Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


Tout le monde est passé au TFT ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

CRT >>> TFT

n°15048
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 11-09-2003 à 07:15:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Juste pour savoir si le CRT est  mort .........
 
En 2002 , 2 CRT vendus pour 1 TFT.
En 2003 , 2 TFT vendus pour 1 CRT.
 
En 2004 ........ CRT = C'est Réellement  Terminé  ??? :sarcastic:


Message édité par Mandrak le 11-09-2003 à 15:32:59
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 07:15:56  profilanswer
 

n°15049
reglisse
Posté le 11-09-2003 à 07:17:08  profilanswer
 

:hello: pour moi ce qui est clair c que je n'acheterai plus de CRT


Message édité par reglisse le 11-09-2003 à 07:23:04
n°15051
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 11-09-2003 à 07:18:20  profilanswer
 

:hello:  Bonjour Réglisse ..... ;)

n°15053
chunglu94
Posté le 11-09-2003 à 08:56:18  profilanswer
 

reglisse a écrit :

:hello: pour moi ce qui est clair c que je n'acheterai plus de CRT


 
+1  :jap:  
 
 

n°15059
Blue Apple
Posté le 11-09-2003 à 10:02:55  profilanswer
 

Pour le marché des tubes TV, c'est pas encore gagné le LCD. Pour les moniteurs, c'est calir que d'ici 5 ans le CRT c'est goodbye.

n°15060
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 11-09-2003 à 10:09:32  profilanswer
 

pour les TV , c'est un peu différent.
 
les gens rêvent sur les plasmas ( il y en a même en 100 cm à moins de 3000 ? à carrefour ).
 
Gros problême des plasma : ils durent 2 fois moins longtemps que les tubes et l'image se dégrade progressivement ( la couche de magnésie se dégrade ).
 
Par contre les TFT en TV présente une bonne alternative :
*Un même écran PC / TV.
*Plus grande durée de vie qu'un tube.
*Consomme moins
 
 
Par contre ,pas de taille aussi impressionnante que les plasmas  :sarcastic:


Message édité par Mandrak le 11-09-2003 à 10:11:50
n°15063
_deskira_
Posté le 11-09-2003 à 10:36:48  profilanswer
 

qd y aura un lcd a 10ms 19' a un prix raisonnable on en reparlera  :jap:  
en attendant, crt only  :o

n°15065
reglisse
Posté le 11-09-2003 à 10:40:18  profilanswer
 

Mandrak a écrit :


 
Par contre les TFT en TV présente une bonne alternative :
*Un même écran PC / TV.
*Plus grande durée de vie qu'un tube.
*Consomme moins
 
 
Par contre ,pas de taille aussi impressionnante que les plasmas  :sarcastic:

ouai vive le TFT :bounce:

n°15107
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 11-09-2003 à 13:53:33  profilanswer
 

on peut ajouter aussi que sur un CRT on a pas de mauvaise surprise en l'allumant, style un ou deux pixels de morts qui sont piles au centre de l'écran...

n°15109
Luc le Lor​rain
Posté le 11-09-2003 à 13:57:20  profilanswer
 

non mais le tube peut se magnetiser si il ne l'est pas au depart, le phosphort peut être corrompu, on a les fils porteur du masque, des problème de géometrie, une sensibilité au telephone portable, etc etc...
Les deux technologie presente des défauts.
Et les pixels mort ça existe aussi sur le CRT...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 13:57:20  profilanswer
 

n°15115
josedsf
Posté le 11-09-2003 à 15:28:50  profilanswer
 

très bien les LCD j'y croyait pas, c comme le Diesel, les progrès sont énormes


---------------
Guide cpu / Zen4
n°15117
chaced
Posté le 11-09-2003 à 15:45:49  profilanswer
 

reglisse a écrit :

:hello: pour moi ce qui est clair c que je n'acheterai plus de CRT


 
+1


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°15168
chunglu94
Posté le 11-09-2003 à 20:31:11  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Pour le marché des tubes TV, c'est pas encore gagné le LCD. Pour les moniteurs, c'est calir que d'ici 5 ans le CRT c'est goodbye.


 
ben d'après un communiqué d'un grand des téléviseurs (ya 5 mois) , l'année 2004 sera le tournant pour le lcd -tv ...les vieux écrans Tv sont bientôt finis. c'est le progrès .
 
on en trouve déjà dans les magasins Darty and co  
 
chez surcouf , près de chez moi , les moniteurs crt ont ete relégués dans un coin  :ouch:  depuis 1 mois . dans l'allée centrale où se trouve les moniteurs, ya que des LCD now .
 
c'est comme ça  ;)  
@+ :jap:  
 

n°15194
Luc le Lor​rain
Posté le 11-09-2003 à 23:07:19  profilanswer
 

c la même chose partout, plu moyen quasiment de trouver du CRT...

n°15206
sixpack
Posté le 12-09-2003 à 01:21:00  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

qd y aura un lcd a 10ms 19' a un prix raisonnable on en reparlera  :jap:  
en attendant, crt only  :o  


 
+1

n°15207
dolan
Made in madinina
Posté le 12-09-2003 à 01:40:05  profilanswer
 

il manque la case... je regrete de pas pouvoir y passer par manque de sous  ;)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°15350
chunglu94
Posté le 12-09-2003 à 20:33:12  profilanswer
 

qui a vu le 6 minutes de M6 ce soir ???
 
et oui , le progrés est en marche  
 
 :jap:

n°15359
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-09-2003 à 21:48:44  profilanswer
 

chunglu94 a écrit :

qui a vu le 6 minutes de M6 ce soir ???
 
et oui , le progrés est en marche  
 
 :jap:  


 
merde je l'ai loupé pour une fois... :cry:  
 
Y avait quoi ?  :??:

n°15363
chunglu94
Posté le 12-09-2003 à 23:08:56  profilanswer
 

ben ils ont parlé justement des nouveaux ecrans lcd tv , ca represente deja 20% des ventes
les prix ont baisse de 50 %  
on trouve des ecrans lcd-tv à 600? (4000 balles) !! :ouch:  
@+  
 

n°15364
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-09-2003 à 23:24:12  profilanswer
 

Ouais mias bon pour une télé plutot une bonne 16/9 à dalle platte.
 
Ou sinon après c'est carrément le vidéoprojecteur !  :love:

n°15369
chunglu94
Posté le 13-09-2003 à 00:19:27  profilanswer
 

ben le videoprojecteur ca coute cher , une lampe dure pas si longtemps que ca et coute tres cher
 
l ecran plsama , c pas super car avec le gaz inerte a un moment faut recharger et ca coute aussi tres cher
l avenir est au lcd , quon se le dise  
enfin moi cke jen dis
....

n°15373
H@wk
The King of Cool
Posté le 13-09-2003 à 00:43:30  profilanswer
 

Les vidéos projecteurs ont aussi beaucoup baissés et on en trouve a des prix corrects.
 
Pour la durée de vie de la lampe, j'ai un pote qui a un Epson a 1000? et elle devrait tenir 60000h.
 
En plus la taille de l'ecran, énorme ! et on peut le brancher sur pleins de choses...

n°15404
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 13-09-2003 à 02:09:53  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Les vidéos projecteurs ont aussi beaucoup baissés et on en trouve a des prix corrects.
 
Pour la durée de vie de la lampe, j'ai un pote qui a un Epson a 1000? et elle devrait tenir 60000h.
 
En plus la taille de l'ecran, énorme ! et on peut le brancher sur pleins de choses...


 
 :hello:  
pour la lampe ce n'est pas 60000 h ,
10 fois moins soit 6000 h serait déjà exeptionnel ;)  
( en principe c'est même moins de 2000 )

n°15406
sixpack
Posté le 13-09-2003 à 02:27:10  profilanswer
 

j'aime pas le TFT (ou LCD je pige pas trop la differance) (genre quand on bouge la barre vertival les caractere devienne tout gras sa me donne des bouton)
 
J'aime bien le plasma mais pas mon porte feuille
 
J'aime bien les projo mais g pas la place pour en profiter
 
Puis quand je voit les futur ecran je me dit que je prefere attendre eux il me font rever
 
deviner lekel est le LCD et le OLED:
 
http://www.vtr-hardware.com/images/auto/3181.jpg        http://www.vtr-hardware.com/images/auto/3182.jpg


Message édité par sixpack le 13-09-2003 à 02:31:44
n°15414
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2003 à 03:24:47  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

:hello:  
 
Juste pour savoir si le CRT est  mort .........
 
En 2002 , 2 CRT vendus pour 1 TFT.
En 2003 , 2 TFT vendus pour 1 CRT.
 
En 2004 ........ CRT = C'est Réellement  Terminé  ??? :sarcastic:


perso je prefere prendre un crt , nottament pour le confort visuel et la netteté  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15415
sixpack
Posté le 13-09-2003 à 03:30:45  profilanswer
 

Puis l'ecran plat c'est deja moins interessant quand on a de la place.
 
enfin je vois pas ce que je ferai avec plus de place a part ranger moins souvent les canettes vide :D.


Message édité par sixpack le 13-09-2003 à 03:30:54
n°15418
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2003 à 06:31:46  profilanswer
 

par contre niveau radiation je connait pas l'impact du crt ?  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15425
chunglu94
Posté le 13-09-2003 à 09:39:19  profilanswer
 

SiXPAcK a écrit :

j'aime pas le TFT (ou LCD je pige pas trop la differance) (genre quand on bouge la barre vertival les caractere devienne tout gras sa me donne des bouton)
 
J'aime bien le plasma mais pas mon porte feuille
 
J'aime bien les projo mais g pas la place pour en profiter
 
Puis quand je voit les futur ecran je me dit que je prefere attendre eux il me font rever
 
deviner lekel est le LCD et le OLED:
 
http://www.vtr-hardware.com/images/auto/3181.jpg        http://www.vtr-hardware.com/images/auto/3182.jpg


 
vivi je connais les OLed , je voulais attendre d'ailleurs leurs sorties avant de m'acheter un lcd , mais après avoir fait beaucoup de recherches sur les Oled , et bien ce n'est pas pour maintenant  :heink: ...
 
quand je parle de lcd , je ne parle pas de technologie mais de concept (ya différentes technologies pour les LCD : dalles , constructeurs et c'est pareil pour les crt ) et je dis que le concept crt est en fin de vie au profit d'écrans plat tels les Lcd ...  
 
Les OLED sont mieux côté image (comme tu le dis)
voir l'article oled ci joint : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2831-1.asp pour les Oled (ya tes photos  ;) )
par contre faut aussi regarder là http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6
et on s'appercoie que la durée de vie de ces fameux Oled est bien trop courte  :cry: .tant que celle ci ne sera pas revu à la hausse significativement , je vois mal comment un acheteur pourrait envisager l'achat d'un téléviseur puisque dans l'esprit du consommateur , une tv est faite pour durer au moins 10 ans ! . si les OLED n'arrivent pas à corriger ce problème , ils ne sortiront jamais ! :heink:  et une autre technologie devra être trouvée pour corriger les défauts des écrans lcd (je parle de la technologie des lcd   ;) ).
 
test des Lcd http://www.clubic.com/ar/1424-1.html .
 
autre lien intérressant http://www.telecom.gouv.fr/documen [...] techno.htm
 
 
jpense que la technologie des lcd peut encore être améliorée avant l'arrivée de nouvelles technologies tels les Oled ou ....autes tech  :heink:  
 
donc w8 and see .  
@+  :jap:  
 

n°15431
nicolas
Posté le 13-09-2003 à 10:43:49  profilanswer
 

ce qui faudrait c'est un TFT 10-15 ms avec du VRAI NOIR en 19 pouces le tout pour 500 ? : là je change...
 
edit : grillaid by _DesKirA_


Message édité par nicolas le 13-09-2003 à 10:44:52
n°15434
dolan
Made in madinina
Posté le 13-09-2003 à 11:05:52  profilanswer
 

Nicolas a écrit :

ce qui faudrait c'est un TFT 10-15 ms avec du VRAI NOIR en 19 pouces le tout pour 500 ? : là je change...
 
edit : grillaid by _DesKirA_


avec le oled ce sera moins cher que ça.... et avec les qualités que tu demande!
par contre comme dit plus haut, la durée de vie  :(


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°15438
chunglu94
Posté le 13-09-2003 à 11:31:33  profilanswer
 

dolan a écrit :


avec le oled ce sera moins cher que ça.... et avec les qualités que tu demande!
par contre comme dit plus haut, la durée de vie  :(  


 
en fait ya pas de mauvais noir  :heink:  sur les LCD actuels : c'est simplement le rétro éclairage qui donne ce désagréable effet , d'autant plus lorsqu'il fait sombre( ou si l'on regarde un film le soir)  
néanmoins certains lcd ont plus ou moins ce défaut . chez moi (avec le L70S) aucun effet le jour , un peu (surtout en bas) le soir sur un fond noir mais franchement ce n'est pas très génant chez moi , l'astuce (si le divx est bien codé) est de configurer l'image pour quelle prenne toute la dalle  ;)  
avec les Oled , pas de rétro éclairage ==> donc pas ce problème  ;)  
 
@+  :jap:

n°15444
sixpack
Posté le 13-09-2003 à 12:20:21  profilanswer
 

chunglu94 a écrit :


 
vivi je connais les OLed , je voulais attendre d'ailleurs leurs sorties avant de m'acheter un lcd , mais après avoir fait beaucoup de recherches sur les Oled , et bien ce n'est pas pour maintenant  :heink: ...
 
quand je parle de lcd , je ne parle pas de technologie mais de concept (ya différentes technologies pour les LCD : dalles , constructeurs et c'est pareil pour les crt ) et je dis que le concept crt est en fin de vie au profit d'écrans plat tels les Lcd ...  
 
Les OLED sont mieux côté image (comme tu le dis)
voir l'article oled ci joint : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2831-1.asp pour les Oled (ya tes photos  ;) )
par contre faut aussi regarder là http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6
et on s'appercoie que la durée de vie de ces fameux Oled est bien trop courte  :cry: .tant que celle ci ne sera pas revu à la hausse significativement , je vois mal comment un acheteur pourrait envisager l'achat d'un téléviseur puisque dans l'esprit du consommateur , une tv est faite pour durer au moins 10 ans ! . si les OLED n'arrivent pas à corriger ce problème , ils ne sortiront jamais ! :heink:  et une autre technologie devra être trouvée pour corriger les défauts des écrans lcd (je parle de la technologie des lcd   ;) ).
 
test des Lcd http://www.clubic.com/ar/1424-1.html .
 
autre lien intérressant http://www.telecom.gouv.fr/documen [...] techno.htm
 
 
jpense que la technologie des lcd peut encore être améliorée avant l'arrivée de nouvelles technologies tels les Oled ou ....autes tech  :heink:  
 
donc w8 and see .  
@+  :jap:  
 
 


 
j'ai lu fin 2004 qqpart mais bon sa serais de 15 pouce super cher et encore si ils sont pas en retard.
 
par contre fo lire les liens que tu balances parfois.

Citation :

bien que les matériaux OLED soient encore faiblards dans les couleurs bleues du spectre, leur durée de vie est maintenant de près de 10000 heures, même dans les tons bleus. Les couleurs vertes et rouges sont plus robustes avec près de 40000 heures et le blanc, environ 20000 heures. Ce n'est déjà pas si mal. La durée de vie d'un écran d'un appareil photo numérique est habituellement de seulement 1000 heures.


 
Tout evolue.. (en trouve des des ecran OLED dans certain appareil photo numerique)


Message édité par sixpack le 13-09-2003 à 12:22:13
n°15456
manimal
Posté le 13-09-2003 à 14:04:47  profilanswer
 

Salut,
Je cherche à remplacer mon 21" qui vient de claquer, j'ai regardé pour du TFT et quand je vois la différence de prix en 22,21 et 19" par rapport à un CRT, je pense que le choix est vite fait !

n°15458
chunglu94
Posté le 13-09-2003 à 14:16:53  profilanswer
 

SiXPAcK a écrit :


 
j'ai lu fin 2004 qqpart mais bon sa serais de 15 pouce super cher et encore si ils sont pas en retard.
 
par contre fo lire les liens que tu balances parfois.

Citation :

bien que les matériaux OLED soient encore faiblards dans les couleurs bleues du spectre, leur durée de vie est maintenant de près de 10000 heures, même dans les tons bleus. Les couleurs vertes et rouges sont plus robustes avec près de 40000 heures et le blanc, environ 20000 heures. Ce n'est déjà pas si mal. La durée de vie d'un écran d'un appareil photo numérique est habituellement de seulement 1000 heures.


 
Tout evolue.. (en trouve des des ecran OLED dans certain appareil photo numerique)


 
oula  jaime pas cet phrase là "par contre fo lire les liens que tu balances parfois"  
10.000 heures comparées à 60.000 pour les LCD , ya pas photos  :lol: . mais bon tas pas du tout lire non plus  :D  
 
j avoue avoir survolé (lecture en diagonale) le dernier lien que j'ai trouvé ce jour (les autres , j'ai tout lu et je les connais depuis longtemps , avec d'autres dossiers sur le net avant de franchir le pas ya 2 mois), il me semblait interressant car il explique les differentes technologies .en tout ca c'est mieux que de balancer 2 images Sans lien !!!!! : avec tes 2 images , on se dit, ouaaaah les oled c'est vachement mieux : ben désolé mais actuellement , à ce jour , c'est non !!
jveux bien discuter , gars , j'aurai préféré un " tiens tas vu sur ton dernier lien, ils disent 10.000 heures , c'est plutot bon signe , non " ; plutot que ta réflexion .spa cool  :heink:  parce que jpeux te contrer facilement :D  
 
c'est sur que les écrans vont evoluer . les lcd ont bien évolués notamment sur les temps de réponses , le contraste ...
donc les OLED vont évoluer , je n'ai pas dit le contraire, mais s'ils n'arrivent pas à augmenter plus que ça , ben ils trouveront une autre technologie .ça coute cher les recherches et au bout d'un moment si ca stagne , ben la société coupe les vivres et demande à ses equipes de chercher autre chose ....
 
jpense que ce topic est là pour discuter gentiment sur les nouvelles technologies , et ça permet à ceux qui ont franchis le pas de donner leurs impressions aux plus sceptiques (dont je faisais parti )  
 
Tout evolue .. .les magnetoscopes , les lecteur de DVD de salon etc etc ..faut vivre avec son temps
 
allez @ +;)

n°15459
sixpack
Posté le 13-09-2003 à 14:19:46  profilanswer
 

chunglu94 a écrit :


 
oula  jaime pas cet phrase là "par contre fo lire les liens que tu balances parfois"  
10.000 heures comparées à 60.000 pour les LCD , ya pas photos  :lol: . mais bon tas pas du tout lire non plus  :D  
 
j avoue avoir survolé (lecture en diagonale) le dernier lien que j'ai trouvé ce jour (les autres , j'ai tout lu et je les connais depuis longtemps , avec d'autres dossiers sur le net avant de franchir le pas ya 2 mois), il me semblait interressant car il explique les differentes technologies .en tout ca c'est mieux que de balancer 2 images Sans lien !!!!! : avec tes 2 images , on se dit, ouaaaah les oled c'est vachement mieux : ben désolé mais actuellement , à ce jour , c'est non !!
jveux bien discuter , gars , j'aurai préféré un " tiens tas vu sur ton dernier lien, ils disent 10.000 heures , c'est plutot bon signe , non " ; plutot que ta réflexion .spa cool  :heink:  parce que jpeux te contrer facilement :D  
 
c'est sur que les écrans vont evoluer . les lcd ont bien évolués notamment sur les temps de réponses , le contraste ...
donc les OLED vont évoluer , je n'ai pas dit le contraire, mais s'ils n'arrivent pas à augmenter plus que ça , ben ils trouveront une autre technologie .ça coute cher les recherches et au bout d'un moment si ca stagne , ben la société coupe les vivres et demande à ses equipes de chercher autre chose ....
 
jpense que ce topic est là pour discuter gentiment sur les nouvelles technologies , et ça permet à ceux qui ont franchis le pas de donner leurs impressions aux plus sceptiques (dont je faisais parti )  
 
Tout evolue .. .les magnetoscopes , les lecteur de DVD de salon etc etc ..faut vivre avec son temps
 
allez @ +;)
 


 
fallais mettre ce que j'ai citer avec ceci:
 

Citation :

certains points fâcheux au début, notamment la durée de vie ou bien même l'absence de durée de vie pour être plus exact : au cours des premières expériences, la luminosité baissait de moitié au bout de 100 heures d'utilisation continue sous une tension constante


 
Et que sa evolue donc les probleme de durée de vie sa se resoud.
C'est tout ce que je voulais dire.
 
edit:

Citation :

ouaaaah les oled c'est vachement mieux : ben désolé mais actuellement , à ce jour , c'est non !!


Bien les appareil photo numerique avec OLED ils sons bcp mieux quand meme :p


Message édité par sixpack le 13-09-2003 à 14:21:31
n°15463
chunglu94
Posté le 13-09-2003 à 15:06:15  profilanswer
 

re sixpack  
 
bon réfléchi un peu : pourquoi les appareils photos numeriques ont des ecrans OLED et pas les ecrans TV ==> reponse ===>parce que je ne pense vraiment pas que tu passes autant de temps devant ton écran de ton appreil phtoo numerique(si ten as un) que devant ta tv ou de ton pc  :D . donc 10.000 heures pour un appareil photnumeriques ca va c 'est très correct mais pour un moniteur de pc ou un ecran tv => c'est NUL !!!!  :pfff:  :pfff: .
 
et relis mes posts , j'ai dis toujours dis à propos des OLED ,qu'il faut qu'ils corrigent ce problème !!!! sinon ça sortira jamais pour les ecrans type tv ou moniteur pc .
 
 
alalalala  :lol:  
 
@+ gars  :jap:  

n°15464
sixpack
Posté le 13-09-2003 à 15:08:06  profilanswer
 

Citation :

parce que je ne pense vraiment pas que tu passes autant de temps devant ton écran de ton appreil phtoo numerique(si ten as un) que devant ta tv ou de ton pc  


 
je pense plutot que parce que c'est pas rentable et personne acheterais sa si il sorte mainteant :o


Message édité par sixpack le 13-09-2003 à 15:08:35
n°15470
dolan
Made in madinina
Posté le 13-09-2003 à 15:50:13  profilanswer
 

Mais calmez vous enfin...  [:spamafote]  
Le oled c'est l'avenir, mais c'est pas encore mur pour une telle utilisation!
Deja il y a deux ans personne aurait acheté un tft si ce n'est le gens travaillent dans la bureautique, maintenant ça a muri et le grand public s'y met!
De plus la question de la durée de vie est importante, mais j'ai lu que le oled devrait etre jusqu'à 10 fois moins cher a fabriquer que le lcd...
Pour le moment on ne peut rien affirmer... on peut juste attendre et voir venir...  
 :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°15472
sixpack
Posté le 13-09-2003 à 16:10:10  profilanswer
 

dolan a écrit :

Mais calmez vous enfin...  [:spamafote]  
Le oled c'est l'avenir, mais c'est pas encore mur pour une telle utilisation!
Deja il y a deux ans personne aurait acheté un tft si ce n'est le gens travaillent dans la bureautique, maintenant ça a muri et le grand public s'y met!
De plus la question de la durée de vie est importante, mais j'ai lu que le oled devrait etre jusqu'à 10 fois moins cher a fabriquer que le lcd...
Pour le moment on ne peut rien affirmer... on peut juste attendre et voir venir...  
 :jap:  


 
fo pas rever non plus. a sa sortit sa coutera la po du cul comme tout ce qui est bo et nouvo.
faudra payer les investisement de recherche et tout.

n°15479
chunglu94
Posté le 13-09-2003 à 17:23:25  profilanswer
 

SiXPAcK a écrit :


 
fo pas rever non plus. a sa sortit sa coutera la po du cul comme tout ce qui est bo et nouvo.
faudra payer les investisement de recherche et tout.


 
ben c'est toujours la même chose : combien coutait un magnetoscope ya 15 ans , combien ca vaut maintenant .combien un lecteur DVD ya 2 ans , et now ? etc etc  :heink: ... je suis bien d'accord sur ce point avec toi , on nous prend toujours pour des vaches à lait . la voix de la raison : ne jamais acheter les premiers modèles : on essuie toujours les platres ( performance, qualité , prix ) :pfff:  
 
par contre la où tu as tort , c'est que si les OLED sortaient now ce serait hyper rentable justement :La fabrication des écrans OLED coute largement moins cher que les LCD actuels et ils ne sont (et ne peuvent être ) pas en vente (moniteur pc, tv ) à cause de la durée de vie trop courte pour un usage régulier  :(  
 
lorsqu'il y a des benefices à faire , tu crois que les sociétes ne vont pas sortir un nouveau produit ?  :whistle:  
alors si les OLED étaient actuellement bien meilleurs que les LCD , ben y'aurait que des OLED et le LCD ne serait jamais sorti
lorsque les OLED arriveront sur le marché (si le problème que j'ai cité disparait) ,les lcd auront encore bien diminué en prix , or à ce moment là , les constructeurs voudront faire des benefices (pour compenser ) et donc , si les OLED sortent , ils pourront les vendre au même prix , voire moindre , tout en ayant un coût de fabrication tellement bas qu'ils feront des benefices.
 
tiens , jte balances (comme tu dis) quelques liens  :D  
http://www.adit.fr/adit_edition/pr [...] 1_068.html => les lcd vont supplanter les tubes cathodiques , mais ces même lcd seront eux mêmes supplantés par les OLED pour les applications portables  
et ceci http://www.crif.be/crif/fr/publica [...] d08-fr.pdf
 
de ce que j'ai lu ça et là , apparemment , les OLED pourraient voir le jour en 2005 ....w8 and see  :wahoo:  
 
@+  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Résolution 19" CRT la plus adaptéeScientifiquement, CRT vs LCD
Meilleur TFT avec 450? ? (pour regarder des films)TFT 17" à 399 Euros en hyper : LG 1715S / SAMSUNG SyncMaster 172V ??
Vos résolutions d'affichage avec vos TFT 17"[TFT] 30ms de temps de reponse : réellement genant?
difference entre TFT et LCDQuelle est la différence entre ces 2 écrans TFT ?
HELP ! Divorce CRT 19" : Mariage TFT 15 ou 17" ?Quel écran CRT 17" ou 19" pour jouer ? (dual display avec un TFT)
Plus de sujets relatifs à : CRT >>> TFT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR