Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil WQHD 144 Hz 27 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil WQHD 144 Hz 27 pouces

n°894992
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 04-09-2016 à 09:38:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai restreint ma liste aux modèles ci-dessous mais j'ai vraiment du mal à choisir.
Je crois comprendre que l'IPS donnera une meilleure image que le TN.
 
ASUS MG278Q – TN
AOC AG271QX – TN
Acer Predator XF270HUbmijdprz - IPS
BenQ XL2730Z – TN
Asus MG279Q - IPS
 
Est-ce qu'il y a écran qui sort du lot ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 09:38:05  profilanswer
 

n°895287
clemstone
Posté le 07-09-2016 à 07:01:25  profilanswer
 

Bonjour Ferhat,
 
J'en cherche un dans les mêmes eaux, j'espère une réponse aussi :D

n°895415
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 07-09-2016 à 20:45:42  profilanswer
 

Ben le problème c'est que ça n'a pas l'air d'être un sujet qui excite les foules !

n°896373
trollfarce​ur
Posté le 15-09-2016 à 11:06:05  profilanswer
 

Salut !
 
Pour t'aider à choisir à mon avis il faut commencer par savoir si la dalle que tu souhaites avoir. Si comme moi tu ne joues pas régulièrement à un FPS, tu préfèrera probablement la qualité d'image d'un IPS. Le soucis des IPS c'est qu'il y a apparemment un grand coté "loterie" pour l'achat d'un écran (même sur des moniteurs "gamer haut de gamme" ).
Du coup il faut savoir que tu auras quasi obligatoirement du bleeding (qui peut être plus ou moins gênant) et qu’en cas de renvoi, le nouvel écran que tu recevra ne sera pas forcément mieux que le précédent. Du coup si tu n’as pas de pixels morts et un peu de bleeding (le pixel mort est bien plus gênant je trouve) je te conseille de ne pas tenter d’en prendre un autre car tu n’auras pas forcément mieux ou alors il ne faut pas être pressé et être prêt à tenter sa chance plusieurs fois.
 
Une fois la dalle que tu as choisi il se pose la question FreeSync ou G-Sync. En effet, au vu des performances actuelles des CG, on atteint facilement les 100+ FPS en WQHD. La synchronisation avec l'écran 144Hz peut donc apporter un vrai plus sur la qualité finale (perso je n'ai pas testé la G-Sync/FreeSync mais tout ceux que je connais qui l'ont m'ont dit que ça valait vraiment le coup).
 
Du coup il faut se poser plusieurs questions :
- si tu es actuellement sur un écran 60Hz, tu peux déjà te dire que le simple passage en 144Hz te suffit et que le FreeSync / G-Sync n'est pas nécessaire -> tu économisera quelques euros durement gagnés ! :D
 
- Tu as un écran 60+ Hz et tu as ou vas avoir une carte graphique NVIDIA -> La G-Sync devrait bien aider mais cela te fait un écran env. 150€ plus cher. Si tu es dans ce cas, je te conseillerai d’attendre quelques semaines car j’ai entendu que de nouveaux écrans G-Sync devraient sortir en Octobre. Tu auras donc plus de choix (et peut être de meilleurs prix !)
 
- Tu as déjà un écran 60+ Hz et tu as une carte graphique AMD (ou tu comptes en acheter une dans un futur plus ou moins proche) -> La FreeSync apportera très probablement plus de fluidité. Cela semble être ton cas au vu des écrans que tu as sélectionné ^^. Du coup si c'est bien ton cas je partirai plutôt sur le Acer XF270HUbmijdprz (à qualité égale avec l'asus MG279Q, j'ai entendu moins de plaintes concernant le bleeding pour l'Acer) ou alors j'attendrai le mois d'octobre car qui dit nouveaux écrans G-Sync dit également probablement nouveaux écrans FreeSync !
 
Voilà en espérant que cela t'aide à te décider (et ne t'embrouille pas plus ! :D)
 
Informations bonus :
- Si tu n'es pas pressé, je te conseille de guetter les promos sur les écrans : LDLC propose régulièrement des -10% sur les moniteurs (environ une fois par mois) et également Topachat qui propose assez fréquemment du -7% sur les moniteurs (ou du -5% sur tout le site)
 
- Pour suivre l'actualité des moniteurs tu as le site http://www.tftcentral.co.uk/ qui poste de nombreuses reviews sympas (en anglais par contre). Sinon pour les moniteurs 144Hz, tu as également http://www.144hzmonitors.com/ qui donne des guides d'achat et des reviews sympathiques


---------------
Ceci n'est pas une signature... Mon post d'achat/vente --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6990_1.htm <--
n°896502
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 16-09-2016 à 07:58:06  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c'est très intéressant.
J'ai un gros bon d'achat qui tombe en octobre donc je vais effectivement attendre quelques semaines.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil WQHD 144 Hz 27 pouces

 

Sujets relatifs
conseil config pc gamerConseil achat écran gaming (sur PS4)
Conseil achat écran 27 wqhd ipsEcran Freesync 144 mhz et carte Nvidia
Conseil casque avec micro (150-300€)Cherche un nouvel écran minimum 24'' conseil
Ecran 25/27 pouces - photo+jeux4k 27 pouces vs 1440p 24 pouces
Conseil achat Switch HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Conseil WQHD 144 Hz 27 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR