté le 20-09-2006 à 11:47:36  profilanswer
 

123quatre a écrit :

sinon pa smal le jeu de mot lol
 
que fait un crocodile mâl quand il rencontre une crocodile femelle?
 
 
 
(il l'accoste)
 
on sort pas du topic là ??? lol
 
c'était une parenthèse


 
  :jap:  
 
 :lol:  ou ... Lacoste plutôt, non ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  recherche écran qui convient à mes yeux

 

Sujets relatifs
Ecran gaming 20'' et plus[help] Nouvelle config, quel écran choisir ?
choisir un ecran tft 19""...........recherche carte acquisition video adaptée à mon systéme .
achat ecran 16:10 ou 4:3 en tft 19"Quel écran >= 20 pouces pour affichage photos ?
Ecran Samsung CRT neuf qui change de couleur ?Dell, Apple ou ViewSonic ??? Ecran plat pour travail graphique
Ecran LCD gamer 17" à moins de 250€ ?...Vos yeux et les CRT et/ou LCD
Plus de sujets relatifs à : recherche écran qui convient à mes yeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR