Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour reparation d'un CRT Sony 21"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour reparation d'un CRT Sony 21"?

n°212738
pik
Posté le 19-09-2005 à 16:54:06  profilanswer
 

Yo,
 
J'ai un Sony 21" CRT acheté il ya 5 ans dont l'image devient de plus en plus claire,
en gros je suis en luminosité min et c'est tout fadasse, le phénomène s'est installé progressivement en un an a peu près.
Est ce que quelqu'un connais un endroit ou je pourrai avoir un devis et une reparation le cas échéant?
C'est un bon moniteur et je peux en avoir encore l'usage si c'est pas trop cher.
 
Merci beaucoup de vos réponses,
 
Cyrille.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 16:54:06  profilanswer
 

n°212810
pik
Posté le 19-09-2005 à 20:09:56  profilanswer
 

hop je precise que la ref de l'ecran est un multiscan E500

n°212845
leclaude
Posté le 19-09-2005 à 21:32:26  profilanswer
 

Hello,
Bien que je ne suis pas un expert j’ai aussi un topique juste en dessus du tiens avec un problème similaire. Bien sur je devrais te dire viens le poser devant chez moi mais bon je vais essayer de t’aider.
Déjà dans la plus grand partie des écrans il y a à l’intérieur 3 potentiomètres que tu peux régler. Il y en a pour la netteté le pour régler  plus clair et plus foncé. Mais si tu décides de faire cette manip dis toi bien qu’il faut faire très gaf car il y a de très haut tension dans un écran. Bien que le courant soit très faible s’est pas bon pour ton petit cœur. Et fait gaf de tourner le bon pot car s’est de la merde à régler la netteté.
Bonne chance.  

n°212852
leclaude
Posté le 19-09-2005 à 21:43:02  profilanswer
 

Voilà un lien qui peux te donner des idées.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7439-1.htm

n°213019
pik
Posté le 20-09-2005 à 13:00:21  profilanswer
 

hop merci beaucoup de ta réponse,
je vais essayer ça ce soir, me souviens en effet avoir touché à ça ya trés longtemps sur le moniteur de mon amiga =)

n°213285
pik
Posté le 20-09-2005 à 23:53:07  profilanswer
 

bon impossible de trouver les potentiometres en question...
est ce que quelqu'un sait où ils se trouvent?
Sinon un lien vers de la doc technique sony c'est pas mal aussi =)

n°213289
newbie-gee​k
Posté le 21-09-2005 à 00:04:17  profilanswer
 

c'est mon avis mais.. autant en acheter un autre (même d'occasion) au lieu de passer 3 mois à chercher les composants et risquer de s'électrocuter ;)

n°213293
pik
Posté le 21-09-2005 à 00:18:14  profilanswer
 

Nan c un bon moniteur, si ya moyen de le reparer ca vaut le coup,
j'ai trouvé ça en fouillant sur des forums en anglais, apparement sur certains models dont le mien, les reglages se font par le biais d'un programme et d'une interface et non plus de potars
 
http://k04.com/pics/MonitorRepair2005a.gif
 

n°263871
Nessus66
Posté le 09-02-2006 à 09:06:10  profilanswer
 

pik a écrit :

Yo,
 
J'ai un Sony 21" CRT acheté il ya 5 ans dont l'image devient de plus en plus claire,
en gros je suis en luminosité min et c'est tout fadasse, le phénomène s'est installé progressivement en un an a peu près.
Est ce que quelqu'un connais un endroit ou je pourrai avoir un devis et une reparation le cas échéant?
C'est un bon moniteur et je peux en avoir encore l'usage si c'est pas trop cher.
 
Merci beaucoup de vos réponses,
 
Cyrille.


 
J'ai eu exactement le même problème avec le même moniteur le "multiscan E530". J'ai réglé le probléme miraculeusement avec les réglages OSD. Dans les divers réglages du menu tu vas trouver "calibration des couleurs" => réinitialiser =>oK. Aprés un écran noir de 2 à 3 secondes j'ai vu réapparaître une image plus belle que quand il était neuf! Des noirs profonds, des blancs impects! ;)  
Quant au SAV Sony ou une Hot line si tu trouves fait moi signe!  :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour reparation d'un CRT Sony 21"?

 

Sujets relatifs
Comment réparer mon écran CRT ??Ecran 19 ou 21, CRT, pour photo
Conseils sur différents lcd 19"Quel écran CRT 19'' acheté parmi ces 2
Ecrans CRT : En qu'elle pouces et resolutions vous etes ?Imprimante sous linux, vos conseils
Help remplacement CRT 21" EizoMon sony 20" va bientot rendre l'ame... snif...
Qualité sony XBlack LCD ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour reparation d'un CRT Sony 21"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR