Roovy a écrit :
Hello,
Avis personnel : Pour un triple screen , je préfèrerais nettement le ratio 16/10 (1200 lignes en 24" ) pour bénéficier d'un peu plus de hauteur d'affichage , et j'éviterais comme la peste les moniteurs basés sur une dalle TN , donc exit le Iiyama.
En fait , si je devais me monter un triple screen abordable là , je partirais sur des Dell U2412M : 24" 16/10 1920x1200 en dalle e-IPS , pied totalement ergonomique , compatibilité VESA mount , DisplayPort / DVI / VGA , hub 4 ports USB2.
Le Asus PA248Q que tu mentionnes a des specs très similaires et est quand même notablement plus cher sans pour autant réellement offrir de + produit à mon goût.
Au niveau du tarif , le Dell U2412M se trouve à 275€ sur Amazon.fr / Redcoon.fr / Pixmania (Royal Price) , soit 825€ pour 3 unités et livraison gratuite.
Pour la question de la carte graphique , tout dépend de l'utilisation : un usage bureautique en bureau étendu ne nécessite aucune puissance/ressource particulière , il faut juste vérifier le nombre d'écrans pouvant être gérés simultanément par carte graphique et la connectique présente sur la (ou les) carte(s) et sur les écrans.
Tu peux prendre 2 cartes bas de gamme (car gérant seulement 2 écrans chacune au maximum) si ta carte-mère dispose de 2 ports PCI-Express 16x bien entendu , ou bien tu peux plus simplement prendre une carte graphique de milieu de gamme inférieur pouvant gérer l'affichage sur 3 écrans simultanément (voire 4 ou même jusqu'à 6) comme les Radeon HD 7750/7770 notamment par exemple.
Pour un usage jeu vidéo en EyeFinity/Surround , il faudra évidemment se diriger vers une solution bien plus puissante que ça pour pouvoir jouer confortablement dans de bonnes conditions de qualité graphique et de framerate.
|