Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème restitution couleurs sur écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème restitution couleurs sur écran

n°842855
alex795
Posté le 19-09-2015 à 00:13:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec l'affichage des couleurs de mon HP Pavillon G7 qui roule sous windows 7.
 
Vous trouverez ci-dessous quelques photographies qui peuvent aider à mieux visualiser le problème (le noir devient vert, effets "pointillistes", etc).
 
Je n'ai aucune idée d'où vient le problème. J'ai installé de nouveaux pilotes pour la carte graphique, mais rien n'y fait. Il se pourrait donc que cela vienne de la nappe écran, mais n'y connaissant rien en informatique, j'ai peur de démonter mon PC pour y jeter un œil.  
 
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question, ou un conseil pour tenter de corriger le problème, à tout hasard ?
 
Merci de votre aide,
Cordialement.
 
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/89222720150918233704.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/32096520150918234000.jpg[/img]


Message édité par alex795 le 19-09-2015 à 00:14:55
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 00:13:46  profilanswer
 

n°844144
greendesir
Posté le 26-09-2015 à 22:36:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il m'est déjà arrivé quelque chose de similaire (certaines nuances de bleu foncé qui apparaissaient vert). C'était la carte graphique qui était en cause et non pas l'écran.
 
Si tu peux, essaies de brancher un écran externe pour confirmer!

n°844242
ttene24
Posté le 27-09-2015 à 13:48:58  profilanswer
 

:??:  
 
pas besoin d'un autre ecran , branche ton ecran sur la partie integré de la carte mere au lieu de la carte graphique.
enfin si tu possède la connection qui correspond a ton écran , HDMI ou DVI ou VGA .
apres il faut aller dans le bios pour démarrer sur la partie graphique de la carte mere et pas sur la carte graphique.
 
eventuellement met a jour activeX sur le site microsoft.
et ta carte graphique c'est quoi ? AMD  ou Nvidia ?

n°844292
alex795
Posté le 27-09-2015 à 19:10:25  profilanswer
 

ttene24 a écrit :

:??:  
 
pas besoin d'un autre ecran , branche ton ecran sur la partie integré de la carte mere au lieu de la carte graphique.
enfin si tu possède la connection qui correspond a ton écran , HDMI ou DVI ou VGA .
apres il faut aller dans le bios pour démarrer sur la partie graphique de la carte mere et pas sur la carte graphique.
 
eventuellement met a jour activeX sur le site microsoft.
et ta carte graphique c'est quoi ? AMD  ou Nvidia ?


 
 
Merci pour ta réponse.  
Le problème est que je ne m'y connais absolument pas en informatique et que les termes que tu emploies me sont étrangers. Je ne vois même pas où aller pour faire les manips que tu me conseilles.  
Ma carte graphique est Intel(R) HD Graphics Family / modèle : igdumd64.dll,igd10umd64.dll,igd10un / version 8.15.10.2618

n°844294
alex795
Posté le 27-09-2015 à 19:11:47  profilanswer
 

ttene24 a écrit :

:??:  
 
pas besoin d'un autre ecran , branche ton ecran sur la partie integré de la carte mere au lieu de la carte graphique.
enfin si tu possède la connection qui correspond a ton écran , HDMI ou DVI ou VGA .
apres il faut aller dans le bios pour démarrer sur la partie graphique de la carte mere et pas sur la carte graphique.
 
eventuellement met a jour activeX sur le site microsoft.
et ta carte graphique c'est quoi ? AMD  ou Nvidia ?


 
Merci pour ta réponse.  
Le problème est que je ne m'y connais absolument pas en informatique et que les termes que tu emploies me sont étrangers. Je ne vois même pas où aller pour faire les manips que tu me conseilles.  
Ma carte graphique est Intel(R) HD Graphics Family / modèle : igdumd64.dll,igd10umd64.dll,igd10un / version 8.15.10.2618

n°844299
alex795
Posté le 27-09-2015 à 19:23:47  profilanswer
 

ttene24 a écrit :

:??:  
 
pas besoin d'un autre ecran , branche ton ecran sur la partie integré de la carte mere au lieu de la carte graphique.
enfin si tu possède la connection qui correspond a ton écran , HDMI ou DVI ou VGA .
apres il faut aller dans le bios pour démarrer sur la partie graphique de la carte mere et pas sur la carte graphique.
 
eventuellement met a jour activeX sur le site microsoft.
et ta carte graphique c'est quoi ? AMD  ou Nvidia ?


 
Merci pour ta réponse.    
Le problème est que je ne m'y connais absolument pas en informatique et que les termes que tu emploies me sont étrangers. Je ne vois même pas où aller pour faire les manips que tu me conseilles.   Ma carte graphique est Intel(R) HD Graphics Family / modèle : igdumd64.dll,igd10umd64.dll,igd10un / version 8.15.10.2618
Pour info, le problème est apparu quand j'ai allumé mon ordi juste après que celui-ci ait pris l'avion... c'est pour ça que j'envisageais la possibilité d'un problème matériel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème restitution couleurs sur écran

 

Sujets relatifs
G-Sync ou écran Normal meilleur couleur?Choix écran pour PC entre LG 34UM67 ou LG 40UF671V
[HELP]Problème d'écran !!HELP : Réglage/Installation pied ecran philips 200W6
Problème surround casque Logitech G35Probleme format couleur dual screen pc
Ecran Analog sur CG numProblème étrange avec un écran Asus
Plus de sujets relatifs à : Problème restitution couleurs sur écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR