|
Auteur | Sujet : CRT vs LCD : Ou en est le combat :o |
---|
xphanoo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2005 à 14:30:23 |
pilef |
Message édité par pilef le 01-08-2005 à 16:37:16 |
pilef |
|
Patchou |
|
Blue Apple |
Ca dépend des couleurs et du type de phosphore.
Les images arrivent bien à un certain débit pas seconde via l'interface (DVI ou analogique), non?
1600x1200 sur un CRT 19 pouce demande un dot pitch inférieur ou égal à 0.24mm.
|
xphanoo |
|
Publicité | Posté le 02-08-2005 à 11:03:38 |
x212788 | D'ailleurs, ecusez pour cette question de débutant,
|
bisounours | Théoriquement ça sert à calibrer l'écran grace au fichier de calibration souvent fourni par le constructeur. Pratiquement j'en est jamais perçu l'utilité mais je n'y renonce pas totalement jusqu'à que j'y trouve un intéret.
Message édité par bisounours le 02-08-2005 à 16:37:12 |
Patchou |
|
arioch | Euh... d'après ce que je vois, pour vous, jouer, c'est que des Doom Like ??
|
bisounours | Oui et non. En noir et blanc c'est clair mais en couleur il y a 3 points par pixel. Je préfère écrire "pix/mm" qui est clair net et précis que PPP. Le mot Pixel indique bien un élement d'image (sous entendu couleur) que le mot Point. Les mesures informatiques sont assez confuses (et ça permet de vendre). Message édité par bisounours le 02-08-2005 à 19:05:51 |
kouin40 | Bisounours, vu tes discours je te nomme Mr Ecran ! |
Blue Apple |
Sauf lorsque PPP désigne les pixels par pouce (PPI).
Si, WoW, Rise of Nations, CivIII.
|
Patchou |
source : http://www.futura-sciences.com/com [...] i_2604.php
|
shadowblade |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Clairement, je crois qu'y a bcp de monde qui pourra témoigner de la différence entre 25fps et 60fps .
|
kouin40 | de 60fps a 100hz aussi ça change . Sachant que meme s'il te disent que tu es a 100fps sous cs alors que ton écran est a 60hz, ça reste 60fps si l'écran est a 100hz ! tu auras 100fps ! si quelqu'un a cs, il peux testé.
|
Blue Apple |
J'ai jamais dit le contraire. Mais comme il y a une différence entre dpi et ppi, il vaut mieux éviter l'abbréviation francophone.
Non, même pour un film l'oeil humain est capable de faire la différence entre des vitesses différentes.
|
Blue Apple |
Counterstrike (et les jeux basés sur le moteur de Quake 1, 2 ou 3) est buggé. |
shadowblade | Test sous unreal tournament:
|
kouin40 | Bah, moi j'ai testé que sous cs peux pas te dire, mais, quand c'est sur cs, on dirai que ça va tropp plus vite, que ça tourne Reelement a 100fps kwa ! terrible ! et quand on retourne au vieu 60fps...on se demande comment on faisait pour jouer car on dirai que ça ram un peu, que l'écran est ancien |
shadowblade |
Message édité par shadowblade le 05-08-2005 à 18:46:18 |
Blue Apple |
C'est débile comme test, le nombre d'image générées par le moteur n'a rien à voir avec la fréquence de rafraîchissement du signal envoyé à l'écran. |
Patchou |
|
shadowblade |
Je ne cherchais pas à savoir si le nombre d'images générées par le moteur avait un rapport avec la frequence de raffraichissement,mais si j'arrivais à percevoir la différence entre 60fps et plus de 100 fps alors que l'écran ne balance que du 60hz,puis test débile,c'est également pour prouver que l'oeil humain percoit très bien la différence entre 25 fps et bien davantage,ce dont bcp,bcp,bcp de gens doutent encore,voila |
Loacoon | Si ils en doutent ils ont cas bosser sous Word avec un écran CRT en 60Hz, quand au bout de 30min ils auront les yeux qui pleurent ils douterons moins (pour peu qu'ils ne voient pas la différence car elle se voit). |
kouin40 |
|
Philambert | Je pensais que la difference de fluidité entre film et jeux etait du au motion blur:
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
maouuu | J'ai un lcd 24 pouce depuis 4 mois et franchement c'est le pied même pour le jeux
|
bisounours |
Message édité par bisounours le 07-08-2005 à 11:42:03 |
kouin40 | KC méchant bisounours xD et toi bisounours, t'as kwa? |
nice |
|
shadowblade |
Avant d'approuver le fait que le test est débile,je te suggère de regarder ce que j'ai fait,de te demander pourquoi je l'ai fait,et ensuite,de regarder sur les principaux sujets: cartes graphs,moniteurs etc,le nombre incalculable de gens qui pensent que 25fps est la limite humaine au dela de laquelle on ne percevra plus de différence,pour commencer,on reparlera de l'utilité du test,hein
|
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | Je ne sais toujours pas si c'est mieux de faire tourner mon LCD à 60 ou à 75 Hz !
--------------- Ours Lippu. |
com21 real men don't click | 75Hz
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Blue Apple |
Le LCD n'affichera de toute façon pas les images à 75Hz, le signal sera converti à 60Hz. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un écran LCD 19" polyvalent | écran LCD 19" le quel choisir. |
Quel écran LCD 19" pour gamer? | Mais comment ça se nettoie un écran LCD ?? |
Problèmes techniques sur résolution moniteur CRT&LCD, TV et APN | Prise numerique sur ecran LCD |
Parasite sur LCD avec KVM | LCD avec pivot dans les 2 sens ? |
Au secours!!! Mon sony 19" LCD est flou a droite | Samsung 17" LCD - SyncMaster 713N - 8 ms - Modèle SANS Pivot |
Plus de sujets relatifs à : CRT vs LCD : Ou en est le combat :o |