Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil d'achat ecran LCD 20"-22" pour regarder des films?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat ecran LCD 20"-22" pour regarder des films?

n°504071
tpham33
Posté le 14-08-2008 à 18:39:05  profilanswer
 

Je cherche un bon ecran entre 20" et 22", pas trop cher (moins de 220 euros), pour regarder des films Divx sur mon ordinateur. Pas de jeux video.  
Quels sont les criteres importants dans un ecran LCD pour regarder des films?
Aussi, y a-t-il une difference visible dans la qualite des films quand on passe de VGA a DVI? Ca m'aiderai a choisir entre un ecran VGA et DVI (les ecrans avec DVI sont un peu plus chers).
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 18:39:05  profilanswer
 

n°504075
vicentedel​asvega
Bouh !
Posté le 14-08-2008 à 18:59:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour regarder un film, il faut choisir son écran en fonction de la qualité des couleurs et du niveau de contraste de préférence.
Ne pas négliger non plus les angles de visions pour plus de confort ;)
 
Su le site LesNumeriques, il y as un tres bon comparatif qui devrai t'aider a faire ton choix.
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html


---------------
MAXIMUS II Formula | C2Q Q9550@3.90Ghz | 2x2Go@1100Mhz | GF GTX 470
n°504200
tpham33
Posté le 15-08-2008 à 11:11:49  profilanswer
 

Merci.  
J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'avec les films Divx, le DVI n'apporte rien par rapport au VGA a cause de la compression des films.  
Donc je me porte vers les ecrans VGA en cherchant la meilleure image avec le moins de fourmillement possible en film Divx.
 
Que pensez vous des modeles suivants a moins de 200 euros (que je ne trouve dans aucun comparatif)?
LG L222WS-BN        
LG L225WS-SF        
LG W2252S-PF        
Samsung 2220LM      
Viewsonic VA2216w  
 
 

n°504219
rene2200
Posté le 15-08-2008 à 13:27:56  profilanswer
 

moi j'ai le 223bw de samsung va très bien pour matter la télé ou film :)
facile de réglage.
le seul truc que j'aime pas c'est le mode veille une vrai lampe si tu dort avec l'écran, il éclair la pièce.
 
forcement dans ceux que tu propose il sont moins cher. Après tout dépend de l'angle de vision et crois moi c'est important ne néglige pas ca surtout pour regarder des films ...


Message édité par rene2200 le 15-08-2008 à 13:28:40
n°504222
Metathran
Posté le 15-08-2008 à 14:12:05  profilanswer
 

tpham33 a écrit :

Merci.  
J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'avec les films Divx, le DVI n'apporte rien par rapport au VGA a cause de la compression des films.  
Donc je me porte vers les ecrans VGA en cherchant la meilleure image avec le moins de fourmillement possible en film Divx.
 
Que pensez vous des modeles suivants a moins de 200 euros (que je ne trouve dans aucun comparatif)?
LG L222WS-BN        
LG L225WS-SF        
LG W2252S-PF        
Samsung 2220LM      
Viewsonic VA2216w  
 
 


 
Déjà si tu entends par "divx" un  fichier vidéo en 640x272, il faut savoir que sur un 22" cela risque d'être vraiment horrible déjà que c'est pas top sur un 19".  
Ensuite entre VGA et DVI peu importe tout les écrans vendus depuis au moins 3 ans ont la double connectique VGA+DVI (ou au moins un adaptateur), le DVI apporte peu mais il serait stupide de ne pas l'utiliser et d'exclure les écran qui ont une entrée DVI de ta sélection  :pt1cable: ...
 
M'enfin pour choisir c'est pas difficile tu vas ici http://www.lesnumeriques.com/article-312.html tu choisis ton prix max, 4 étoiles minimum et un écran testé il y a moins d'un an et ca te donnera déjà un ordre d'idée...
 
Sinon les nouveaux Samsung T220 sont pas mal à ce qu'il parait.

n°504253
tpham33
Posté le 15-08-2008 à 17:17:01  profilanswer
 

C'est vrai, DVI ne peut etre que superieur a VGA mais je n'arrive pas a trouver un 22" avec DVI a moins de 200 euros. Sinon, c'est un 20" DVI mais j'hesite a sacrifier la taille de l'ecran pour du DVI. Et je preferrerais choisir entre un Samsung, LG ou Viewsonic.  
Qu'en pensez vous? Pour des films Divx, mieux vaut-il un 20" DVI ou un 22" VGA?

n°504327
snoopy19
Posté le 15-08-2008 à 22:25:14  profilanswer
 

Perso, j'ai un LG L222WS-BN, acheté un peu par hasard car à l'époque (automne 2007) à un prix record : 199 €, après avoir été déçu par un écran testé par lesnumeriques.com et qui avaient obtenu 4 étoiles sur 5, le LG L226WTQ. En fait, l'écran testé était en dalle LG-Philips et celui que j'ai acheté était en dalle CMO avec des problèmes de rétro-éclairage. Le L222WS-BN 60 € moins cher et bien meilleur avec une dalle CPT bien uniforme au contraire de la dalle CMO. Comme quoi, il faut se méfier des tests dans le sens où les écrans testés ne sont pas toujours ceux qu'on retrouve dans le commerce, les fabricants prêtant la plupart du temps des écrans aux testeurs, donc forcément issus des meilleures séries. Pour regarder des DIVX, le LCD TN n'est peut-être pas le meilleur choix, en 22" il n'y a que des TN sauf 1 ou 2 VA mais à des prix prohibitifs, je crois. En 20", faut voir s'il reste quelques VA mais à quel prix ? Pour ma part, je ne regarde pas beaucoup de DIVX mais s'ils sont bien encodés, à 2 m de distance, c'est acceptable, sans plus. Par contre, je regarde la télé sur mon LG et c'est vraiment bien. Voilà, en espérant t'avoir aidé quelque peu ;)
 
Edit : pour ce qui est de savoir s'il vaut mieux être en DVI pour du DIVX, franchement je ne sais pas quoi répondre, mon LG n'a qu'une entrée VGA...


Message édité par snoopy19 le 15-08-2008 à 22:29:57
n°504552
tpham33
Posté le 17-08-2008 à 10:27:03  profilanswer
 

Bon oubliez la liste precedente. J'ai fait le tour des magasins et j'ai essaye un film Divx pour comparer. Franchement, je preferre les ecrans brilliants que les ecrans mattes. Les films ont un meilleur look, les couleurs sont plus brilliantes. L'effet mirroir ne me gene pas trop.
 
Samsung, LG et Viewsonic font-ils des ecrans brilliants? Sinon, quels sont les bons ecrans brilliants chez Acer, Asus...?
 

n°504612
snoopy19
Posté le 17-08-2008 à 16:53:29  profilanswer
 

Un bon écran brillant, ça n'existe pas parce que justement il est brillant :sarcastic:

n°504669
tpham33
Posté le 17-08-2008 à 19:47:03  profilanswer
 

Je n'ai repere que 2 marques avec dalles brilliantes: HP et Acer
Y aurait-it d'autres modeles?
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 19:47:03  profilanswer
 

n°511721
tpham33
Posté le 17-09-2008 à 10:47:51  profilanswer
 

Bon finalement apres avoir fait tous les magasins ainsi que la rue Mongallet a Paris, mon choix s'est porte entre un HP, Acer, Sensy et Cibox pour ecran 22" dalle brilliante. Samsung, LG, Viewsonic, Asus ne font pas d'ecrans brilliants. Mon preferre etait le HP, belle image, belles couleurs, bonne qualite, mais il etait trop cher. Le Acer avait un look trop plastique et plus pour gamer. Le Sensy de Daewoo etait trop cher aussi.  
Donc j'ai prix un Cibox a 183 euros. A ce prix la pour un 22", on ne peut pas faire mieux. il a un look sobre et solide. L'image et les couleurs sont tres correctes, mais il est important de l'accompagner avec une bonne carte video, j'ai achete une Radeon 9250 128MB. Il n'y a aucun pixel mort et il marche bien jusqu'a present. L'angle de vison est un peu faible mais de toute facon je ne bouge pas quand je suis assis devant l'ordi. Meme avec une entree VGA les films Divx et DVD sont tres biens. Je croix que DVI c'est superieur seulement si on regarde du HD ou si on fait du graphisme.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil d'achat ecran LCD 20"-22" pour regarder des films?

 

Sujets relatifs
Carte graphique HDMI vers écran DVI ?ecran HD, HDCP ET HDMI !?
avoir un ecran pour PC et TVEcran 22" bande sombre
cherche ecran 15" LCD le moins large possible[résolu] gros problème d'écran
Wacom Intuos 2 A3 + écran wideEcran 1920x1200
Ecran portable compaq presario v5026ea se brouille avec l'inclinaison 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat ecran LCD 20"-22" pour regarder des films?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR